Vermifuge systématique, oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz, encore une interrogation ! D'un coup je me demande si un chat qui ne mange que des croquettes et de la pâtée peut avoir des vers ? J'ai bien essayé de donner de la viande hâchée crue à mes loulous mais ils ont détourné la tête d'un air dégoûté. Félia n'aime de toute façon rien de la nourriture de bipède, et Gatsby juste un peu le jambon et beaucoup le poulet (à tel point que je dois me planquer pour en manger chez moi !).

Les vers sont dus à la viande crue ou pas assez cuite, non ? Je me pose la question car je suis supposée les vermifuger, là maintenant, et si je demande à mon véto mercredi lors du vaccin de Félia il va bien évidemment me dire que c'est indispensable, comme il l'a fait pour la leucose et la rage. Mais vous, vous en pensez quoi ?

41 réponses
Utilisateur anonyme

sur ta réponse une fois ton commentaire posté :)

Utilisateur anonyme

Bon, je teste

Utilisateur anonyme

Génial ! Merci Wamiz ! :)

Utilisateur anonyme

aie je test aussi! j'édite: Purée depuis le temps qu'on demande ça! génial :))))

Utilisateur anonyme

Moi je peux rien éditer ... Ca marche pas Ahhhh si mais pas sur les anciens messages, c'est super !

Utilisateur anonyme

ça fait du bien de se sentir écouté !!! enfin :)

Utilisateur anonyme

Voui ! Bon, maintenant manque plus que : les smileys, le gras, l'italique, le souligné......... :)))))

Utilisateur anonyme

Ce serait génial de pouvoir mettre toutes ces options ! :D

Utilisateur anonyme

Normalement un chat doit être vermifugé tout les mois jusqu’à ses 6 mois et après une fois tout les 6 mois. Pour l'anti-puce je n'en utilise pas pour mes chats qui sont a l’intérieur ou alors il existe des pipette qui font vermifuge/anti-puce/ anti-parasitaire (galle) que j'ai utilisé une fois pour mon chat qui venait d'arriver et qui avait un début de galle. Comme ça était dit plus haut de toute façon ça peut pas leur faire de mal.

Utilisateur anonyme

Euqi, avec du retard, désolée, je réponds à ta question.

Ben oui, visiblement c'est possible qu'un chat ait des vers même s'il ne sort pas et mange seulement des croquettes et de la pâtée.

J'ai un chat de 14 ans que je n'avais jamais vermifugé et qui ne mange que des croquettes.

Je précise que si je n'ai jamais vermifugé c'est parce qu'il a une allergie alimentaire assez sévère et que j'avais la trouille qu'il fasse une allergie sévère voire fatale.

Mais voilà, il y a environ 1 mois et demi je me suis aperçue que mon chat avait perdu du poids et ceci sans que je comprenne pourquoi.

Je suis donc allée chez le vétérinaire et là, son poids était passé de 6k700 à 6k200.

Donc il y avait un problème.

Vu son âge une prise de sang a été faite pour vérifier l'urée, la créatinine, diabète et thyroïde.

Résultats nickels.

Et là le vétérinaire me demande quelle était la date de la dernière vermifugation.

Je lui ai donc dit qu'il n'avait jamais été vermifugé.

Il m'a dit qu'il fallait impérativement le faire et là je n'avais plus le choix.

Il l'a donc vermifugé sur place et il a eu une prescription de Flagyl (pour les parasites internes).

Et je peux te dire Euqi qu'en moins d'une semaine il avait repris ses 500 grammes !!!!!