Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
Utilisateur anonyme

Adopte-les toi-même dans ce cas!

Tes chats, tu les a adopté en refuge aussi? Tu leur a évité l'euthanasie?

Je rappelle qu'un chat en refuge a forcément subi des maltraitance! Autrement dit, son comportement peut être risqué s'il y a des enfants dans son futur foyer.

Un enfant reste un enfant même le plus obéissant de tous, un malheur est vite arrivé ne serait-ce qu'un enfant qui caresse trop fort le chat en question et qui ce dernier attaque l'enfant pour lui faire comprendre "laisse moi tranquille".

Donc, oui, mes chats je les ai adopté dès leur sevrage pour éviter des accident comme ça à mes enfants. Et oui, j'ai laissé ma femelle être saillie par mon mâle après le feu vert du vétérinaire pour avoir des chatons dont je m'en occuperai, qui seront socialisés même envers des enfants!

Utilisateur anonyme

Je rajoute que ce genre d'accident est arrivé il y a qq années à un de mes enfants avec un chien qu'on a ramené du refuge! Mon fils le caressait doucement et le chien l'a presque mordue la main.

Donc, oui, je préfère avoir des chatons dont je peux m'en occuper dès leur naissance (en dehors de leur maman chatte évidement!) et les voir grandir et se socialiser avec mes enfants.

Utilisateur anonyme

Les moyens financiers, oui, je peux subvenir aux besoins de mes animaux.

Utilisateur anonyme

Et donc? Ce chien tu l'as ré abandonner?

Célineo

"Adopte-les toi-même dans ce cas!

Tes chats, tu les a adopté en refuge aussi? Tu leur a évité l'euthanasie?"

Non. J'ai adopté mes chats dans des élevages sérieux. Tout comme mon chien d'ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas de faire de la protection animale et d'être régulièrement Famille d'Accueil pour éviter des euthanasies. Ce qui me permet d'en éviter beaucoup plus que ce que je n'aurais fait avec 3 adoptions... J'ai été Famille d'Accueil pour 1 chat, pour 3 chiens, pour une 50taine de rat et pour 1 octodon. Je suis encore Famille d'Acceuil pour un chiot actuellement, un petit gars laissait dans une caisse en attendant qu'il meurt puisqu'il n'avait pas trouvé d'adoptant. Juste avant, j'étais FA pour un autre chiot, adopté chez un particulier, le propriétaire n'a pas réussi à le gérer et une semaine après son adoption, l'a abandonné.

"Je rappelle qu'un chat en refuge a forcément subi des maltraitance! Autrement dit, son comportement peut être risqué s'il y a des enfants dans son futur foyer."

Effectivement, personnes n'abandonnent sans maltraiter avant, c'est bien connu. D'ailleurs, on ne trouve que des animaux fous furieux en association et dans les refuges ... La preuve en image, le chiot que j'ai en FA actuellement ...

Si un chaton peut griffer que peut faire un chien ... On voit bien sur la photo son côté dangereux d'ailleurs. Et tout chat, même né à la maison, est un chat qui peut dire "laisse moi tranquille" d'un coup de griffe. Si tu ne peux pas expliquer à tes enfants qu'il faut respecter les animaux, il ne faut pas en avoir. Tout simplement ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Je rappelle qu'un chat en refuge a forcément subi des maltraitance! Autrement dit, son comportement peut être risqué s'il y a des enfants dans son futur foyer."

J'ai jamais entendu/lu une aussi grosse débilité de toute ma vie ^^

Les chiens et chats sont pour une grande majorité abandonés pour des raisons futiles (déménagement, bébé qui arrive, allergie imaginaire, changement professionnel, perte de poils, vacances, manque de temps pour s'en occuper etc...) donc non, ils n'ont pas "forcément" subit de maltraitance, y'a un moment ou faut arreter la généralisation et la décrédibilisation des refuges, associations et protecteurs. Va faire du bénévolat en refuge et tu te rendra compte par toi même que les chiens et chats sont des animaux sympas qui sont simplement tombés sur des personnes qui prennent un animal et le jette quand il devient génant.

Utilisateur anonyme

Non, je l'ai ramené où on l'a eu.

Mon fils, qui avait 15 mois à l'époque, a failli se faire arraché la main, je n'ai pas pris le risque que l'accident se reproduise!

Mes enfants passent avant!

Depuis, ce chien est retourné vivre chez son ancienne propriétaire.

Celineo : créer une association comme je l'ai dit ne veut pas dire se mettre en retrait.

Prôner tout ça en traitant les gens d'irresponsable est la même attitude q'un religieux d'église a en prônant sa religion monothéiste en exclamant partout dans les rues ou aux portes à portes : "Vous pêcheurs, seul Jésus est le chemin pour aller au paradis sinon c'est l'enfer assuré!

Prôner, imposer et mépriser qqn et/ou une idée à des gens qui n'obéissent pas à tes idées est un manque de respect à mon sens.

Si le sujet d'un post ne vous convient pas, n'y répondez pas. Car nombreux sont les post comme celui-ci où le mépris est très bien mis en valeur envers des gens bien attentionnés. Et je vois que ça vous fatigue beaucoup. Alors gardez votre énergie pour votre vie privée plutôt que sur internet.

Utilisateur anonyme

Tu as combien de chats?

Imaginons 3 chats + ton chien ça fait 4 animaux que tu aurais pu adopter en refuge au lieu d'aller chez des éleveurs professionnels!

Bref, je vais vous laisser dans vos idées et vivre pleinement ma vie sans tenir compte de vos idioties.

Car j'ai l'impression que vous pensez que je maltraite ou néglige mes animaux alors que ce n'est pas du tout le cas.

Tout de bon à vous toutes.

Bon après-midi ensoleillé.

Silja

Lucretia,

la différence c'est que ton enfant c'est ta continuité, d'où l'envie d'avoir ton propre enfant. De plus les procédures pour adopter sont complexes et coûtent bonbon.

Chez les chats de gouttière, comme les tiens, les chatons ne ressemblent pas forcément à la mère que tu affectionnes. Si tu aimerais un chaton de telle ou telle couleur ou avec tel caractère, c'est mieux de le choisir en refuge plutôt que de faire porter un chat de gouttière quelconque, même si c'est le tiens. Surtout en cette période de l'année tu as bien le choix, niveau chatons.

De plus tous les chats en refuge n'ont pas subit de maltraitances. Certains ont été abandonnés par leur maîtres ou trouvés dans la rue. Certains sont même nés en refuge car leur mère a été trouvée portante. Je te suggère de visiter un refuge ou des familles d'accueil pour te faire une meilleure idée.

Lucretia, beaucoup d'entre nous ici gardons des chats en famille d'accueil car ils ont été abandonnés et certains travaillent même en refuge.

Quand tu dis que tu veux faire reproduire ta chatte de gouttière cela nous choque car tous les jours nous voyons la misère de ces chats qui passeront toute leur vie en refuge ou seront euthanasiés. Tout cela à cause de l’égoïsme de gens comme toi. Tes chatons ne ressembleront pas à la mère, alors pourquoi la faire reproduire? La seule chose que tu vas accomplir c'est mettre la vie de la mère en danger. Je suppose que tu es au courant de ça?

Je ne voulais pas en parler sur le forum, mais ce post m'enrage alors voilà je le fais.

Il y a un mois et demi, j'ai accueilli une petite chatte d'un an chez moi. Elle a passé les 5 premiers mois de sa vie sur un parking et les 6 autres dans une cage de 1m2 avec un chat FIV+ car il n'y avait pas d'autre place pour elle et que personne ne veut l'adopter car elle est sauvage (vu qu'elle est née dans la rue). Par chance, elle n'a pas été contaminée par le FIV et avec un travail qui se compte en dizaines d'heures, j'ai enfin pu la caresser.

Mon rêve pour elle c'est qu'elle puisse trouver une famille et avoir une place au chaud avec de l'amour et de la nourriture.

Si c'est petite chatte a vécu la moitié de sa vie dans une cage c'est à cause de gens comme toi et c'est pour ça que nous t'en voulons.

Silja

...suite...

Oui tu crois bien faire, mais tu vas donner un de ces petits chatons à une connaissance, qui va à son tour le faire reproduire. Cette connaissance, moins consciencieuse que toi, donnera les bébés sur leboncoin et ils finiront abandonnés aux vacances 2016. Un de ces petits chats sera euthanasié. Un autre vivra dans une cage comme la petite minette que j'ai maintenant en accueil et un troisième mourra écrasé dans la rue avant ses 4 mois. Seul un survivra mais il ira en refuge pendant 5 ans avant d'être adopté. Tout ça à cause de toi qui a voulu faire porter ta chatte de gouttière.

Tu vois ce n'est qu'un exemple. Mais un exemple malheureusement réaliste...

Maintenant c'est trop tard, mais s'il te plaît fait stériliser cette pauvre chatte, qui n'a rien demandé, elle.