Besoin conseil filet de protection terrasse

Chouboudou
Chouboudou

Bonjour,

J'ai un chat en sociabilisation qui ne doit pas sortir. J'habite en rez-de-jardin avec une terrasse et en jardin. Je me tâte de sécuriser la terrasse. 

J'ai donc la porte fenêtre pour entrer sur la terrasse, il y a deux murs latéraux (en béton, je suppose) et l'avant est ouvert sur le jardin. Le haut est délimité par le balcon du voisin du dessus. Mon idée serait de mettre le filet à l'avant de la terrasse. Je ne sais pas si c'est possible. Quand je cherche sur internet, je ne trouve rien qui ressemble à ma configuration. J'aimerais aussi pourvoir continuer à aller dans le jardin, c'est à dire pouvoir ouvrir le filet.

Pourriez-vous me partager vos méthodes de sécurisation, les avantages, les inconvénients, le coût ? Est-ce que ça impacte beaucoup la luminosité. Si vous avez des photos, ce serait bien aussi.

Il est par ailleurs possible que je déménage d'ici un ou deux ans, donc les renseignements de sécurisation de balcon m'intéressent aussi.

Merci pour vos conseils

Chouboudou

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour 

En effet cela pourrait être une bonne idée de poser un filet de protection sur votre terrasse ou sur votre balcon si vous déménagez dans un ou deux ans. Cela permettrait à votre chat de profiter de l'air frais tout en restant en sécurité.

Les filets ne cachent pas vraiment la luminosité, ils sont conçus pour laisser passer l'air et la lumière. Je vous conseille d'en prendre un transparent : ils sont plus discrets et ne gâchent pas la vue (les noirs et verts sont généralement plus visibles). 

Les prix des filets varient selon le site, la taille, le grammage et la taille des mailles, mais en général cela reste assez abordable. Vous pourrez en trouver un autour de 20 à 30 €. 

Pour l'installation, il existe différentes fixations. Certaines permettent même de rouler ou d'ouvrir une partie du filet, ce qui peut être pratique si vous souhaitez continuer à accéder au jardin. 

Bonne journée 

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus