Problème de toilette

B
Blackcat

Bonjour, voilà je rencontre un soucis avec ma minette de 7 ans. Malgré qu'elle essaye , elle n'arrive pas a se nettoyer le derrière. Je vois que ça la dérange car elle essaye sans cesse. Le problème c'est qu'il m'est impossible de la toucher pour l'aider avec lingette ou gant. La vétérinaire l'a raser tout autour ( chat a poil long) mais cela ne change rien. Y a t il une solution du moins une aide que je peux lui apporter ? 

Merci d'avance 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Je comprends que cette situation soit délicate. Sa toilette est-elle rendue difficile à cause d'un surpoids ou bien un problème locomoteur, ou autre chose ? 

Dans les deux cas, je vous conseille de consulter votre vétérinaire afin de trouver le cause et agir directement dessus. En cas d'obésité, une alimentation plus adaptée pourrait être mise en place, sur conseil de votre vétérinaire. Aussi, la faire se dépenser, courir et jouer pourrait l'aider à perdre l'excédent de poids qui la gêne dans son quotidien. 

Dans le cas d'éventuels problèmes locomoteurs, je vous laisse en discuter avec votre vétérinaire afin de mettre un plan thérapeutique en place. 

Dans tous les cas, même si vous parveniez à la nettoyer avec un gant/lingette, je ne pense pas que cela lui diminuera l'envie de se toiletter par elle-même. Les chats sont des animaux très hygiéniques et le fait de pouvoir se toiletter correctement fait partie intégrante de leur bien-être. 

Je vous souhaite une bonne continuation et une belle année 2026,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post