Appel à la générosité : chat acheté salon du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes, ceci est un appel à votre générosité, la charité, la mendicité, oui, on peut appeler ça comme ça, mais aussi la plus belle "claque dans la gueule" qu'on pourra mettre en titre d'exemple à ceux qui achètent en animalerie, dans les salons de vente "salon du chiot / du chaton", dans des élevages en batterie sans aucune conscience morale.

Après 1 mois de bataille financière, j'ai donc décidé de faire la charité, car ce chat le VAUX, svp lisez tout...

Mon cinquième et plus onéreux sauvetage félin.

👋 Hey toi ! Coucou ! Tu veux ou tu vas adopter un chat en animalerie ou sur un salon d'exposition vente de chiots / chatons ?

Alors lis attentivement la suite....

30 réponses
Utilisateur anonyme

Hydromel est un grand chat des Forêts Norvégiennes sauvé d'un élevage en batterie. Et il est consanguin (+85%). Il a été présenté au salon du chaton de Rennes en 2011 et vivait dans une litière, dormait dans ses selles et urines, mangeait dedans, buvait avec une pipette pour hamsters.

"PROMO MALE NORVEGIEN COULEUR RARE TOP REPRODUCTION"

Je ne pouvais pas le laisser là.

Je l'ai acheté, et j'ai fais opposition au chèque. S'en est suivi avec la DDSV et l'ICAD (car son loof était faux et le siret de l'animalerie celui d'une boulangerie sur un papier et d'un élevage persan fermé depuis 99 sur l'autre) une longue enquête qui a abouti sur la découverte d'un élevage alimentant les animaleries et les salons, des mâles et femelles enfermés tous ensembles dans des cages comme des lapins, l'hygiène atroce. C'était en 2011 oui... On a replacé tout le monde, certains ont été envoyé au paradis des chats car bien trop malades ou paralysés/handicapés (mais mêlés aux reproducteurs quand même !)

Avec plusieurs maladies génétiques et comportementales. Hydromel a, selon le vétérinaire au check up santé, environ 11 ans, alors qu'en fait il va en avoir 5, il a pour l'instant :

- un coryza chronique,

- la queue atrophiée avec les os démembrés

- Il a tendance aux crises de pica (mange tout ce qui peut le tuer, du verre, du métal, du destop, de la bougie, etc...),

- il a une anomalie génétique qui fait que dans ses coussinets, une seconde griffe pousse, il faut lui couper le bulbe qui se forme dans les petits coussinets sous les griffes,

- il ne sait pas faire sa toilette

- il a des soucis digestifs importants...

En l'espace de 5 mois, il est passé de 11kg (c'est un grand chat massif) à 6kg2. Il bavait beaucoup, alors on a regardé à l'intérieur, je vous prendrai une photo... le muscle sous la gencive ne tient plus la lèvre qui pend mollement sous la bouche, cette même gencive se déforme petit à petit et il en est à sa 7ème dent de perdue, si vous ouvrez sa gueule, ce sont des vagues de gencive avec des dents, ci et là.

[youtube=https://youtu.be/9UfQzEGftok]

Le devis du vétérinaire est salé.

Des lésions de résorptions dentaires et des stomatites, consultation, anesthésie, chirurgie extraction dentaire, antibiothérapie, application d’un gel à la chlorhexidine, traitement interferon.

J'ai perdu mon emploi, mon compagnon touche un mi-temps, il y a peu nous avons dépensé beaucoup pour un énorme sauvetage récent, une voiture ayant dévié sa route pour scalper la patte d'un chien promené par sa jeune maitresse de 16 ans, donc j'ai pris la décision de tendre la main et d'ouvrir une cagnotte pour ce chat fabuleux. Hydromel, c'est un chat exceptionnel...

Utilisateur anonyme

Autant merveilleux soit-il, c'est un chat mal dans sa tête et dans sa peau, et tout est fait pour que sa courte vie soit la plus douce au monde, alors avant d'engraisser le marché de l'élevage en batterie, sans amour, pensez à tous les Hydromel de ce monde, qui subissent, et n'ont pas demandé à naître...

https://payname.fr/c/iGhUyb/Cagnotte-pour-loperation-dHydromel

https://www.facebook.com/100000698576792/posts/1131850726848202/?pnref=story

Utilisateur anonyme

Perte progressive du muscle soutenant le menton et la mâchoire ...

Utilisateur anonyme

Tout ça me parait bien compliqué, voire étrange.

Première grande sottise : acheter, faire un chèque et y faire opposition.

Il existe une législation sur les chèques.

On ne peut faire opposition à un chèque qu'en cas de perte ou de vol. Vous avez eu bien de la chance de ne pas avoir eu de problème, quoique, si c'est très récent ça puisse encore venir.

Deuxième sottise, faire des "sauvetages" sans en avoir les moyens financiers. C'est peut-être très généreux, la preuve d'un grand coeur mais, incontestablement, une niaiserie considérable.

Il fallait, simplement, porter plainte immédiatement à la SPA et aux services de l'Agriculture.

Solenneb

Je suis franchement d'accord avec chatvachavat...

On ne peut pas faire opposition à un chèque comme ça! ça serai trop facile! donc pour moi dans cette histoire y'a quelques chose qui va pas...

Utilisateur anonyme

Et pourtant si, c'est possible, lorsqu'un chat est vendu (étant alors considéré comme un meuble) avec des vices il est possible de faire opposition au paiement et de "rendre" le produit, le chat vendu avec un certificat vétérinaire attestant d'une excellente santé tout de suite démenti par mon propre vétérinaire, l'élevage injoignable car les coordonnées et siret étaient faux, si vous avez bien tout lu, c'était en 2011 😁

L'opposition a donc été faite, et le changement de propriétaire par l'icad, ce qui n'aurait pas été possible en cas de vol ou autre, j'ai tous les papiers si besoin.

Voilà pour ce qui ne va pas, autre chose ?

Les moyens de faire des sauvetages sans en avoir les moyens financiers ? Hm c'est pitoyable comme jugement ça, bien pitoyable, et surtout absolument pas diplomate quand on sait lire que j'ai perdu mon emploi et que les finances sont rudes car, comme un honnête citoyen, j'ai reçu mes impôts moi aussi.

Aurais-je pu savoir qu'un chat développerai ces pathologies ?

Aurais-je du jouer au loto en demandant au Dr Who de venir faire un tour dans ma vie ?

Si le seul jugement et le seul constat qu'un tiers est capable de faire c'est ; on prend un animal, on a les moyens, je les ai pour qu'ils vivent heureux et en bonne santé, là c'est une bombe financière qui me tombe dessus et que celui qui n'a jamais eu de grosse emmerde le clame haut et fort, car juger c'est facile, avoir les couilles de dire "j'suis dans la *****" en public, s'en est une autre.

Et pour terminer, je force personne à donner "lol", c'est la cause qui touche, mais vous avez là une belle illustration de l'état de santé des animaux qui sont vendus par les reproducteurs à la chaine.

Solenneb

Pas la peine de s'énerver! Vu toutes les arnaques qui trainent sur le net, il est normal d'être méfiant!

Utilisateur anonyme

Ah je suis très zen, par contre oui on ne peut pas faire opposition si facilement c'est certain ! Il y a eu l'intervention d'un médiateur bancaire, un dépôt de plainte (sinon, je n'aurai pas connu les suites de l'affaire ;) ) etc etc... le tout dans les heures qui ont suivi l'achat et comme l'élevage n'a laissé aucune coordonnées non frauduleuses, ça a été catégorique.

Que ça ne donne pas de mauvaises idées à des lecteurs ! Il s'agit là d'une personne usurpant l'identité d'entreprises afin de vendre des animaux qui étaient alors considérés comme des meubles.

Utilisateur anonyme

Bonjour Animaline, Histoire morbide mais nécessaire de livrer la vérité qui dérange, horrible !. J'espère que des internautes se mobiliseront pour Hydromel. Déposer son histoire sur le forum de la Fondation Brigitte Bardot ou 30 millions d'amis pourrait être opportun pour le soigner et Faire remonter l'info ! Imprégner les consciences d'un trafic immonde.

L'histoire de Hydromel un pas de plus sur la lutte contre les animaleries sauvages, faire de la tunes sur les animaux et connivences avec les vétérinaires, à vomir.

Même sans être nanti on peut toujours sauver, ce n'est pas une bêtise, et quand bien même elle est préférable à l'indifférence.