Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes sans céréales mauvaises pour les reins ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
En l'occurrence, Angeline, c'est vous qui ne vous montrez pas cohérente dans votre parti-pris anti-croquettes de supermarché : si ces croquettes de supermarché contenaient de la mort aux rats, vous ne pensez pas qu'elles seraient interdites à la vente ? si ces croquettes de supermarché étaient un tel poison pour nos minous que vous semblez le penser, il ne devrait certainement pas être si difficile d'apporter des éléments OBJECTIFS venant mesurer et établir le niveau de nocivité de ces croquettes pour les chats, vous ne croyez pas ? Et vu les quantités achetées par les gens dans les supermarchés, vous pensez vraiment que tous leurs chats vont en mourir dans les prochains mois ? Vous ne croyez pas que ça se saurait un peu mieux si c'était vrai ?

Dans le cas présent, ce n'est pas moi qui prétends connaître la vérité sur le sujet car j'affirme même ne pas savoir ce qu'il en est. Par contre quand des gens affirment sur tous les tons qu'ils SAVENT que "les croquettes de supermarché c'est de la daube" qui empoisonnerait les chats, je crois vraiment qu'ils feraient mieux de donner des preuves plutôt que des leçons de morales à l'emporte-pièce.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Pourquoi d'après vous elles sont vendu ces croquettes ? L'argent
Dans ce cas je peux cité les cigarette, le mcdo et tout produit nocif pour la santé mais qui sont bel et bien vendu.. regarder cet américain (je ne sais plus son nom) qui pendant je ne sais combien d'année à mangé que des Mcdo... si lui il se sentais en bonne santé à long terme, non... C'étais évident pour nous, simplement parce que les études sont faites sur l'humain et non l'animal, l'humain se sent supérieur et c'est pas nouveau.

Personnellement, comme je vous le disais, c'est simplement une logique, croquettes avec plein de viande de bon produit sans céréale, serai alors plus nocive alors que c'est celles qui se rapproche le mieux du régime alimentaire du chat ?

Une croquette avec céréale qui ne convient pas au régime carnivore serait alors aussi bonne que les sans céréale ?

C'est comme d'après vous, un légume nourrit sans pesticide serais alors moins bon qu'un légume née en terre avec 36 produits chimique et transporté en camion jusqu'en france ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
En fait, personnellement, je ne part pas du principe que les croquettes de supermarché soient toxique, mais plutôt du régime alimentaire naturel du chat. Moi non plus je ne sais pas si les croquettes de supermarché sont toxique ou pas, moi non plus je n'ai pas vu d'étude la dessus, pourtant je persiste à croire que si on peux se rapprocher au mieux du régime alimentaire du chat autant le faire pour son bien.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Et, d'après vous, pourquoi elles sont vendues les alimentations alternatives qui coûtent 4 à 5 fois plus cher que les croquettes de supermarché que j'achète ? L'argent.

Alors c'est certain que vous n'y connaissez en réalité pas grand-chose et que, dans le doute, vous avez décidé d'appliquer une sorte de principe de précaution. Personnellement je n'ai jamais cru à ce principe, même si vous avez le droit de le faire avec vos sous à vous. En attendant j'espère avoir moi aussi le droit de ne pas appliquer votre principe de précaution avec mes sous à moi, sans pour autant être traitée d'égoïste qui empoisonne ma chatte. La différence, c'est que moi je n'improvise pas la nourriture de ma chatte sans en avoir les compétences. Je pense donc que je prends moins de risques avec ma chatte que les gens comme vous n'en prennent avec leurs chats.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Ce que tu ignore c'est que non, justement, bizarrement les marques de croquettes sans céréale ne font pas de pub, y'a pas marqué sur les paquets les arguments style "prémium" pourquoi ? simplement parce qu'ils n'ont pas besoins de ça. L'argent parlons en, puisqu'au final ça reviens à moins cher...

Moi je ne pense pas avec mon porte monnaie, c'est d'abord la réflexion, la précaution et ensuite viens l'argent.
Où est-ce que je vous ai traité d'égoîste là ? Il ne me semble pas l'avoir fait en tout cas.
Vous prenez moins de risque ? a nourrir votre chat avec une alimentation moins adaptée ? C'est même vous qui l'avez dit...

Enfin bref, je n'essaye absolument pas à vous faire changer d'avis, ce n'est pas du tout mon but, mais je défend mon point de vue comme vous comme tous le monde le fait ici.
Libre à vous de continuer avec les croquettes que vous avez choisis.

C'est comme la viande crue, c'est ça la meilleure alimentation.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui tu as sans doute raison Sevv...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les reins restent l'organe le plus sensible chez le chat. Pour vérifier que tout va bien, il suffit de faire vérifier chaque année les taux d'urée et de créatinine. Ils constituent un bon indicateur pour savoir si les reins sont ou non attaqués car malheureusement une insuffisance rénale ne se manifeste que lorsque le rein est déjà très atteint. Lorsque les symptômes se dévoilent, il est trop tard.

https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=http://
ekladata.com/-1P-WfGXyUcTQNDlNqNbu9fTE7g/Waltham-S
ymposium-20-pages-V121.pdf
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Racine Alias Whitecat a écrit:
« Les reins restent l'organe le plus sensible chez le chat. Pour vérifier que tout va bien, il suffit de faire vérifier chaque année les taux d'urée et de créatinine. Ils constituent un bon indicateur pour savoir si les reins sont ou non attaqués car malheureusement une insuffisance rénale ne se manifeste que lorsque le rein est déjà très atteint. Lorsque les symptômes se dévoilent, il est trop tard.

https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=http://
ekladata.com/-1P-WfGXyUcTQNDlNqNbu9fTE7g/Waltham-S
ymposium-20-pages-V121.pdf
»


tiens, ça c'est déjà un peu plus intéressant comme suggestion
Il faudrait développer un peu l'idée, tant qu'à faire : quels sont l'ensemble des tests à pratiquer de façon préventive lors d'une visite annuelle chez le véto ? Par exemple, y aurait pas un test sur le diabète ? Et comme ça, on aurait notre petit check-up complet en une seule fois pour nos minous.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Sevv a écrit:
« Sponsorisé par mars petfood industrie tu m'étonnes que tu préfère lol
Une cause perdu, vraiment. »


oui, je pense à peu près la même chose à ton sujet, si ça peut te consoler
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est donc sans doute pour le mieux.
Idéalement il faudrait que nous ignorions mutuellement nos messages de l'une et de l'autre afin de ne pas polluer les sujets mais ça me semblera difficile à faire tant que tu continueras tes affirmations péremptoires et infondées sur l'alimentation des chats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)