Vermifuge systématique, oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz, encore une interrogation ! D'un coup je me demande si un chat qui ne mange que des croquettes et de la pâtée peut avoir des vers ? J'ai bien essayé de donner de la viande hâchée crue à mes loulous mais ils ont détourné la tête d'un air dégoûté. Félia n'aime de toute façon rien de la nourriture de bipède, et Gatsby juste un peu le jambon et beaucoup le poulet (à tel point que je dois me planquer pour en manger chez moi !).

Les vers sont dus à la viande crue ou pas assez cuite, non ? Je me pose la question car je suis supposée les vermifuger, là maintenant, et si je demande à mon véto mercredi lors du vaccin de Félia il va bien évidemment me dire que c'est indispensable, comme il l'a fait pour la leucose et la rage. Mais vous, vous en pensez quoi ?

41 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre l'anti puce j'en ai toujours pas réutilisé sur lui depuis sa sortie du refuge lui mettre un produit aussi puissant alors qu'il n'a rien j'en vois pas trop l'intérêt.

Encore il sortirait je dis pas mais la il sort pas donc bon.

Utilisateur anonyme

ou sinon donne des anti puce naturel!

Utilisateur anonyme

Il n'a pas de puce et je n'ai pas d'animal qui sort alors je ne voit pas l'intérêt d'en utiliser.

Utilisateur anonyme

Mouarf Lily, oui bien sûr 8/9 ans ! LOL

Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas l'intention de leur mettre de l'anti-puce, trop fort, surtout pour la peau de Gatsby. Je surveille, et il sera tjrs temps de traiter si jamais.

Utilisateur anonyme

Mdrrr sa coûterais moins cher en véto si on ne vaccinait plus a 8/9 mois xD

Oui voila si jamais il en chope j'irais chercher une pipette et basta.

Utilisateur anonyme

Le vermifuges est éliminé en 24 heures de l'organisme, si tu n'en abuse pas tu ne leur fera pas de mal.

Alors que les vers peuvent être fatale sur un chat.

Après ce n'est que deux fois par an, donc autant le faire, au cas ou.

Même en mangeant uniquement de la nourriture de qualité on est jamais à l'abris.

Nattygann

http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/whymper/pratique/parainterne.htm

Nattygann

wouahhhhh on a la fonction éditer maintenant ? coolllll .... :o)

Utilisateur anonyme

héhé j'avais demandé cette fonction dans le post "gestion de wamiz" ça fait plaisir !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci Natty, super lien. ça me confirme, 2 fois par an suffit à un chat qui ne sort pas.

La fonction éditer ?! Oussa oussa ? Je ne vois rien moi autour du pavé d'écriture :(