Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tondre son minou ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous !
Voilà cela fait 8 mois que je peigne, brosse, lave, entretien mon Mango (gouttière type persan) mais rien n'y fait, je n'ai pas pu éviter la formation de noeuds :-(.....
J'ai beau les couper soigneusement, le re-brosser, le peigner mais rien n'y fait le lendemain les re-voilà!

Après avoir guetté les forums et les vidéos de toilettage pour persan, j'ai pu voir qu'il était possible de les tondre lorsque les noeuds était trop tenaces.

Qu'en pensez-vous ?
Je pensais le tondre uniquement sur les zones dites "sensibles" au noeuds, c à d les aisselles, ventre et parties génitales...

Si c'est la chose à faire, ou puis-je trouver une tondeuse adaptée ?

Pour les personnes possédant des Persans ou des races à poils longs, comment procédez-vous ?

Merci pour vos réponses
Miaou...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tu as déjà essayée de désépaissir ou couper un peu ?
Car un chat typé poil long tondu... c'est bizarre tout de même lol
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'est sur ^.^ sur certains sites d'élevages ou certaines vidéos ils les tondes seulement au parties que j'ai cité donc au final ça se voit pas beaucoup c'est "sous" le chat. Les siens sont au même endroit (aisselles et parties génitales). Bon il y en a pas des tonnes mais je n'arrive pas à les enlever :(

Couper un peu oui, désépaissir non... C'est difficil avec les noeuds et j'ai peur de lui faire mal car la peau est très fine.
Sais pas quoi faire :/

Je vous montre une photo de Mango, les noeuds ne sont pas visibles.
Miaou...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
ben si ça gêne vraiment alors passe un coup de tondeuse. Moi je préfère les ciseaux et un ciseaux à désepaissir, mais de chance de se louper mdrr

Parce que ... désolée mais.... La tondeuse sur les parties génitales... il a des chances de devenir castra .. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans

À droite (vous auriez deviné lol)
Miaou...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La castration est prévue pour bientôt donc ça ira lol.
J'ai déjà essayé aux ciseaux mais suis pas convaincue... Ça revient...
Au pire le tondre aux aisselles et couper aux parties...
Vais voir ce que je peux faire. La tondeuse me fait peur ^.^
Miaou...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Euh gauche, sorry.
Miaou...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Essaye de voir après ça dépend de ton chat....
Moi je dis ciseaux parce que je toilette des chiens de temps à autre et je trouve ça plus facile. Après si tu te sent à l'aise avec la tondeuse pourquoi pas :)

mais si tu coupe à ras au ciseaux, ça mettra quand même un peu de temps avant de repousser ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour Peluche je le peigne quasiment tous les jours et quand il y a un nœud qui apparaît je passe un coup de ciseau dedans.

Sinon je te conseille une étrille désépaississante pour poil long (et pas court sinon ça ne sert à rien) de ce style:
http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooing-et-toilet
tage-sc761/brosse-furminator-poils-longs-sf10625/5
-accessoires-de-toilettage/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est vrai tu as raison. Je vais persévéré aux ciseaux !! Et voir pour désépaissir
Miaou...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)