Bonjour tout le monde !
J'ai vraiment besoin de votre aide ! Depuis maintenant 1 ans et demi mon chat fait "la grosse commission" en dehors de la litière, pour la petite il n'y a pas de problème.
J'ai tout (ou du moins je pense) essayé : changement de litière, différents bacs, emplacement, nettoyage plus fréquent, felliway... et j'en passe. J'ai d'abord essayé la méthode douce en le remettant dans son bac sans lui crier dessus, j'ai remis ses selles dans le bac, etc. Puis j'ai été plus dure (sans trop l'être évidement), j'ai haussé la voix et lui ai montré sa bêtise. Mais rien !
C'est un chat en très bonne santé de 2 ans. Quand il était petit il était propre mais après 2 mois chez moi il a commencé à faire à côté de temps en temps (sans aucune raison) et c'est maintenant quotidien ! Il est très têtue et n'est pas facilement impressionné. Il n'est pas de nature stressé ou anxieuse.
Je ne comprend pas pourquoi il fait ça et je ne sais encore moins quoi faire d'autres.
Aidez moi je commence à désespérer !🥱
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 🙂
J’ai le même soucis avec mon chat de temps en temps, je pense avoir trouvé un élément de réponse : j’ai remarqué que dans ses selles il y avait un long cheveu (je perds beaucoup de cheveux et malgré le fait que je les ramasse tous les jours il y en a toujours). Je pense que la minette doit en avaler et comme ils sont pris dans les selles, elle n’arrive pas à les libérer correctement, ce qui explique qu’elle fasse en dehors de sa litiere...