Hydromel est un grand chat des Forêts Norvégiennes sauvé d'un élevage en batterie. Et il est consanguin (+85%). Il a été présenté au salon du chaton de Rennes en 2011 et vivait dans une litière, dormait dans ses selles et urines, mangeait dedans, buvait avec une pipette pour hamsters.
"PROMO MALE NORVEGIEN COULEUR RARE TOP REPRODUCTION"
Je ne pouvais pas le laisser là.
Je l'ai acheté, et j'ai fais opposition au chèque. S'en est suivi avec la DDSV et l'ICAD (car son loof était faux et le siret de l'animalerie celui d'une boulangerie sur un papier et d'un élevage persan fermé depuis 99 sur l'autre) une longue enquête qui a abouti sur la découverte d'un élevage alimentant les animaleries et les salons, des mâles et femelles enfermés tous ensembles dans des cages comme des lapins, l'hygiène atroce. C'était en 2011 oui... On a replacé tout le monde, certains ont été envoyé au paradis des chats car bien trop malades ou paralysés/handicapés (mais mêlés aux reproducteurs quand même !)

Avec plusieurs maladies génétiques et comportementales. Hydromel a, selon le vétérinaire au check up santé, environ 11 ans, alors qu'en fait il va en avoir 5, il a pour l'instant :
- un coryza chronique,
- la queue atrophiée avec les os démembrés
- Il a tendance aux crises de pica (mange tout ce qui peut le tuer, du verre, du métal, du destop, de la bougie, etc...),
- il a une anomalie génétique qui fait que dans ses coussinets, une seconde griffe pousse, il faut lui couper le bulbe qui se forme dans les petits coussinets sous les griffes,
- il ne sait pas faire sa toilette
- il a des soucis digestifs importants...
En l'espace de 5 mois, il est passé de 11kg (c'est un grand chat massif) à 6kg2. Il bavait beaucoup, alors on a regardé à l'intérieur, je vous prendrai une photo... le muscle sous la gencive ne tient plus la lèvre qui pend mollement sous la bouche, cette même gencive se déforme petit à petit et il en est à sa 7ème dent de perdue, si vous ouvrez sa gueule, ce sont des vagues de gencive avec des dents, ci et là.
[youtube=https://youtu.be/9UfQzEGftok]
Le devis du vétérinaire est salé.
Des lésions de résorptions dentaires et des stomatites, consultation, anesthésie, chirurgie extraction dentaire, antibiothérapie, application d’un gel à la chlorhexidine, traitement interferon.

J'ai perdu mon emploi, mon compagnon touche un mi-temps, il y a peu nous avons dépensé beaucoup pour un énorme sauvetage récent, une voiture ayant dévié sa route pour scalper la patte d'un chien promené par sa jeune maitresse de 16 ans, donc j'ai pris la décision de tendre la main et d'ouvrir une cagnotte pour ce chat fabuleux. Hydromel, c'est un chat exceptionnel...