Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis ou retours d'expérience car je ne trouve pas de solution pour la plaie de mon chat (un British Shorthair).
Le problème : Il a une zone dépilée (sans poils) avec une lésion rouge/croûteuse située juste à la base de son oreille gauche (voir photos). Cela ne guérit pas.
Historique vétérinaire : Je suis déjà allé voir le vétérinaire 2 fois pour ce problème.
- Traitement donné : Nettoyage de l'oreille interne + Oridermyl pendant 10 jours.
- Observation : Lors du nettoyage chez le véto, il a eu très mal à cette oreille gauche (réaction vive), alors que l'autre oreille ne pose pas problème.
- Résultat : Malgré les 10 jours d'Oridermyl, il n'y a aucune amélioration.
Mon hypothèse : J'ai l'impression qu'il se blesse lui-même en se grattant frénétiquement, peut-être parce que l'intérieur de l'oreille le démange ou lui fait mal ? On dirait que la plaie externe est une conséquence de quelque chose de plus profond, mais le traitement actuel ne semble pas soulager la cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure (douleur oreille interne + plaie externe qui ne part pas) ? Pensez-vous à une allergie alimentaire, une otite résistante ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.