Appel à la générosité : chat acheté salon du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes, ceci est un appel à votre générosité, la charité, la mendicité, oui, on peut appeler ça comme ça, mais aussi la plus belle "claque dans la gueule" qu'on pourra mettre en titre d'exemple à ceux qui achètent en animalerie, dans les salons de vente "salon du chiot / du chaton", dans des élevages en batterie sans aucune conscience morale.

Après 1 mois de bataille financière, j'ai donc décidé de faire la charité, car ce chat le VAUX, svp lisez tout...

Mon cinquième et plus onéreux sauvetage félin.

👋 Hey toi ! Coucou ! Tu veux ou tu vas adopter un chat en animalerie ou sur un salon d'exposition vente de chiots / chatons ?

Alors lis attentivement la suite....

30 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette intervention Gavroche, j'avoue que chatchatxxx qui m'a dans le nez et m'en mets plein la tête dès que possible m'a un peu minée, ma niaiserie... Si il vit dans l'opulence, grand bien lui fasse, moi je vis dans l'empathie et l'amour des animaux.

J'apprécie que vous souligniez la participation véreuse du vétérinaire qui a inspecté ce chaton avant sa mise en vente, et je trouve important que les personnes soient sensibilisées, je vois même la pub pour le salon du chiot défiler juste en dessous de ma réponse et.... brrrrrr....

De plus, ces personnes horribles font de l'ombre aux éleveurs passionnés qui se donnent corps et âme à un élevage sain, on devient méfiants de tout...

Même si aucune mobilisation n'est faite, l'important est que l'histoire de mon chat puisse faire réagir, et je n'avais pas pensé au forums 30. d'amis et BB, merci pour l'idée !

Et si je paraissais hostile, c'est que chat- est particulièrement agaçant, dans le fond il en avait rien à faire du chat, de son histoire, c'est juste du tilt financier...

Utilisateur anonyme

La «lutte contre les animaleries sauvages» (ou pas sauvages, d'ailleurs...) n'est malheureusement pas dans l'air du temps : la toute dernière loi réglementant la vente des chatons donne au contraire une place de premier choix (et même de quasi-monopole) aux animaleries pourvues d'un SIREN afin de revendre à prix d'or leurs chatons importés des pays de l'est dans les pires conditions possibles. Pendant ce temps les élevages familiaux amateurs français sont censés être interdits de vente s'ils n'ont pas de SIREN.

Il paraît que ça a été décidé pour défendre le bien-être animal, mais je pense que les adoptants s'y tromperont de moins en moins à l'avenir.

Dans mes connaissances, tous savent que les animaleries vendent des animaux qui alimentent un buziness morbide et s'orientent tous vers les associations ou les particuliers qui continuent dans l'ombre, c'est vrai que cette loi n'apporte pas que du bon... Surtout que les démarches pour être éleveur agréé sont lourdes avec les installations sanitaires et le passage du certificat, les animaleries elles, ont juste à être des commerces, et les éleveurs sont tellement fiers d'avoir maintenant leur place de choix sur l'estrade de la vente en ligne sans avoir la concurrence directe des chats typés (ou pas) d'élevages amateurs que personne ne râle, au risque de se prendre une vague de PRO-LOOF au nez...

Le rêve intouchable d'un monde où le chat serait vendu contre les soins appropriés, et seulement ça, avec la promesse d'une bonne santé...

Utilisateur anonyme

Aux particuliers de se secouer, se renseigner s'informer, quelle est leur définition de l'amour pour un animal ?!

Biensûr un témoignage comme celui de Hydromel est à dégueuler sur la nature humaine.

L'important se battre dénoncer l'infamie. L'absence d'info est condamner l'ignorance au silence.

Sans témoignage, profond silence... lâcheté humaine, faire remonter l'info est vitale.

Pour les dormeurs... Pimprenelle et Nicolas !

Utilisateur anonyme

Aux particuliers de se secouer, se renseigner s'informer, quelle est leur définition de l'amour pour un animal ?!

La première des réponses de mon témoignage répond grandement : le fric bien souvent...

Je dois sortir mon toutou sauvetage de niaise, à plus tard 👋

Toujours à l'horizon, des soleils qui s'inclinent, comme on a pas le choix, il nous reste le cœur... tu peux cracher même rire, et tu le dois, à ton étoile ♪

Utilisateur anonyme

:-)

Ton message à la Grande Ourse et la trajectoire de la course un instantané de velours même s'il ne sert à rien (va) Le vent l'emportera tout disparaîtra mais le vent nous portera (..)

Fin pour moi aujourd'hui, bon après-midi à tous !

Pour le plaisir encore et toujours... La vérité qui ébranle ! (ne m'en veux pas)

[youtube=https://youtu.be/Jx45XYtLr7E]

[youtube=https://youtu.be/SyIcJh4hsps]

Utilisateur anonyme

( Je vois que nous avons des gouts très proches en matière de mots/maux =) Bonne journée )

Utilisateur anonyme

La «lutte contre les animaleries sauvages» (ou pas sauvages, d'ailleurs...) n'est malheureusement pas dans l'air du temps : la toute dernière loi réglementant la vente des chatons donne au contraire une place de premier choix (et même de quasi-monopole) aux animaleries pourvues d'un SIREN afin de revendre à prix d'or leurs chatons importés des pays de l'est dans les pires conditions possibles. Pendant ce temps les élevages familiaux amateurs français sont censés être interdits de vente s'ils n'ont pas de SIREN.

Il paraît que ça a été décidé pour défendre le bien-être animal, mais je pense que les adoptants s'y tromperont de moins en moins à l'avenir.

Dans mes connaissances, tous savent que les animaleries vendent des animaux qui alimentent un buziness morbide et s'orientent tous vers les associations ou les particuliers qui continuent dans l'ombre, c'est vrai que cette loi n'apporte pas que du bon... Surtout que les démarches pour être éleveur agréé sont lourdes avec les installations sanitaires et le passage du certificat, les animaleries elles, ont juste à être des commerces, et les éleveurs sont tellement fiers d'avoir maintenant leur place de choix sur l'estrade de la vente en ligne sans avoir la concurrence directe des chats typés (ou pas) d'élevages amateurs que personne ne râle, au risque de se prendre une vague de PRO-LOOF au nez...

Le rêve intouchable d'un monde où le chat serait vendu contre les soins appropriés, et seulement ça, avec la promesse d'une bonne santé...

même les associations m'ont dégouttés.

J'ai adopté une chatte il y a 3 ans.

Elle avait un callicivirus+ un souffle au coeur et rien m'a été dit.

Elle a passé sa vie à souffrir et à avoir des injections de cortisone tous les mois sinon elle avait de grosses gingivites.

Elle est décédé il y 10 jours à 3 ans et demi.

mon prochain chat sera un chaton pris chez un particulier car j'ai jamais eu de soucis comme ça

Utilisateur anonyme

Par pitié, ne changez pas, Animaline ! Vous êtes très bien. Très, très bien.

Utilisateur anonyme

"Les associations et la SPA considèrent qu'elles ont le droit de mentir aux adoptants car elles considèrent qu'elles sont dans le camp des «gentils»."

Bow'del comme c'est vrai...!

Solenneb

" qu'ils n'agissent que pour l'argent"

C'est sur que les particuliers qui font faire portée sur portée a leurs chats sont digne de confiance et d'honnêteté...

D'ailleurs chaton libre tu m'as jamais répondu (tu peux d'ailleurs le faire ne privé) toi qui fait reproduire tes chats, à combien les revends tu? Pucé, vacciné? Comment vas tu faire maintenant au vu de la nouvelle lois???