chaton de 2 mois , quelles croquettes pour lui ?

Utilisateur anonyme

voici Oggy , mon petit chaton , il est né le 1er mai comme moi !

Il n'est pas complètement sevré mais il à commencé à manger des croquettes. Je le ramène à mon appartement fin juin pour lui laisser le temps de bien être éduqué par sa maman.

Mais ce pose les nombreuses questions , des jouets ? des croquettes , quelle marque prendre ? quel panier ? quel friandises ?

donc si vous connaissez de bonnes marques de croquettes pour jeunes chatons , pouvez-vous me les donner , ? Ainsi que des jouets que vous me recommanderiez , sachant que je suis dans un petit appartement, étant étudiante. J'ai beaucoup de temps libre , donc de grandes parties de jeux nous attendent!

P.S: j'ai une gerbille , y a-t-il possibilité de sociabilisation ? Si je les présente, laisse mon chaton l'observer et interviens si le chaton essaye de l'attraper ? Un chat est-il à même de comprendre la présence d'un animal de compagnie comme une gerbille ?

voilà , merci !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Cattawoman,

Oups là , je crois que l'on se comprends pas du tout là , je ne vous vois pas nunuche du tout , j'ignore qui est derrière l'écran et étant longtemps sur ce site souvent , je réponds dans le post , vous avez de l'expérience avec les chatons donc vous savez les jouets , les croquettes , les comportements , vous voulez pas entendre que le sevrage se fait vers deux mois et demi trois mois est le mieux , vous dites que vous avez eu des chatons équilibrés pas sevrés et bien tout va bien !!!

Donc les questions que vous posez :

Mais ce pose les nombreuses questions , des jouets ? des croquettes , quelle marque prendre ? quel panier ? quel friandises ? Ainsi que des jouets que vous me recommanderiez , sachant que je suis dans un petit appartement, étant étudiante !

Et bien vu votre expérience avec les chatons vous avez les réponses !!!

Car c'est dans ces questions que je me suis dis elle connait pas les chatons , moi cela fais plus de 30 ans que je m'occupe des animaux et vu mon expérience j'ai pas besoin des reportages télévisés pour les chats en tout cas ni perroquet , ni chien , j'ai eu besoin du site pour ma lapine par contre que j'ai trouvé près d'une poubelle mais voila vous le prenez de haut et bien écoutez je laisse ce post perso je partais d'un bon sentiment sans jugement , conseils pour une personne qui dans son post avec les questions ci dessus me faisais penser qu'elle n'avais jamais eu de chatons de sa vie !

Cordialement et longue vie à Oggy !!!

Laurence et son arche de Noé

Perso j'ai des chats sauvages et sociabilisés avec une lapine un chien et un perroquet tout le monde s'entend bien même si ma lapine est dominante lolll

Pour la gerbille dans l'estomac je répondais à un autre membre , ensuite si vous avez autant d'expérience avec les chatons fallait le signaler , j'aurais pas prise le temps de répondre si vous savez tout !!!

Pour les chatons les marques de croquettes perso j'ai eu deux chattes qui ont vécues 23 ans et 19 ans mes premières avec des marques commerciales !

Utilisateur anonyme

Et je ne doute pas que vous êtes en appartement j'ai juste oublié un mot ou mal exprimé je voulais dire pas dans une grande maison et j'ai fais un loupé , comme vous vous faites des loupés dans l'orthographe moi j'ai faite un loupé dans la formulation de ma phrase et si vous aisée et bien Oggy un chaton heureux !!!

Donc de bonne croquettes chez le véto qui sont un peu chère mais qui sont pas un problème pour vous donc cherchez pas , croquettes chatons chez le véto

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

"Pour les chatons les marques de croquettes perso j'ai eu deux chattes qui ont vécues 23 ans et 19 ans mes premières avec des marques commerciales !"

Ce fait peut il être une preuve de la qualité des croquettes que vous donniez?....

Certains humains funment trois paquets de cigarettes toute leur vie est meure au dela de 90 ans...cela ne veut pas dire qu'il est bon pour la santé de fumer....

Rien que les conservatuers utilisés pour les croquettes "commerciales", sans parler de tout le reste des recettes, devraient vous alerter un peu sur ceux qui disent "leur bien etre notre passion" et qui conserve avec tout un tas d'élément chimique dont il connaisse le néfaste....Si le bien être de ces fabricants étaient l'objectif numéro un on ne trouverais pas ces éléments, dont eux même, ces fabricants, savent pertinemment que ca n'est pas du tout l'optimal de santé et donc de bien etre...

Les marques commerciales ne sont pas les plus pourries, mais sont tres tres loin de l'optimal...c'est tout ce que je voulais dire....et pour le prix au kilo ou c'est vendu...ben, c'est de l'arnaque totale...

Utilisateur anonyme

Nutronaute,

Ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire je donne une référence car à l'époque pas internet et pas les moyens financiers de nourrir les chattes avec des produits véto donc je mets pas les marques en références car dans ce cas je peux dire que les chats sauvages que j'ai nourri et que je nourris non pas de marques particulières c'est selon que ce que l'on reçoit à l'association !!!

Donc je vais dire comme vous un chat nourris correctement peut décéder à 2 ans enfin bref !!!!

Après si perso j'aurais moins de chats et de l'argent je me poserais pas la question de la marque je prendrais la marque véto bien adaptée , ou via internet comme vous l'avez suggéré !!

Je suis certes fatiguée aujourd'hui mais bon écoutez faites comme vous voulez je passais sur le site comme je le fais de temps en temps maintenant perso je vous laisse débattre sur le post sur les croquettes le panier , les jouets etccc

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Toutes les marques dites véto sont conservées chimiquement à ma connaissance..

De m^me se sont des contrats: j'ai là, en vente une croquette qui l'année prochaine sera chez les vétérinaires exclusivement car conctractualisée ainsi......et pire que ca pour vous faire d'avantage réfléchir...je vais pouvoir acheter la même croquette, et faire faire un autre sac designé comme je veux pour la mettre dedans....

Une croquette médicalisé n'existe pas...et les vétérinaires ne distribuent pas du tout les croquettes les meilleurs du marché....dslé...

P'titefleur

Par contre "vous" vous faites parfaitement la pub pour votre marque.....lol

Utilisateur anonyme

P'titefleur

Je laisse tomber ce fil je le suis plus , d'ailleurs je suis pratiquement plus sur le site pour raisons perso , ce pseudo il me semble qu'il avait un autre nom et je l'avais signalé il a déjà x temps voir un an ou je lui ai dis de pas faire de pub sur wamiz alors tu vois je laisse tomber carrément le fil !!!!!

On dira qu'il y a plus important que se battre sur un sujet qui n'a plus aucun sens à mes yeux ce sont pas ses croquettes , c'est un distributeur je me souviens bien , donc je laisse ce fil !!!!

Et le site pour le moment un passage me suffit pour que je retourne à mes activités des chats sauvages sans marques précises et mon arche de Noé

Bisous P'titefleur a bientôt tu peux toujours me contacter en mp tu le sais !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

quelle marque? je n'en cite pourtant jamais aucune....c'est étonnant comme remarque...

P'titefleur

Oui...tu ne mets jamais la marque....mais ta pub tu y vas !!!!

Utilisateur anonyme

ma pub? non mais sans rire, je ne vois de quoi tu parles du tout...serieux...et malheureusement, pour toi, et pour moi, je ne crois pas que tu connaisses ce que je distribues car ils font pas vraiment de communication...donc, dis moi, si tu as une idée, =)...de ce que je peux vendre...et si c'est le cas, je te dirai sincerement que oui...mais j'en doute vraiment...lol..

depuis un moment, et m^me en mp, je m'efforce de ne pas dire cela...donc voila, tu m'intrigues? =)...p'tit fleur...lol