Vivre après euthanasie chat

J
Jocely

Bonjour comment vivre normalement après avoir choisi l euthanasie pour mon vieux chat malade plutôt que des souffrances inutiles qu on voulait encore lui faire subir ? Je m en veux mais à son âge il a subi 48h de souffrance pour un pronostic très mauvais et j' ai préféré qu'il parte en douceur avec moi. Ai je bien fait, mal fait, je ne sais plus. J' ai choisi à sa place et j' ai pensé bien faire mais je me sens coupable. Comment continuer sans m en vouloir ? 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonsoir Jocely,

Je comprends votre douleur et la culpabilité que vous ressentez après une décision aussi difficile, ayant moi-même vécu une situation similaire. Il est tout à fait normal d’éprouver ces sentiments, mais il est essentiel de se rappeler que votre choix visait avant tout à soulager sa souffrance. L’euthanasie, lorsqu’elle est décidée pour éviter une souffrance inutile, peut être la meilleure option. Accordez-vous le temps nécessaire pour faire votre deuil.

Prenez soin de vous

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus