Je ne me sens vraiment pas apte, en ce qui concerne ma petite personne, à faire la police, ni, non plus, à aller acheter les animaux suspects (malheureusement) et ensuite faire la quête pour faire face à mes dépenses.
On le fait bien au nom d'un dieu, pourquoi je ne le ferai pas au nom d'un des miens ? Personne n'est à l'abri d'un problème d'argent, sauf opulence pécuniaire, personne.
Et je resterai main tendue telle une clodo pour recevoir à qui sera sensible à mon passage difficile, un petit centime.
Il y a des associations pour celà, qui, pour beaucoup tout de même, font parfaitement leur travail, là encore dans la mesure de leurs moyens.
Aucune association, AUCUNE, n'accepte le sauvetage des chats d'élevage et des "poules félines" de batterie, donc non, y'a pas d'association pour ça.
Ah si, y'en a eu une, pour la chienne que j'ai adopté.
350€ juste identifiée. Certificat véto ok.
Ben elle avait la gale, des puces et la teigne.
J'ai assumé tout le reste et j'étais conviée au dispensaire pour la sté (le reste : primo rappel vaccins, vermifuges, traitement des parasites externes : gale + teigne + puces + dermatite allergique -évidente- )
Retour SPA pour la stérilisation et, magie magie : C'EST PAS DU TRAVAIL DE PRO CA ? MERVEILLEUX ! 👏

Une réponse ? "Vous avez signé une décharge." 🙄
Merci de comprendre côté association, quand on sait qu'il y en a qui font même des portées internes pour avoir du sang frais à vendre, je n'ai AUCUNE confiance.
Si une animalerie parait suspecte, il y a des moyens pour faire des signalements, qui ne mettront pas en péril votre trésorerie et votre famille.
Tenter de faire des sauvetages seul, c'est généreux certes. Mais si ces sauvetages vous mettent vous-même en difficultés, est-ce bien raisonnable ? ?
Toutes les animaleries sont suspectes. Ma trésorerie et ma famille ne sont pas en péril.
Tenter de faire des sauvetages, ah mas non, je ne tente pas, j'en ai fais énormément et je ne vais pas en faire une montagne (vous, l'auriez fait, mais avec tellement d'orgueil pédant, hahaha ^^)
Là ce qui me met en difficulté c'est que l'économie de ce pays créé et retire des emplois.
Que des propriétaires de logements meurent et qu'on se retrouve face à la vente.
-BIIIIIIIIIIIIIP - : pour connaître en détail ma situation personnelle et privée qui fait que je suis là telle la clocharde que vous voyez mon cher, c'est en mp. Je n'ai plus à me justifier car ça peut arriver à tout le monde, la grosse tuile.
Et j'aime mon chat.
Plus que mon orgueil et ma fierté. Oui, je fais la manche, la quête, mais j'apporte aussi et surtout mon vécu avec un chat "de salon".