Vermifuge systématique, oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz, encore une interrogation ! D'un coup je me demande si un chat qui ne mange que des croquettes et de la pâtée peut avoir des vers ? J'ai bien essayé de donner de la viande hâchée crue à mes loulous mais ils ont détourné la tête d'un air dégoûté. Félia n'aime de toute façon rien de la nourriture de bipède, et Gatsby juste un peu le jambon et beaucoup le poulet (à tel point que je dois me planquer pour en manger chez moi !).

Les vers sont dus à la viande crue ou pas assez cuite, non ? Je me pose la question car je suis supposée les vermifuger, là maintenant, et si je demande à mon véto mercredi lors du vaccin de Félia il va bien évidemment me dire que c'est indispensable, comme il l'a fait pour la leucose et la rage. Mais vous, vous en pensez quoi ?

41 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil de les vermifuge car au moins tu est sûr de ne rien risquer après attend Dellys , Ganache Ptfelin et tout le potin pour t'aider

Utilisateur anonyme

c est une tres bonne question euqi , mais je ne peux pas te repondre ^^ lol . les miens c est pareil il ne mange que des croquettes et de la pater mais c est tres rare .

Utilisateur anonyme

hahaha Euqi si tu savais! La véto m'a donné un comprimé de vermifuge depuis deux semaines à donner à Ganache que j'ai gardé...tout au fond de mon sac! Franchement, des fois je trouve qu'on fait de la sur-médication avec nos animaux! En plus qu'elle a eu un antiparasitaire en injection et elle me dit encore de lui donner un comprimé! Trop c'est trop!

Le pire c'est pour l'antipuce!Elle me dit mettez lui l'antipuce chaque mois! Ouais ouais... elle peut toujours courir, je le lui mettrai tous les deux mois jusqu'à septembre.

Utilisateur anonyme

Euqi, moi mes chats qui ne sortent pas, et qui mangent que des croquettes ont des vers, je leurs donne tous tout les 6 mois sinon ils ont un gros bide !!

Utilisateur anonyme

Impossible de trouver sur le net la façon dont ils peuvent être contaminés. On dit qu'ils ingèrent des oeufs de vers, certes, mais ils les trouvent où s'ils ne sortent pas et ne mangent pas cru ?

Je suis d'accord avec toi Ganache, je trouve que les vétos poussent un peu trop. De l'anti-puce tous les mois, pis quoi encore, c'est un coup à lui flanquer une dermite à ta louloute !

Mais ils choppent ça comment Audrey ?

Anthony C

Les puces sont porteuses de larve,donc en faisant sa toilette ,le chat peut avaler une puce et se contaminer.(infestation de vers).

Utilisateur anonyme

J'en est aucune idée justement, moukil commence a avoir du bide, je doit faire bikette et moukil dans la semaine ( faut que je regarde dans le calendrier), pourtant le plus loin qu'il aille c'est le balcon, ils mangent pas d'herbe rien alors je sais pas du tout !!

Utilisateur anonyme

Donc Antony ce serait anti-puces OU vermifuge ?

Ce n'est pas que je refuse de soigner ou prévenir les soucis, mais je ne voudrais pas en faire trop et surmédiquer.

Utilisateur anonyme

Je pense que les vétos et industries pharmaceutiques animales se font pas mal d'argent sur notre dos....

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que dit l'éleveuse de Gatsby Ganache. Encore une fois, mon vieux Titus (qui n'a pas toujours été vieux, mon gros pépère :) ) et les chattes de mes parents n'on jamais été vaccinés ni vermifugés, at on n'a jamais constaté aucun problème.