L'organisme des chats est fait pour les proteines, donc ca ne risque rien, encore une fois un chat sauvage chasserai des proies tel que des souris, oiseaux etc...
D'ailleurs en parlant de ca, je voudrais aussi souligner un point qui peut paraitre sans interet aux premiers abords mais qui en realité prend tout sons sens. Quand on voit les ingredients d'une patée par exemple au boeuf ou veau, c'est un animal qu'il ne chasserai jamais a l'etat sauvage, cela ne fait donc pas parti de son regime alimentaire.
Il faut etre un peu realiste et choisir des "gouts" qui correspondent vraiment a la nature du chat.
Il faut donc privilegier des "parfums" qu'un chat mangerai dans son vrai etat naturel, a savoir des proies qui n'excede pas trop sa taille. Par exemple du thon, saumon, poulet, canard, lapin etc...
C'est des boites de combien que tu as ? 80g ? 200g ? 400g ?
Dans mon cas je donne 200g pour 3 ce qui fait un peu pres 66g/chat, c'est toujours plus compliqué de reguler les portions quand on a plusieurs chats, y'en a un qui peu en manger plus que l'autre mais bon j'en vois pas qui en reclame a la fin donc c'est suffisant pour chacun.
Les cereales ne sont pas forcement remplacé par les legumes, mais il est vrai qu'une petite quantité ne peut pas lui faire de mal et lui apporter certains besoins. Dans la boite feringa que j'ai mentionné plus haut, tu peux voir qu'il y a du potiron, mais en quantité tres legere (4%). De toute facon de la paté ou croquette 100% viande ca n'existe pas comme ca le probleme est reglé, il faut trouver celle qui en a le moins c'est tout.