Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il faut faire un tour dans les associations -

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui elle a 11 mois et le vétérinaire m'a dit que c'était ok pour qu'elle ait une portée.

    Encore une fois, les renseignements dont j'ai besoin, je les trouve auprès de lui.

    Ici, je ne fais que de vouloir partager nos expériences.

    Mais je suis d'accord avec tous vos propos lorsqu'il s'agit de gens qui négligent la santé des animaux. Mais pas avec veux qui le font d'une manière responsable et suivi par un vétérinaire. Ce qui est mon cas. Car effectivement, un bébé humain ou animal, ce n'est pas qu'une décision personnelle car il faut que ce petit être sans défense puisse avoir les soins adéquats ainsi que la nourriture sans oublier l'amour, l'affection et l'éducation que l'on se doit porter à ce petit bout. Et ce, malgré les inconvénients qui s'en suivent.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    T-chien, le papa est pareil que ma femelle. Tigré aussi. Voici sa photo.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    gwash95, si tu as lu entièrement mon post, les chatons resteront vivre chez moi! Et ce, même s'il y en a beaucoup. Si quelqu'un de ma famille en voudra un, je lui en confierai un lorsque le chaton aura 3 mois minimum.

    Faut arrêter de penser que ceux qui font faire des portées abandonneront les bébés!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Eh ben je vous félicite mesdames. Traiter une femme d'irresponsable, qui plus, mère de famille (moi), c'est très agréable.

    Pour info, les chatons resteront chez moi toute leur vie! Et si qqn de ma famille en voudrait un, je le lui confirait. Mais en aucun cas, ça sera qqn que je ne connais pas!

    Dans mon post, je ne demande pas de conseils mais uniquement vos témoignages!

    Je sais ce que je fais et ce qui m'attend. Tous les renseignements utiles m'ont été donnés par mon vétérinaire! Partager nos expériences n'est en rien négatif.

    Sur ce, je vous serai gréé d'arrêter de me prendre pour une irresponsable. Merci d'avance.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    En plus la minette est tigrée, les chatons seront donc noirs ou tigrés, la couleur de chat qui sont les moins adoptés pfffff....

    Pauvre minette et pauvres chatons, et pauvres chats dans les refuges qui ne seront jamais adoptés

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sevv,cette image me fais pleurer comme ce post

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Qui ange?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je suis dégoûtée que certaines personnes peuvent penser comme ça ...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tu fais reproduire une chatte qui a 11 mois?

    C'est encore qu'un bébe

    Citer
  • 50 commentaires sur 65

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?