Laisser les chats sortir ou pas ?

Utilisateur anonyme

je ne laisse pas mes chats sortir, on m a dit que c était cruel de les emprisonner.

mais les laisser sortir, on sait tous qu on leur raccourci la vie....accidents....maladies....fugues....empoisonnements....j en passe et des meilleurs....

moi je sais qu ils sont heureux à l intérieur, ils ne cherchent même pas à sortir.

et vous qu en pensez vous?

36 réponses
Utilisateur anonyme

J 'habite depuis longtemps à la campagne et j'y ai perdu BEAUCOUP de chats ... Empoissonnements et disparitions à répétitions ...

Depuis la dernière disparition en septembre dernier qui m'a rendue très malheureuse car je ne pensais pas au danger ici , je me pose aussi des questions ...

J'ai une chatte âgée qui a résisté à beaucoup de choses et désormais elle ne sort plus beaucoup , tant mieux , ça me tranquillise .

Mes 2 derniers chatons ont passés l'hiver sans connaître l'extérieur (maison avec jardin clos mais insuffisant par rapport aux dangers au final ) et alors qu'avant pour moi il était évident qu'un chat devait connaitre la nature , chasser , s'amuser en liberté ect ... Depuis cette dernière perte de mon animal je vois les choses autrement et mes chattes ne sortiront plus la nuit (puisque c'est à ce moment là que ça se passe ) .

La journée oui , avec nous (elles sont toujours près de nous de toute façon ) mais finit , plus de sorties nocturnes !

Je pense que si un chat ne connait pas l'extérieur et s'il a suffisamment de jouets et d'attention , la vie à l'extérieur ne peut pas lui manquer et au moins on rallonge sa vie avec nous ! :)

Utilisateur anonyme

Némésis ne sort pas et elle ne sortira jamais. Elle a toujours été habituée aisni et je n'ai pas l'impression qu'elle en souffre.

J'ai trop de mauvais souvenirs des chats que j'ai eus étant enfant et qui ont fini écrasés ou qui ont disparus.

Alors non, vraiment, je tiens trop à ma fifille pour la laisser sortir et lui faire courir un risque... Mortel.

Utilisateur anonyme

on est d accord. mes deux zouzous se contentent de guéter dehors, assis sur la fenétre ouverte (qui n est pas haute), et s il y a un bruit dehors, ils renttrent vite fait.

Ellie60

Ellie a vécu 3 ans en appartement et y étais très heureuse, je pensais qu'elle ne sortirais jamais, mais là j'ai acheté une maison et elle demande malheureusement à sortir, il faut dire que j'ai été beaucoup prise avec les démarches pour la maison, sans parler du boulot, je ne passe plus autant de temps à jouer avec elle qu'avant, donc pour se divertir elle sort... pour l'instant pour de courtes durées et pas la nuit. Je vais faire tout mon possible pour lui accorder un maximum de temps et lui faire oublier son envie d'aller se distraire ailleurs. Même si ça me rend malade de la voir sortir du jardin, je sais très bien que je ne peux pas la forcer à rester à l'intérieur, à moins que je ne m'occupe d'elle à 100% de mon temps.

Avant elle, du temps ou je vivais chez mes parents, j'ai eu un chat que je forçais à rester à l'intérieur. Dès lors qu'une porte s'ouvrait il essayait de foncer dehors. Il s'est fait écrasé à l'âge de 2 ans juste en face de la maison... Je me dis que si je l'avais laissé vivre sa vie comme il l'entendait il aurait peut être vécu plus longtemps car aurait peut être eu une meilleure connaissance du monde extérieur (le principe de base étant que de passer par l'arrière de la maison était beaucoup moins dangereux!!)

Melly

Un chat n'a pas conscience du tout du danger et va ou il veut! Chez mes parents il y a des champs juste à côté de mon jardin mais sa n'empêche pas Cerise d'aller chez le voisin d'en face (accessoirement pour jouer avec son chien -_-') et donc de traverser la route. Et mes parents ont un terrain de 2000m²... L'espérance de vie d'un chat qui sort est de 3ans...

Utilisateur anonyme

oui si on peut évité c'est mieux, je vais pas tout détaillé, mais fin 2010 ma mére à perdu son charbon, premier animal pour elle depuis notre rudy, un aprés midi, je le voit inerte, un choc, voir ma mére effondrée.... bref gardez vos chats chez vous svp

Utilisateur anonyme

Oui, c'est malheureux, mais de nos jours, nos chats ont tout intérêt à rester "dedans". Entre les maladies, les voitures, ceux qui les empoisonnent ou mettent des pièges, de la mort aux rats ou autres...

Je ne supporterais pas qu'il arrive quelque chose à ma fifille si je la laissais sortir... Du coup, je l'occupe, joue pas mal avec elle. Mais elle ne cherche pas à s'échapper, elle est peureuse et se méfie des bruits extérieurs. Parfois même, elle se cache.

Utilisateur anonyme

c est ce que je pense aussi. une amie a assisté à la mort de son chaton de 7 mois qui a été choqué par une voiture, qui traversait sa rue à toute vitesse.

la minette de ma mère a disparu 3 semaines l été dernier....alors qu elle est stérilisée. que de souci et de questions....on l a cherchée partout et quand on a abandonné....elle est revenue....avec son secret. on ne saura jamais où elle a été. maintenant c est grosse surveillance.

Utilisateur anonyme

Quelle tristesse patoumout... Moi, sur les cinq chats que j'ai eu étant enfant, " ont fini écrasés... Je revois mes bébés couverts de sang et agonisant dans les bras de ma mère, nos larmes et notre colère... C'est trop dur. S'il arrivait la même chose à Ném, jamais je ne me le pardonnerai. Alors, elle est bien vers nous, à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

oui c'est dur, c'est pour ça que je ne veut pas que browny met une patte dehors!

charbon avait lui aussi 7 mois.