Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lucretia : "Ce non respect que je vois sur le forum me fait penser que ce sont des gens comme vous, égocentrique et hautains qui devraient être euthanasier."

Ah ouais donc en + de tout ça, tu penses que nos propos mériteraient qu'on nous abatte ?

Lucretia relance la 2nde guerre mondiale LOL

Je plains tes enfants et tes chats, c'est scandaleux ce que tu écris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents avaient 7 chats, tous sortis de leur misère.

J'ai 3 chats, 3 chats sortis de la rue, j'ai également 2 chatons en famille d'accueil parfaitement sociabilisés qui ne m'ont JAMAIS griffé ni mordu, et qui, grâce à des gens comme toi ne trouvent pas d'adoptants.

Alors oui je peux me permettre juger et de l'ouvrir ici, si tu mêles ici les enfants alors je préfère l'éducation que mes parents m'ont donné plutôt que celle que tu vas donner à tes enfants.

Arrête de t'obstiner dans ton anthropomorphisme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, 48 chats en fourrières vont etre euthanasiés, 48 chats de tous ages, des sociables, des mamans avec leurs chatons (3 mamans avec chacune 4-5 chatons), parce que la fourrière n'a plus de place, et ces chats ne te remercient pas de les condamner, car oui, tu contribues a les condamner eux et les suivants. Ils t'attendent pour venir les regarder droit dans les yeux au moment de la piqure fatale, ne soit pas en retard car la piqure, elle, sera à l'heure.

Célineo
Célineo

+1 Silja

"Tu as combien de chats?

Imaginons 3 chats + ton chien ça fait 4 animaux que tu aurais pu adopter en refuge au lieu d'aller chez des éleveurs professionnels!"

J'ai 2 chats et 1 chien. J'ai fait un choix que j'assume en les adoptants en élevage. Je ne suis pas allée les adoptés en refuge, c'est vrai. Mais je ne contribuerai jamais à les remplir. En choisissant d'être famille d'accueil, je fais le choix d'aider des dizaines et des dizaines d'animaux, ce que je n'aurais pas pu faire en les adoptant. Je continue ma démarche dans la protection animale en ouvrant une association (dossier en cours). Fais en le quart ou même le dizième puis revient me juger sur l'endroit où j'ai choisi d'adopter mes animaux. Mais avec un abandon et une portée sauvage à ton actif ... tu auras bien du mal à simplement pallier les conséquences de tes choix.

Tu dis qu'il ne s'agit pas d'être en retrait mais qu'il faut se taire sur les posts qui concernent directement la surpopulation, la maltraitance, l'abandon ... pour aller se planquer dans des endroits où on ne dérange pas les personnes qui font du mal aux animaux. C'est d'un non sens terrible...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Silja
Silja

Ah et pour répondre à ta question, mais deux minettes sont stérilisées et je les ai pris dans une ferme, sinon elles auraient fini à la SPA ou pire euthanasiées. Regarde sur mon profil comme elles sont belles.

"Créez vous-même une association avec forum intégré pour militer l'adoption au refuges ainsi que les stérilisations et laissez ce site Wamiz qui est un site professionnel destiné à ceux qui demande conseils."

Margaux et Eléo l'ont fait! Euqinorev et Ange sont devenues famille d'accueil pour elles et moi j'ai été cherché une petite minette en France bien que je n'y habite pas car elle me crevait le coeur d'être en cage depuis 6 mois!

Silja
Silja

...suite...

Oui tu crois bien faire, mais tu vas donner un de ces petits chatons à une connaissance, qui va à son tour le faire reproduire. Cette connaissance, moins consciencieuse que toi, donnera les bébés sur leboncoin et ils finiront abandonnés aux vacances 2016. Un de ces petits chats sera euthanasié. Un autre vivra dans une cage comme la petite minette que j'ai maintenant en accueil et un troisième mourra écrasé dans la rue avant ses 4 mois. Seul un survivra mais il ira en refuge pendant 5 ans avant d'être adopté. Tout ça à cause de toi qui a voulu faire porter ta chatte de gouttière.

Tu vois ce n'est qu'un exemple. Mais un exemple malheureusement réaliste...

Maintenant c'est trop tard, mais s'il te plaît fait stériliser cette pauvre chatte, qui n'a rien demandé, elle.

Silja
Silja

Lucretia,

la différence c'est que ton enfant c'est ta continuité, d'où l'envie d'avoir ton propre enfant. De plus les procédures pour adopter sont complexes et coûtent bonbon.

Chez les chats de gouttière, comme les tiens, les chatons ne ressemblent pas forcément à la mère que tu affectionnes. Si tu aimerais un chaton de telle ou telle couleur ou avec tel caractère, c'est mieux de le choisir en refuge plutôt que de faire porter un chat de gouttière quelconque, même si c'est le tiens. Surtout en cette période de l'année tu as bien le choix, niveau chatons.

De plus tous les chats en refuge n'ont pas subit de maltraitances. Certains ont été abandonnés par leur maîtres ou trouvés dans la rue. Certains sont même nés en refuge car leur mère a été trouvée portante. Je te suggère de visiter un refuge ou des familles d'accueil pour te faire une meilleure idée.

Lucretia, beaucoup d'entre nous ici gardons des chats en famille d'accueil car ils ont été abandonnés et certains travaillent même en refuge.

Quand tu dis que tu veux faire reproduire ta chatte de gouttière cela nous choque car tous les jours nous voyons la misère de ces chats qui passeront toute leur vie en refuge ou seront euthanasiés. Tout cela à cause de l’égoïsme de gens comme toi. Tes chatons ne ressembleront pas à la mère, alors pourquoi la faire reproduire? La seule chose que tu vas accomplir c'est mettre la vie de la mère en danger. Je suppose que tu es au courant de ça?

Je ne voulais pas en parler sur le forum, mais ce post m'enrage alors voilà je le fais.

Il y a un mois et demi, j'ai accueilli une petite chatte d'un an chez moi. Elle a passé les 5 premiers mois de sa vie sur un parking et les 6 autres dans une cage de 1m2 avec un chat FIV+ car il n'y avait pas d'autre place pour elle et que personne ne veut l'adopter car elle est sauvage (vu qu'elle est née dans la rue). Par chance, elle n'a pas été contaminée par le FIV et avec un travail qui se compte en dizaines d'heures, j'ai enfin pu la caresser.

Mon rêve pour elle c'est qu'elle puisse trouver une famille et avoir une place au chaud avec de l'amour et de la nourriture.

Si c'est petite chatte a vécu la moitié de sa vie dans une cage c'est à cause de gens comme toi et c'est pour ça que nous t'en voulons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as combien de chats?

Imaginons 3 chats + ton chien ça fait 4 animaux que tu aurais pu adopter en refuge au lieu d'aller chez des éleveurs professionnels!

Bref, je vais vous laisser dans vos idées et vivre pleinement ma vie sans tenir compte de vos idioties.

Car j'ai l'impression que vous pensez que je maltraite ou néglige mes animaux alors que ce n'est pas du tout le cas.

Tout de bon à vous toutes.

Bon après-midi ensoleillé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je l'ai ramené où on l'a eu.

Mon fils, qui avait 15 mois à l'époque, a failli se faire arraché la main, je n'ai pas pris le risque que l'accident se reproduise!

Mes enfants passent avant!

Depuis, ce chien est retourné vivre chez son ancienne propriétaire.

Celineo : créer une association comme je l'ai dit ne veut pas dire se mettre en retrait.

Prôner tout ça en traitant les gens d'irresponsable est la même attitude q'un religieux d'église a en prônant sa religion monothéiste en exclamant partout dans les rues ou aux portes à portes : "Vous pêcheurs, seul Jésus est le chemin pour aller au paradis sinon c'est l'enfer assuré!

Prôner, imposer et mépriser qqn et/ou une idée à des gens qui n'obéissent pas à tes idées est un manque de respect à mon sens.

Si le sujet d'un post ne vous convient pas, n'y répondez pas. Car nombreux sont les post comme celui-ci où le mépris est très bien mis en valeur envers des gens bien attentionnés. Et je vois que ça vous fatigue beaucoup. Alors gardez votre énergie pour votre vie privée plutôt que sur internet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je rappelle qu'un chat en refuge a forcément subi des maltraitance! Autrement dit, son comportement peut être risqué s'il y a des enfants dans son futur foyer."

J'ai jamais entendu/lu une aussi grosse débilité de toute ma vie ^^

Les chiens et chats sont pour une grande majorité abandonés pour des raisons futiles (déménagement, bébé qui arrive, allergie imaginaire, changement professionnel, perte de poils, vacances, manque de temps pour s'en occuper etc...) donc non, ils n'ont pas "forcément" subit de maltraitance, y'a un moment ou faut arreter la généralisation et la décrédibilisation des refuges, associations et protecteurs. Va faire du bénévolat en refuge et tu te rendra compte par toi même que les chiens et chats sont des animaux sympas qui sont simplement tombés sur des personnes qui prennent un animal et le jette quand il devient génant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?