Mon chat amputé continue d’attaquer sa queue

J
Jajaminus

Bonjour !

Mon chat attaquait très violemment sa queue ce qui a conduit à une amputation il y a une semaine, son comportement était revenu à la normale, plus d’attaque, plus de stress. 
Il est sous gabapentine depuis 2 semaines, et porte une collerette souple depuis 2 semaines également. 

Ayant remarqué l’amélioration de son comportement j’ai décidé ce matin de retirer sa collerette pendant une petite demie heure pour qu’il puisse tranquillement faire sa toilette, en le gardant sous surveillance pour qu’il ne touche pas à son pansement. 

Mais il a remarqué sa queue, ou du moins ce qu’il en reste et depuis, retour des mouvements incontrôlés de sa queue qu’il tente à nouveau d’attaquer, tremblements du dos, et gros stress. 

J’ai probablement fait une grosse erreur en lui retirant prématurément sa collerette même pour un petit temps… pensez vous que le retour de ce comportement soit lié à son amputation ? Peut être le phénomène de membre fantôme ? Ou un retour du trouble qui va rester même après cicatrisation ? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je dois voir son vétérinaire dans 5jours pour le retrait de ses fils mais je m’inquiète pour la suite si il continue à s’attaquer après tout ça… 


Merci à vous 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Lors de la phase de cicatrisation, il est fréquent que la zone opérée démange ou provoque des sensations inhabituelles. Cela peut tout à fait expliquer la réapparition d’un comportement dirigé vers la queue.

    Ce type d’attitude peut avoir une composante comportementale, et la gabapentine est justement prescrite pour aider à diminuer ces réactions. En revanche, son effet peut mettre plusieurs semaines avant d’être pleinement visible.

    Bien à vous, 

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post