Publicité

mettre collyre oeil chat
© allspice1 - Flickr

Comment mettre un collyre dans l’oeil du chat

Par Lina Rayan

mis à jour le

Comment mettre un collyre dans l’oeil du chat


C’est une opération plus facile qu’on imagine. Il faut mettre le chat sur une table et se placer derrière lui, car si on lui fait face il panique. Inclinez sa tête doucement vers vous avec la main gauche et saisissez le flacon de collyre avec la main droite. Approchez-le 4 cm au-dessus de l’oeil et faites tomber une goutte dans l’oeil. Essayez de maintenir la tête du chat encore quelques secondes pour éviter qu’il ne la secoue.

Si vous devez mettre une pommade ophtalmique c’est la même technique, sauf que vous devez la déposer directement sur la cornée de l’oeil et attendre qu’elle fonde. Elle est souvent mieux tolérée par le chat et nécessite moins d’applications dans une même journée.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Giovafr
    Giovafr
    Ma technique est redoutable et assez similaire à celle décrite.
    Plutot que d'utiliser la table, je plaque le chat au sol et je "m'assois" dessus (en position judoka qui fait son salut à genoux). Il est coincé entre mes cuisses, je croise les pieds pour l'empecher de reculer. mon poid l'empeche de se retourner, mes cuisses l'empeche d'esquiver, mes pieds l'empeche de reculer, et ma main gauche controle entierement sa tete.La main droite est libre pour opérer. Aucun risque de griffure ni d'évasion.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Apparament sur le site ils croivent que nos chats sont des anges qui se laissent faire. Gros bidonage ! Le mien il tient même pas 2minute dans mes bras alors pour lui mettre des gouttes c'est un combat. Rien quand j'ai vu qu'il fallait le posé sur une table sa ma fais rire. La plupart des personne poseront leur chat sur la table et vérront qu'il partira immédiatement. Il va pas resté là où on l'a posé. c'est des têtes de mules
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Alors là , je rigole !!!!! Je soigne régulièrement le chat de mon voisin lorsqu'il part en vacances , et je vous garanti que le Gitan quand il me voit arriver avec mes compresses , hé bien , il ferme les yeux bien sûr !!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3

Vous voulez partager cet article ?