Plume et Kirua

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ^^

Je créer ce post pour vous présenter les deux futurs chatons, j’en ai parlé dans d'autres post suite à mes doutes et questionnement, maintenant que le projet « chatons mignons » va aboutir je vais pouvoir vous en parler et vous montrer leur évolution ^^

Ils sont nés chez le frère de mon copain, la personne qui lui a donné leur mère lui avait dit que c’etait un mâle, il ne s’est donc pas douté que Simba, allait lui pondre 3 chatons...

Avec mon copain on a décidé d’en prendre deux, le troisième ira chez des amis, ils rejoindrons Gally, notre chienne Shiba Inu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
55 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais pas vu ton post kikaah

Elles sont choupinette tes minettes , t'as raison de les stériliser

Tu fais suffisamment la guerre aux autres qui ne le font pas et tu as raison 😉

Bonne continuation , il doit y avoir de l'ambiance chez toi 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui l’ambiance est là, le nuit on les entend galoper à travers la maison ^^ elles sont à la fois discrète et envahissante, elles sont vraiment chouquettes ^^

Non pas de portée, déjà par principe ca m’embêtais de les prendre car nées d’une portée sauvage dù a l’inconscience de certains....bon je regrette pas de les avoir prise elles sont vraiment agréables et sociable mais y en a tellement dans mon quartier (10 chatons sont nés chez mes voisins pfff) et dans les refuges, ce serait cool si ces derniers avaient une famille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des nouvelles des chatons qui continuent à pousser comme des champignons, je trouve qu’elles ont une jolie bedaine, un peu trop même, c’est normal qu’elles ont la peau du ventre qui ballote ? ^^

Kirua est devenue vachement câline joueuse et curieuse mais elle est plus sauvage que Plume qui est moins câline en ce moment (elle viens toujours faire des câlins sur le canapé mais ne réclame pas à tout vas) mais moins froussarde. Avec Gally tout va bien, elle râle quand les chatons lui fonce dessus en jouant et leur fait des bisous ^^

A 5 semaines et 4 mois

Kirua

Plume

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

J'adore ! merci pour ces jolis modèles, qui dégagent tendresse et bien être ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Encore des nouvelles des minettes qui ne sont pas bonnes, plume à fait un gros abcès au niveau du cou que Kirua lui aurait fait en jouant, le vétérinaire était assez septique, il a parler de se séparer de l’une de nos chattes car la blessure de plume est profonde et que si ça arrive trop souvent c’est pas bon, faudrait pas qu’elles se tue....mais j’veux pas moi !! Enfin de mon côté je ne vois rien d’alarmant dans leur comportement, ça se court après, se saute dessus, se font des prises de catchs, ça râle aussi mais je ne vois pas de comportement dangereux, elles n’en se soufflent pas dessus....donc c’est trop tôt pour penser un seul instant à les séparer, elles se feront stériliser bientôt mais pas dit que ça change quelque chose, elles vont pouvoir sortir bientôt peut être que ça ira ? Ou bien Kirua sortira se bastionner puisqu’elle aime ça (je deconne ^^ mais si elle est du genre à être un chat de terrain elle pourras être plus épanoui et moins agressive avec ça sœur ?) et Plume restera un’chat de salon ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plume sage comme une image chez le vétérinaire 😍

Kirua qui se cultive ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Mince ! oui oui ne précipitons pas les choses non plus 🙂 à suivre

En tout cas, câlins aux minettes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

C'est dingue, j'y pensais justement ce matin en me disant que deviennent-elles ? Elles ont perdu leur petites bouilles rondes de bébé mais toujours aussi magnifiques, je ne pensais pas que Plume aurait les poils aussi longs et elle a un sacré regard chez le véto dis-donc, peut-être sage mais elle en pense pas moins (quand est-ce qu'on se tire d'ici :-))

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les mimi vont bien, pas de bobo, hier j’ai interrompu leur séance de catch, j’ai trop peur que ça dérape alors je surveille quand je suis là ^^ les caractères changent aussi, Kirua est vraiment câline, j'aurais pas cru ça y a quelque semaines, toujours quand elle le décide mais c’est de plus en plus souvent ^^ les bêtises commencent aussi à mon grand desarroi elle découvre le plan de travail de la cuisine avec la corbeille de fruit, les ramequins...va falloir ranger maintenant. Plume quant à elle est plus distante, une rancune dù à son abcès qui devait être soigné ? Sans doute en tout cas elle a été d’une incroyable docilité (comparait à ma chienne qui ne supporte aucunes manipulations ça change ^^) mais ça va elle réclame aussi des câlins, à ma chienne aussi avec qui elle s’entend très bien, Gally lui donne des coups de museau lui nettoie les oreilles et plume se frotte à elle, trop mimi ! ^^ elle est plus sociable avec les visiteurs, pas comme Kirua qui fonce se planquer dans un coin, c’est dommage elle passe pour un chat sauvage alors qu’elle nous colle beaucoup quand y a personne ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les mimis vont toujours bien, elles auront bientôt 8 mois ^^ elles sont toujours aussi choux, Kirua est trop marrante, elle se tiens souvent sur ces pattes arrières pour voir plus loins, avec ça couleur on dirais un pingouin 😆 tous les matins elle se met sur les genoux pour le petit déjeuner, elle est trop folle à courir partout et sautiller ^^

Plume c’est Garfield, manger, se trouver un coin pour dormir est son but dans la vie ^^ elle n’est pas aussi demandeuse de câlin, mais elle a un petit côté chien tout mignon, elle nous suit et se couche de nos pieds, nos chausson...elle s’entend toujours aussi bien avec la chienne Gally qui adore lui attraper les pattes et lui donner des coups de museau ^^

Elles sont très docile, moi qui n’ai pas l’habitude des chats j’en suis toujours bleuffé, le brossage, là coupe des ongles...tout se passe nickel !

En ce moment on a pas mal de grosses dépenses du coup on a reporté leur stérilisation, perso ça me gêne pas car on avait dit qu’une fois stérilisées elles pourront aller dehors mais par conséquent je me dit qu’elles viendront moins souvent à la maison avec nous pour les câlins, alors je profite d’elles à fond à la maison ^^

A 3 mois et 7 mois

A 5 semaine et 7 mois

3 mois

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "