Croquettes sans céréales mauvaises pour les reins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai posté il y a quelques jours une question pour m'aider à choisir l'alimentation de mon chat qui vient d'être stérilisé. Mais je suis toujours perdue !

Le veto me conseil des croquettes Spéciales chats stérilisés, hors dans toutes ces croquettes "ultra premium" sans céréales ect cela n'existe pas ... Et je m’inquiète pour la santé des reins de mon chats qui est sensible sur ce sujet.

Je pense qu'il faut que je favorises les croquettes spéciales chats stérilisés afin de faire attention aux reins de mon chat. J'aimerais vos avis car je ne trouve pas vraiment de précision concernant les reins dans les croquettes sans céréales.

Merci :)

79 réponses
Utilisateur anonyme

oui, eh bien moi ça ne m'a vraiment pas convaincue vos histoires de croquettes de supermarché qui seraient mauvaises pour ma minette à cause de leurs céréales

Donc je pense que nous allons continuer comme avant, elle et moi, de la même manière que des millions de chats avec elle 😁

Desole de te dire ca mais je trouve ca egoiste de ta part. En gros les animaux doivent souffrir du mauvais choix des humains, sous pretexte du budget ou autre ? Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour etre convaincu ?

Mais ca n'est pas qu'une question de cereale, c'est un tout, aussi bien la qualité et la quantité de la viande, les vitamines, calcium, phosphore, cendre etc... Dis juste tout de suite que t'as pas envie de depenser "autant" d'argent pour un animal. Ce que je peux comprendre, ca peut revenir cher, mais en meme temps c'est censé etre reflechi avant, et dans ce cas on ne prend pas d'animaux. Ca n'est pas un jouet. Mais bon trop de gens s'en foutent de la santé de leur chat, tant que tout va bien ca ne derange personne et c'est bien ca le probleme.

Moi desole ca me choque d'entendre pareil betise...

Utilisateur anonyme

C'est long, mais tout est expliqué, si apres ca les gens ne sont pas convaincu, je ne peux plus rien faire pour eux.

http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf

Utilisateur anonyme

ah d'accord.. =/

Utilisateur anonyme

C'est long, mais tout est expliqué, si apres ca les gens ne sont pas convaincu, je ne peux plus rien faire pour eux.

http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf

C'est clair que ton pavé est long et qu'il est bien difficile à digérer.

En attendant j'ai déjà lu jusqu'au passage qui dit que ce n'est pas parce qu'un chat a l'air d'être en bonne santé avec ses croquettes de supermarché qu'il l'est réellement. C'est difficile de dire le contraire, c'est certain, mais c'est surtout un argument qui ne veut objectivement rien dire : car il peut aussi bien être appliqué aux chats qui ne mangent pas des croquettes de supermarché et dont on ne sait donc absolument pas si leurs nourritures alternatives improvisées ne les auraient pas rendus gravement malades.

Au passage, il ne s'agit pas de faire la leçon aux autres en accusant d'égoïsme ceux qui ne sont pas d'accord avec vous : essayez plutôt de convaincre avec des arguments voire avec des preuves, ce sera plus sérieux. Et je vais quand même faire l'effort d'aller au bout de votre pavé mais il est vrai que c'est un peu trop long et verbeux pour être honnête et scientifique, en tout cas concernant ce que j'en ai lu jusque là.

Utilisateur anonyme

Allez j'ai fait l'effort (méritoire) de terminer ton pavé indigeste et c'est clair qu'il ne démontre ni ne prouve quoi que ce soit en 28 pages. Il se contente de décrire comment arrêter les croquettes sèches pour les remplacer par autre chose, de supposer démontré ce qui n'est que sa simple conviction personnelle, de citer tout un tas de maladies censées être causées par les croquettes de supermarché alors qu'il ne fait état d'aucune statistique corroborant une telle supposition, et c'est tout dans le même jus.

On pourrait aussi bien lire un manuel de développement personnel rédigé par la scientologie, ce serait à peu près aussi «convaincant». Cela pourrait d'ailleurs expliquer les leçons de morale (quand ce n'est pas l'agressivité ou les injures) en vue de compenser l'absence d'arguments scientifiques sérieux.

Utilisateur anonyme

en l'occurrence c'est surtout moi qui ai perdu mon temps à lire ce pavé de 28 pages dépourvu de la moindre information sérieuse concernant l'alimentation des chats

Utilisateur anonyme

Minette2015, j'aimerais réellement savoir que pensez vous du régime alimentaire du chat, est-t'il carnivore ou omnivore ? Rien que ses dents ne sont pas faite pour manger des croquettes. C'est comme si je donnais du poireaux à un requin, un steak à une girafe ou comme si nous mangions que de la viande. Pas besoin d'étude pour savoir que le chat est carnivore, il l'est de nature, donc à choisir, je prend les croquettes qui se rapproche le plus de son régime alimentaire et/ou de la viande cru tout simplement, après c'est mon point de vue, mais je pense que celui ci est facilement compréhensible et logique.

Utilisateur anonyme

Les chats étant carnivores, c'est clair que cela pose question sur les croquettes de supermarché contenant des céréales (en particulier quand on voit écrit sur le paquet 4% de viande). Cela , je l'ai parfaitement entendu, compris et même admis.

Reste à connaître la réponse sur les inconvénients réels, scientifiquement mesurés et établis, d'une telle alimentation avec ces croquettes. Certaines personnes ont beaucoup de certitudes fondées sur leurs convictions proches de l'hystérie et de la religion, et moi j'attends toujours de lire des éléments sérieux pour avoir une conviction personnelle sur le sujet. En attendant je nourris ma chatte aux croquettes de supermarché comme des millions d'autres personnes avec moi.

Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas vraiment cohérente dans vos propos, vous reconnaissez vous même que les chats sont carnivore, que c'est "choquant" de voir qu'il n'y à que 4% de viande dans les croquettes de supermarché, cependant tant que votre chat n'a pas de soucis ça vous va ? Ce que je veux dire c'est que ça ne fonctionne pas qu'avec les chats, nous même sommes des herbivores de base, on peux facilement de passer de viande puisque les légumes et fruits peuvent nous apporter ce dont on a besoin, mais peut on alors se passer de légumes ? J'aimerais bien voir un homme manger que de la viande pendant un temps... j'imagine même pas l'état de son foie... Bah c'est la même chose chez le chat... Pourquoi sommes nous plus attentif à nous humain qu'au autre animaux ? Le chat n'a pas la connaissance pour ce dire "non il y a des céréales je ne dois pas en manger" donc c'est à nous humain qui avons la réflexion de faire attention non seulement à notre propre alimentation mais aussi à ceux de nos animaux. Moi je ne parle pas de la toxicité des croquettes avec céréale, mais je parle de la logique du régime carnivore, pas besoin d'étude, pas besoin de chiffe, juste d'avoir une logique et de se dire un peu "oui un chat est carnivore, non il ne devrais pas y avoir de céréale dans ses aliments, donc je vais prendre celle qui contient le moins de céréale possible et/ou celle qui n'en contient pas du tout", il faut pas attendre que votre minou attrape le mal pour que vous vous en rendiez compte.. Oui, ça arrive que les chats vivent très longtemps avec des croquettes avec céréale, comme il arrive que des humains vivent très longtemps en fumant un paquet de cigarette par jours, cela dis, tout le monde sait que c'est mauvais...

Utilisateur anonyme

En l'occurrence, Angeline, c'est vous qui ne vous montrez pas cohérente dans votre parti-pris anti-croquettes de supermarché : si ces croquettes de supermarché contenaient de la mort aux rats, vous ne pensez pas qu'elles seraient interdites à la vente ? si ces croquettes de supermarché étaient un tel poison pour nos minous que vous semblez le penser, il ne devrait certainement pas être si difficile d'apporter des éléments OBJECTIFS venant mesurer et établir le niveau de nocivité de ces croquettes pour les chats, vous ne croyez pas ? Et vu les quantités achetées par les gens dans les supermarchés, vous pensez vraiment que tous leurs chats vont en mourir dans les prochains mois ? Vous ne croyez pas que ça se saurait un peu mieux si c'était vrai ?

Dans le cas présent, ce n'est pas moi qui prétends connaître la vérité sur le sujet car j'affirme même ne pas savoir ce qu'il en est. Par contre quand des gens affirment sur tous les tons qu'ils SAVENT que "les croquettes de supermarché c'est de la daube" qui empoisonnerait les chats, je crois vraiment qu'ils feraient mieux de donner des preuves plutôt que des leçons de morales à l'emporte-pièce.