Vermifuge systématique, oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz, encore une interrogation ! D'un coup je me demande si un chat qui ne mange que des croquettes et de la pâtée peut avoir des vers ? J'ai bien essayé de donner de la viande hâchée crue à mes loulous mais ils ont détourné la tête d'un air dégoûté. Félia n'aime de toute façon rien de la nourriture de bipède, et Gatsby juste un peu le jambon et beaucoup le poulet (à tel point que je dois me planquer pour en manger chez moi !).

Les vers sont dus à la viande crue ou pas assez cuite, non ? Je me pose la question car je suis supposée les vermifuger, là maintenant, et si je demande à mon véto mercredi lors du vaccin de Félia il va bien évidemment me dire que c'est indispensable, comme il l'a fait pour la leucose et la rage. Mais vous, vous en pensez quoi ?

41 réponses
Utilisateur anonyme

perso moi elle vive a linterieur mange des croquette et du paté et 1 fois par an ca leur suffit et le veto et daccord

Utilisateur anonyme

Moi je fais plus confiance à notre véto en guadeloupe qu'on connait de longues dates et effectivement je ne me rappelle pas que ma mère vermifugeait autant Tom.

Anthony C

Moi j'aurais tendance à dire que l'un ne va pas sans l'autre.(pour les chats vivant intérieur/extérieur)

Maintenant pour les chats qui vivent en appartement,je pense que l'anti-puce n'est pas nécessaire car le risque d’attraper des puces et quasi nul.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je pense que un chat qui ne sort pas,doit etre vermifuger ,tous les 6 mois ,car meme sans sortir il peut etre infesté par des oeufs de puces que l'on rentre sous les chaussures, et aussi parceque le chat chasse les mouches ,et si il en attrappe il les mange ,donc il peut s'infester de vers moi je vermifuge une pipette de profender qui fait vers plats et vers ronds,chaque printemps et chaque automne.

Utilisateur anonyme

mes chats ne sortent pas et sont vermifugés 2 fois par an -

Le chat âgé avait eu une pipette le véto m'a tout de même prescrit un vermifuge, je lui ai fait la remarque -

Euqui c'est vrai les deux chats âgés ne sont plus vaccinés, je ne le ferai pas ils ont beaucoup maigri - Ils ont été vermifugés -

Utilisateur anonyme

Le mien conseille tous les 6 mois pour le vermifuge. Bon, puisque je n'ai pas l'intention de leur mettre de l'anti-puce (mais je surveille, de toute façon je pasqse mon temps à les bisouter et à les papouiller, je m'en rendrai vite compte !), trop puissant pour la peau fragile de Gatsby, et puisque les vers peuvent être donnée par les puces, je vais rester à mon 2 fois par an...

C'est clair Ganache, la tienne abuse !

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

pour l'anti puce je le fais tous les deux mois.

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord Antony, pour les chats en intérieur, le cas des miens.

Je ferai comme toi Candy, d'ailleurs l'éleveuse de Gatsby dit d'arrêter les vaccins à partir de 8/9 mois.

Utilisateur anonyme

C'est pas plutôt 8/9 ans plutôt euqi ;)

Moi j'ai préféré vermifuger Berlioz au cas ou au mois de mars il avait quedalle je regarde toujours un peu ses selles (miam mdrrr) pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Utilisateur anonyme

c'est mieux de le vermifuger et les vers sont du que quand il est dans le ventre de la mère la mère donne des vers!