Publicité

Combien coûtent les premiers vaccins pour votre chaton ?

Par Lina Rayan

mis à jour le

Le Docteur Caroline Rousseau vétérinaire à Evry en collaboration l’hôpital vétérinaire Frégis Paris-Arcueil, vous donne quelques conseils sur la vaccination du chaton :

Combien coute la vaccination du chaton ?

2 à 3 jours après l’arrivée de votre petit minou à la maison, j’aime à effectuer une visite d’acquisition (35 euros en moyenne). J’ausculte votre chaton du bout du nez jusqu’au bout de la queue afin de confirmer sa bonne santé.

Je profite de cette première visite pour vous parler des actes préventifs que vous pouvez effectuer sur votre chaton :
- la vermifugation : administration par voie orale ou cutanée d’un antiparasitaire interne avec un protocole d’administration à convenir avec votre vétérinaire (3 à 10 euros en fonction du poids de votre chaton).

- la protection contre les parasites externes (puces, tiques ….) administrée par voie orale ou cutanée (4 à 10 euros en fonction du poids de votre chaton).

- les conseils adaptés à votre personnalité et celle de votre chaton pour l’éducation (0 euros).

- l’alimentation adaptée à l’âge de votre chaton (0 euros).

Si votre chaton n’est pas vacciné nous pouvons profiter de cette consultation d’acquisition pour effectuer son premier vaccin (tarif de la consultation + 10 à 25 euros en fonction du type de vaccin proposé).

La primovaccination s’effectue en 2 vaccins, chaque vaccin étant injecté à 3 à 4 semaines d’intervalle (Cout de la consultation vaccinale à multiplier par 2).

A chaque consultation vaccinale, nous reparlons ensemble de tous les points évoqués initialement et répondons à toutes les questions que vous vous posez.

En conclusion : les frais des premiers vaccins, lors de l’arrivée de votre chaton à la maison, sont donc dans une fourchette de 120 à 160 euros en fonction du vaccin le mieux adapté au mode de vie de votre chaton.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?