Euqi, avec du retard, désolée, je réponds à ta question.
Ben oui, visiblement c'est possible qu'un chat ait des vers même s'il ne sort pas et mange seulement des croquettes et de la pâtée.
J'ai un chat de 14 ans que je n'avais jamais vermifugé et qui ne mange que des croquettes.
Je précise que si je n'ai jamais vermifugé c'est parce qu'il a une allergie alimentaire assez sévère et que j'avais la trouille qu'il fasse une allergie sévère voire fatale.
Mais voilà, il y a environ 1 mois et demi je me suis aperçue que mon chat avait perdu du poids et ceci sans que je comprenne pourquoi.
Je suis donc allée chez le vétérinaire et là, son poids était passé de 6k700 à 6k200.
Donc il y avait un problème.
Vu son âge une prise de sang a été faite pour vérifier l'urée, la créatinine, diabète et thyroïde.
Résultats nickels.
Et là le vétérinaire me demande quelle était la date de la dernière vermifugation.
Je lui ai donc dit qu'il n'avait jamais été vermifugé.
Il m'a dit qu'il fallait impérativement le faire et là je n'avais plus le choix.
Il l'a donc vermifugé sur place et il a eu une prescription de Flagyl (pour les parasites internes).
Et je peux te dire Euqi qu'en moins d'une semaine il avait repris ses 500 grammes !!!!!