chaton de 2 mois , quelles croquettes pour lui ?

Utilisateur anonyme

voici Oggy , mon petit chaton , il est né le 1er mai comme moi !

Il n'est pas complètement sevré mais il à commencé à manger des croquettes. Je le ramène à mon appartement fin juin pour lui laisser le temps de bien être éduqué par sa maman.

Mais ce pose les nombreuses questions , des jouets ? des croquettes , quelle marque prendre ? quel panier ? quel friandises ?

donc si vous connaissez de bonnes marques de croquettes pour jeunes chatons , pouvez-vous me les donner , ? Ainsi que des jouets que vous me recommanderiez , sachant que je suis dans un petit appartement, étant étudiante. J'ai beaucoup de temps libre , donc de grandes parties de jeux nous attendent!

P.S: j'ai une gerbille , y a-t-il possibilité de sociabilisation ? Si je les présente, laisse mon chaton l'observer et interviens si le chaton essaye de l'attraper ? Un chat est-il à même de comprendre la présence d'un animal de compagnie comme une gerbille ?

voilà , merci !

56 réponses
Utilisateur anonyme

laurence , je crois que vous ne comprenez pas les enjeux de la nutrition ....

et vous me reprochez mon orthographe ? Mais balayez déjà devant votre porte chère madame. La syntaxe ce n'est pas votre truc , mieux vaut rester aux crottes de lapine :) c'est de bonne guerre ! Pour rester dans le ton d'"humour" qui vous fait tant rire. !

P'titefleur

Sevv : Tu sais très bien que sur zooplus...on retrouve toutes sortes de croquettes...celle de chez les véto et des bas de gamme.

Il y a même des croquettes Felix et Purina.....

P'titefleur

Cattawoman tu dis : "les enjeux de la nutrition .... "

Je suis bien d'accord avec toi...mais c'est à celui qui va tirer la couverture à lui pour les croquettes....à les écouter....c'est toujours la leur qui est la mieux.

Comment faisions nous il y a vingt ans lorsque les croquettes n'existaient pas.....les chats vivaient aussi longtemps... ils étaient nourris avec des rations ménagères et ils ne s'en portaient pas plus mal....

Alors oui c'est pratique ...c'est certain.....mais c'est une mine d'or pour tous les fabricants et ils ne sont pas près de lâcher ce filon.....et c'est un marché très lucratif.

De plus en plus de chats ont des problèmes urinaires ....

Mais on n'est jamais sûr pour n'importe quelle croquette...d'être renseigné sur tous les ingrédients qu'elles contiennent.

Utilisateur anonyme

Nutronaute, ne vendrais-tu pas ces références ?

http://www.wysong.net/healthy-natural-raw-cat-food-supplements.php

P'titefleur

Racine : tu crois qu'il va te le dire !!!

D'après toi comment sont elles ?

P'titefleur

Oui d'accord...mais quelqu'un qui va directement sur zooplus.....on y trouve de tout.

Utilisateur anonyme

Il y a d'autres sites en ligne qui se sont spécialisés dans les "bonnes "croquettes :

https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

http://www.aps-choice.fr/

http://www.papatteetcoussinet.fr/

Utilisateur anonyme

Il y en a d'autres mais je sais par expérience, que pour ceux-ci il n'y a aucun problème de livraison.

Utilisateur anonyme

pardon,jai du partir vite hier et n'ai pu répondre:

ptite fleur...tu peux je ctois regarder tous mes posts depuis que je suis inscrit...et je ny vante pas ce que je peux vendre, c'est un proces un peu idiot ici.dslé...

a mon sens la meilleure croquette du monde est celle ci:wysong holistic petfood,que jai cherché a pouvoir vendre en france,sans succes,car ils ne veulent pas.cette croquette est géniale techniquement juste parceque dans l'état desprit de celui qui la fait il y a une reelle recherche d'optimal et de l'innovation en permanence....c'est spirituel finalement lol...si letat desprit du fabricant est sincere et bon...la croquette le sera tres surement.inverse aussi.

et si,il ya moyen de savoir ce qu'il y a dans une recette et comment elle a été cuite etc etc...

et lorsqu'on ne peut le savoir, c'est que le fabricant lui meme ne connait pas trop ses tracabilités....comme les marques connues...

porta21...par exemple,puisque citée est infinies meilleures que beaucoup de croquettes véto...

lol j'ai pas de porta 21 en rayon ;-)

laurence, ton manque de connaissances et douverture desprit ne peut se cacher detriere de lagression envers moi ou d'autres...nous sommes la pour échanger,non pour s'imposet

Colombe

moi je pense que sa soit pour nos chiots ou pour nos chattons il vaut mieux leur donner des croquette ou il y a tout se qui leurs faut au lieu de vouloir économisée et après ils manque de tout quand on fait des analyses!!! donc les animaleries, chez le s vétos, et dans les grand magasins spécialisés des marques!!! car celle de grande surface ne sont assez complète a mon gout quand on prend un animal c'est pour qu'il passe beaucoup de temps avec nous!!!! moi je ne limite pas dans les frais pour ma chienne!!!!!

surtout que maintenant on trouve beaucoup de magasins spécialisés pour animaux.