Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
Utilisateur anonyme

Mes yeux sont déjà ouverts pour assumer ma famille ainsi que mes chats.

Utilisateur anonyme

Ça m’attriste de voir ce genre de réaction surtout venant de quelqu'un qui se dit adulte avec 3 enfants.

Célineo

"Vous êtes toutes pitoyables. J'espère que vous n'êtes pas mères de familles car au secours l'image donnée aux enfants!"

:

"Ce non respect que je vois sur le forum me fait penser que ce sont des gens comme vous, égocentrique et hautains qui devraient être euthanasier."

En effet ... Quel image ! :(

Nous donnons aux enfants l'image d'adultes ayant conscience de la misère animal et prêt à se donner, à se sacrifier pour aider un peu son prochain au lieu de penser égoïstement. Et toi, tu donnes l'image de quelqu'un pour la peine de mort dès qu'un propos te déplaît. Qu'est-ce que ça va être quand les chatons vont te refaire les tapisseries, les tapis, les meubles en bois, déféquer sur le lit des enfants ...

Oui, je suis bien d'accord ... quel image.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Qu'aurais-tu voulu que je réponde?

Oui je suis irresponsable de m'occuper de mes chats?

Allons, il faut être réaliste! On ne peut pas juger une personne en pensant qu'elle dira amen à tout.

Questions :

1 : Ai-je écrit dans mon post que ma femelle sera toujours en compagnie du mâle en mettant en péril les bébés?

- Non, j'ai bien écris qu'elle aura une chambre a elle toute seule avec ses petits pour pas être embêtée par le mâle et que les chatons soient en sécurité.

2 : Ai-je écris que j'abandonnerai les bébés?

- Non, j'ai écris qu'ils resteront chez moi et que si je dois en donner quelques uns, ils resteront tout de même dans ma famille, auprès de ceux en qui j'ai confiance. Car je n'ai pas envie de donner "mes" chantons à des gens qui risque de les maltraités ou les négliger.

Utilisateur anonyme

Celineo :

Il y a une grande différence entre un chat qui défèque aux endroits inapproprié et un adulte qui insulte un autre adulte d'irresponsable!

Utilisateur anonyme

Alors pourquoi perdez-vous votre temps à contaminer le forum de propos méprisants auprès de ceux qui demandent conseils?

Créez vous-même une association avec forum intégré pour militer l'adoption au refuges ainsi que les stérilisations et laissez ce site Wamiz qui est un site professionnel destiné à ceux qui demande conseils.

Utilisateur anonyme

Car, à part donner de la mauvaise pub au site Wamiz à travers vos propos méprisants, vous ne faites rien d'autre.

Célineo

"Posté par Lucretia il y a 29 minutes

Celineo :

Il y a une grande différence entre un chat qui défèque aux endroits inapproprié et un adulte qui insulte un autre adulte d'irresponsable!"

Effectivement. Je suis d'accord avec toi :) La grosse différence, c'est que des centaines de chatons sont réellement EUTHANASIES pour des bêtises pareils... Et c'est là toute ton irresponsabilité ! Même en sachant que des milliers et des milliers et encore des milliers et des milliers des chats sont euthanasiés, des chatons sont noyés, empoisonnés, gazés, ... et bien tu t'en fous. Tout ce qui te choque, c'est qu'on puisse s'insurger de voir encore des petits gouttières naître et aller gonfler cette surpopulation dans laquelle on vit. Une bonne mère de famille comme toi, comment oses-t-on ! On ne devrait pas te juger, après tout, tu as des enfants donc tu sais de quoi tu parles en matière de naissance de chaton. On devrait nous tuer plutôt que nous laisser dénoncer encore et encore ces massacres de masses. Oui, nous sommes vraiment plus bas que tout... A mort à la PA !

C'est mieux ? C'est plus plaisant à lire ? Ca fait moins mal si les personnes qui voient tout ces chats crevés dans l'indifférence se taisent et te laisse faire ta petite vie tranquillement ? ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu as la somme nécessaire afin de gardé tout les chatons?

-Stérilisation des femelles + la mère.

-Castration des mâles + le mère.

-Vaccins des chatons et des parents.

-Puce électronique des chatons et des parents si ce n'est déjà fait.

-Vermifuge + anti parasites.

-Croquettes PRENIUM de qualité.

Si tu as 4 chatons, dont deux femelles et deux mâles, environ 1600/2000 euros sans les croquettes, pour une année.

Célineo

"Créez vous-même une association avec forum intégré pour militer l'adoption au refuges ainsi que les stérilisations et laissez ce site Wamiz qui est un site professionnel destiné à ceux qui demande conseils."

Oui, rangeons la protection animale dans un coin où elle ne dérangera plus personne ! Après tout, pourquoi on parle de truc pareil. C'est horrible quand même... LOL

" Comportementaliste canin - hund.fr "