Comment gériez-vous des nouveaux-nés avec le père? Vos témoignages.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma femelle, Savanah, est gestante. La mise bas sera dans les alentours du 7 août. Et mon mâle, Sangha, va se faire castrer bientôt. Le rdv est pris.

Savanah sera dans une chambre tranquille porte fermée pour pas que Sangha l'embête lors de la mise bas ainsi que pour les quelques jours ou semaines qui suivent pour éviter qu'il ne mange les chatons tout en la laissant sortir régulièrement afin qu'elle puisse se balader dans mon appartement de 100 mètres carrés. Elle aura évidemment les gamelles de croquettes pour chaton et de l'eau ainsi qu'une caisse à litière dans l'autre bout de la chambre.

Maintenant, je recherche un peu vos témoignages. Comment avez-vous gérez cette situation sur le plan pratique? Tous les combien de temps vous alliez laisser sortir votre minette de la chambre? Refermiez-vous la porte afin que les chatons soient en sécurité vis à vis de Sangha? Comment procédiez-vous? Et pendant combien de temps il faut surveiller ardemment jusqu'à ce que tous les chats vivent librement dans l'appartement?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Ci-dessous, Savanah avec son ventre bien arrondi.

65 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi as tu fais reproduire ta chatte?(il y a trop de chats dans la rue qui vivent tres mal et les assos sont pleines a craquer)

Quand tu castrera ton male tu sterilisera ta chatte

http://www.purina.fr/chats/nouveau-compagnon/gestation-chatte/travail-naissance-chatons.aspx

http://www.animal-services.com/fiches_conseils.php3?id=59

http://amischats.geniweb.net/conseils-11.html

Utilisateur anonyme

Quelque chose me vient à l'esprit dans la même logique que vous :

Pourquoi faire des enfants alors que des milliers d'enfants sont orphelins et pauvres se nourrissants des poubelles et à snifer de la colle?

Ma réponse : lorsque décide de procréer, c'est tout d'abord une réflexion mûrement réfléchis! Et donc, nous les femmes, lorsque nous sommes enceinte la première fois, combien de futures mamans s'inscrivent sur des forums pour échanger leurs expérience et se soutenir moralement? Questions fréquentes sur ce genre de forums : comment faire pour éviter de prendre trop de poids? Ou encore, comment faites-vous pour gérer les nausées matinales? Ou alors, lors de moments intimes, le bébé risque-t-il quelque chose?

Toutes ces questions paraissent normales au vu de la responsabilité qu'engendre l'arrivée d'un enfant! Personne ne réponds à ces craintes en disant :

-"Bah si tu ne sais pas comment faire, fallait pas faire de gosse!"

-" On fait pas qqch quand on ne sait pas si on va gérer correctement!

-"La contraception ça existe! Ou alors la stérilisation (comme les chattes; pour rester dans le thème des chats)

-"y a tellement d'enfants orphelins pauvres dans le monde entier, il faut les sauver et les adopter!

-"la stérilisation ET la vasectomie sauvera plus de 20'000.- enfants!

Bref, tout ça pour dire que les gens méprisant ceux qui veulent avoir une portée chez soi et en être la maîtresse-propriétaire qui donne tout son amour pour rendre sa troupe de chat heureux c'est ce qui compte! Il n'y a aucune maltraitance ni de négligence dans cet amour.

Utilisateur anonyme

Alors, offrons à ceux qui demandent les conseils dont ils ont besoin!!! Au moins ils le font pour s'occuper de leurs animaux le plus parfaitement possible !

Il ne faut pas oublier que tous ceux qui maltraitent leurs animaux ne vont jamais demander de conseils pour savoir comment gérer telle situation avec leur animal!

Utilisateur anonyme

Allez hop, à fond dans l'anthropomorphisme !! Plus c'est difficile.

J'ai aussi une troupe de chats chez moi. Sauf que la moitié est en accueil en attendant une adoption, récupérés de la rue suite aux abandons, eux-mêmes suite aux portées que les inconscients comme toi font chez eux avec leurs chats, et contribuent ainsi à l'engorgement des refuges et au fait que les assos ne savent plus où donner de la tête. Et en plus pile à la période où les animaux abandonnés pleuvent de partout, surtout les chatons.

Au nom de tous les chats qui ne seront jamais adoptés et passeront toute leur vie derrière des barreaux grâce à des personnes comme toi, je te remercie.

Utilisateur anonyme

Je t'avise que la situation des enfants n'est pas la même que celle des chatons et des autres animaux domestiques.

Célineo

Lucretia ... Si des gens tuent des enfants en les noyant, tu es choquée ? Si des gens abandonnent des enfants et les laissent mourir de faim, tu es choquée ? Si tout les jours, en allant au travail, tu vois des enfants morts au bord des routes, tu es choquée ? Si les futurs mamans demandaient des conseils sur la façon d'abandonner leurs Xième enfants, tu es choquée ?

C'est ce que vivent les chatons. Et les personnes qui réagissent ici, sont les personnes qui voient cette souffrance et qui luttent au quotidien contre. Tout comme l'on fait les humains pour promouvoir la contraception...

Avoir un bébé, c'est une décision personnelle. Avoir des chatons, c'est prendre une décision pour d'autres vies ... et souvent sans avoir conscience des conséquences.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les chatons seront euthanasies!!!!

Il y a trop de chats!!!

P'titefleur

Aaaahhhh.....anthropomorphisme quand tu nous tiens !!!!

Tu fais faire une portée et en plus tu n'y connais rien....

Encore des chatons qui vont se retrouver donner à n'importe qui....a deux mois.....et qui seront très abandonnés.

P'titefleur

Et encore une qui va dire qu'on l'agresse....

"Au moins ils le font pour s'occuper de leurs animaux le plus parfaitement possible !"

Non, s'occuper correctement de ton animal aurait été de faire stériliser ta minette.

Les chatons....c'est pour toi pour faire mumuse ...certainement pas pour ta chatte !!!

Utilisateur anonyme

Je suis très d'accord.