comment vivre avec un chat quand on y est allergique ?

Lionblanc

Bonjour,

sa fait moins d'un an que nous savons que mon papa est allergique au chat, mais je veut ABSOLUMENT la garder, car je tien beaucoup beaucoup a elle, donc voici la question :

comment vivre avec un chat quand on y est allergique ??

PS : nous l'avions "donner" a ma grande sœur, mais elle habite dans un petit appartement et elle n'étais pas souvent la.

Merci d'avance pour vos réponse

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
22 réponses
Lionblanc

Qu'est ce c'est comme marque de médicaments ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Un Amour Lion

Je ne rappelle plus mais elle est aller voir son médecin est c'est lui qui lui a donner des médicaments

Lionblanc

Oui, il lui a déjà prescrit du QVAR.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Et autre chose.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtise, c'est la salive du chat qui provoque les allergies. Et comme celui-ci passe ses journées à faire sa toilette, c'est son corps entier qui est recouvert de sa salive, et qui provoque donc une allergie. Comme solution toute simple : passer un gant humide ( pas mouillé, il n'apprécierait pas ) sur les poils de ton chat, ainsi ça retirera un peu de sa salive, et limitera l'allergie.

Utilisateur anonyme

oui mais ceux sont aussi les poils et pour ça il faut passer l'aspirateur assez souvent.

Utilisateur anonyme

il faudrait un traitement pour ton père, puis comme ça tu gardes ton minou.

Utilisateur anonyme

Oui enfin quand on est allergique au pollen par exemple on ne peut pas l'enlever et on en meurt pas pour autant quand c'est la saison !

L'allergologue qui me suivait quand j'étais gosse nous disait ça aussi, qu'on se sépare de nos chats.

Ca ne l'a pas empêché de me prescrire des médicaments qui fonctionnaient très biens.

En ce moment j'ai de la loratodine, ça n'est pas HYPER efficace mais ça m'évite au 3/4 mes symptômes.

En plus c'est remboursé...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je suis allergique aux poils de chien et chat et j'ai les deux à la miason ^^ le tout c'est de fermer la porte de sa chambre pour pas que le chat aille dans le lit, se laver les mains chaque fois que tu le carresse, le brosser pour enlever les poils mort et passer l'aspirateur le plus souvent possible, sur le canapé aussi...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'y étais allergique aussi avant. En fait le système d'allergie est un peu compliqué. Déjà, on ne peut pas être allergique de quelque chose avec lequel on est en contact pour la première fois. Il faut au moins une seconde fois pour déclencher une allergie.

Quand je suis né, il y avait déjà des chats à la maison. Le dernier est mort quand j'avais 6 ans, et entre temps, on a découvert que j'y étais devenu allergique... Chez mes grands parents à cause du chat, je faisais des crises énormes (yeux qui gonflent et pleurent, éternuements intempestifs, crises d'asthme, etc).

Un jour, c'est simplement parti... Mes parents étaient pas très chauds pour avoir un chat, ils pensaient que les crises pouvaient revenir et tout ça, mais finalement on a eu Gimli, et ça s'est bien passé. J'ai fait une grosse crise le lendemain, mais j'ai pris un cachet (genre de cachets sur ordonnance, à base de codéine ou je ne sais plus quoi, qui fait dormir... donc pas top pour tous les jours, seulement pour les grosses crises), et depuis plus rien.

J'ai de temps en temps un peu d'asthme (comme quand il y a trop de poussières ou de pollen, pas plus ni moins), et ça m'arrive d'avoir le nez qui coule quand trop de poils de chats se sont accumulés dans mon lit, mais le ménage régulier suffit amplement. Mes chats sont toujours avec moi (ils dorment dans ma chambre, dans mon lit parfois) et je n'ai plus jamais fait de grosse crise en 4 ans.

Alors je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider... Doctor Badwolf a raison, dans la grande majorité des cas, les allergies aux chats viennent de la salive et non des poils à proprement parler. Après, je pense que chaque allergie est différente... Essaie le coup du gant toilette, ça peut marcher. Dans tous les cas, peigne ton chat assez souvent (surtout s'il aime ça !), fais le ménage peut-être un peu plus que d'habitude, aère bien la maison, et peut-être qu'un jour, ça passera simplement !

Question traitement pour ton père, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Pour les grosses crises les médicaments font dormir, c'est assez pénible, et pour les petites crises, un coup d'aspi et cinq minutes dehors, ça passe tout seul.

En tout cas bon courage et bonne chance !