Bonjour !
Mon chat attaquait très violemment sa queue ce qui a conduit à une amputation il y a une semaine, son comportement était revenu à la normale, plus d’attaque, plus de stress.
Il est sous gabapentine depuis 2 semaines, et porte une collerette souple depuis 2 semaines également.
Ayant remarqué l’amélioration de son comportement j’ai décidé ce matin de retirer sa collerette pendant une petite demie heure pour qu’il puisse tranquillement faire sa toilette, en le gardant sous surveillance pour qu’il ne touche pas à son pansement.
Mais il a remarqué sa queue, ou du moins ce qu’il en reste et depuis, retour des mouvements incontrôlés de sa queue qu’il tente à nouveau d’attaquer, tremblements du dos, et gros stress.
J’ai probablement fait une grosse erreur en lui retirant prématurément sa collerette même pour un petit temps… pensez vous que le retour de ce comportement soit lié à son amputation ? Peut être le phénomène de membre fantôme ? Ou un retour du trouble qui va rester même après cicatrisation ? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je dois voir son vétérinaire dans 5jours pour le retrait de ses fils mais je m’inquiète pour la suite si il continue à s’attaquer après tout ça…
Merci à vous