Ces croquettes sont-elles bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à un moment je donnais du Royal Canin Pure Feline Vitalité. Mes deux matous stérilisés n'arrêtaient pas de les vomir. Pourquoi ?

Autre question : celles-ci sont-elles bien ?

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-sf1797/

Merci de m'éclairer

57 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez raison Touracko...dans tout cela...et vous qui avez été dedans avez bien vu les manip'...

;-) comme moi....

Effectivement, à la fin on est tenté de donner du frais réel à nos animaux....ce qui ne m'est pas vraiment possible...et ce qui suppose des rationnement également, dont je ne veux pas......

Utilisateur anonyme

'fin bon y'a aucune croquettes qui est parfaite ... Le seul moyen de contrôler serait de tout faire soi même, jusqu'à élever le boeuf ...

Il est de même dans notre alimentation même si nous achetons des matières premières.

Mémére : Pour les purina one, il n'y a pas 3% de viande mais autant que les RC donc ne t'inquiète pas non plus.

Chacun fait avec les moyens du bord et surtout avec le gout du chat ... Car les miennes n'aime pas trop les origen par exemple ...

Utilisateur anonyme

Nutronaute : Pas possible , je dirais que si, quand on fait a manger pour la famille, ou meme pour soi, il y a toujours des restes, et un chat cela ne mange pas tant que cela, un tit bout de viande avec un bout de gras coupé en petit bout avec un peu de legumes, et l'affaire est reglé.

Le seul probleme c'est qu'il risque d'etre chiant au moment du repas ^^

P'titefleur

"Le seul probleme c'est qu'il risque d'etre chiant au moment du repas ^^"

C'est qu'il n'a pas assez à manger....

"un chat cela ne mange pas tant que cela, un tit bout de viande avec un bout de gras coupé en petit bout avec un peu de legumes, et l'affaire est reglé."

Non....pas d'accord, un chat est un animal qui fait plein de petits repas par jour.....il mange peu à chaque fois mais plusieurs fois dans la journée....

et toi le gras tu ne le manges pas....alors pourquoi le donner à ton chat.

Utilisateur anonyme

En tout, cas merci beaucoup pour vos précieux conseils (enfin, certains ^^)

Utilisateur anonyme

Sevv : par contre si je prend des Nutrivet ça serait au poulet car au poisson c'est un peu cher !

Utilisateur anonyme

Merci Sevv, grâce à toi j'ai appris beaucoup de choses ! :)

Utilisateur anonyme

Impressionnant ! Je ne le savais pas du tout ! :)

Et puis je pense, que en plus d'être bien plus riche en taurine, la viande crue se rapproche de l'alimentation du chat à l'état sauvage, non ?

Je n'ai que 13 ans, mais je veux absolument faire le mieux pour mes animaux, de façon à les rendre heureux et en bonne santé ! :))

Utilisateur anonyme

En effet, j'ai rarement vu un chat sauvage se trimballer une bouteille de gaz et une plaque de cuisson x) Le poisson c'est plus ou moins cher que la viande ? Je ne sais pas du tout !

Utilisateur anonyme

J'ai 2 chats ;)

Le cabillaud, c'est un poisson maigre non ? Ok, je vais essayer de voir ça avec ma mère.