J 'habite depuis longtemps à la campagne et j'y ai perdu BEAUCOUP de chats ... Empoissonnements et disparitions à répétitions ...
Depuis la dernière disparition en septembre dernier qui m'a rendue très malheureuse car je ne pensais pas au danger ici , je me pose aussi des questions ...
J'ai une chatte âgée qui a résisté à beaucoup de choses et désormais elle ne sort plus beaucoup , tant mieux , ça me tranquillise .
Mes 2 derniers chatons ont passés l'hiver sans connaître l'extérieur (maison avec jardin clos mais insuffisant par rapport aux dangers au final ) et alors qu'avant pour moi il était évident qu'un chat devait connaitre la nature , chasser , s'amuser en liberté ect ... Depuis cette dernière perte de mon animal je vois les choses autrement et mes chattes ne sortiront plus la nuit (puisque c'est à ce moment là que ça se passe ) .
La journée oui , avec nous (elles sont toujours près de nous de toute façon ) mais finit , plus de sorties nocturnes !
Je pense que si un chat ne connait pas l'extérieur et s'il a suffisamment de jouets et d'attention , la vie à l'extérieur ne peut pas lui manquer et au moins on rallonge sa vie avec nous ! :)