Bonjour,
J’ai adopté mon chat il y a maintenant plus d’un an dans un refuge.
En arrivant à la maison, elle a tout de suite été propre, mais après plusieurs semaines, du jour au lendemain fini. Ce soir là nous avions monté des meubles, peut être cela l’avait perturbée.
Bref 6 mois à ramasser les crottes partout dans l’appartement (elle restait propre pour le pipi).
Beaucoup de tests : différentes litières, plusieurs litières, changement de croquettes, Felway, tour chez le veto.
Très déçue de l’option du vétérinaire d’ailleurs qui a prescrit des calmements directement car « elle a du peter un boulon »...
Solution que nous n’avons pas suivi et j’ai trouvé une méthode douce miracle :)
Des gouttes de « rescue » dans son eau (elle remarque tous changements mais ça, ça passe tout seul !). Le premier essai n’avait pas été fructueux car ça ne devait pas être les gouttes dont elle avait besoin (j’avais pris contre la peur) mais deuxième essai incroyable!! C’est « comfort & reassure » et depuis plus de problème, elle a été propre a nouveau dès le lendemain.
J’ai arrêté les gouttes après quelques semaines et maintenant je ne lui en mets que si coup de stress exceptionnel pendant 1 jours et c’est fini.
J’espère que ça pourra aider d’autres personnes :)
Courage à tous!