/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !! Je reviens aux nouvelles :P.

Sauvage20 : Oui un amour ♥

Aurore Boréale : Hé oui, bon après courage je ne dirais pas ça :P. Oui c'est certain... Mais bon, ils n'ont pas choisis malheureusement, D'ailleurs Hélios viens du dieu Grec et mes parents sont parti en grèces :P Les photos arrivent !

Du coup là actuellement je m'occupe du loulou, enfin... Il est en train de jouer comme un foufou ! Hier je l'ai encore pesé et il à reprit du poids, faut dire qu'il mange !! Il en est à 750 grammes, presque 800 !! Il est joueur et ça y va les griffes et les dents, mais bon, comme on à fait avec Kiara il va falloir lui apprendre à les contrôler :P

Finalement j'ai changé mon planning pour que ça convienne au mieux à tout les loulous ♥ Du coup le matin je pars de mon appartement direction chez mes parents pour m'occuper d'hélios et promener mon Milou, le midi je rentre à l'appartement pour être avec Kiara et Maïa et je retourne le soir avec mon chéri pour Hélios et faire la ballade du soir de Milou :P. Et ça tout les jours !

Bon place aux photos avec commentaires ! :P ♥

Voilà la belle cabane en carton dans laquelle il joue comme un dingue :P

Moment de tendresse avant que le petit diable se réveille !

Ah ! Réveillé !

Magnifique photo dans les bambou ♥

Sur le transat

Dans sa couverture

Utilisateur anonyme

Il est magnifique !

Avec ses grands yeux, il semble s'extasier devant tout !

Utilisateur anonyme

Oui il est vraiment très mignon :P

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Quel magnifique chaton, on dirait un pacha sur son transat !!!

Comment des gens ont-ils pu jeter un petit être comme ça dans un étang, c'est inconcevable !

Promis à un sombre destin, c'est une vie de patachon qui s'offre à lui à présent.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Aurore Boréale : Oui il est à croquer ♥. Je me demande aussi comment on peut jeter un animal sans défense comme ça... Le pire c'est que d'autre personnes sont passé devant le chaton avant mes parents (puisque mes parent ont croisé des personnes venant du lieu ou été hélios) et personne ne s'est arrêté... Pourtant d'après mes parents il miaulait quand même très fort...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

Bah moi ça va très bien, je suis donc chez mes parents en compagnie du petit Hélios et de Milou qui est pour le moment en train de siester dans le canapé !

Hélios est très vif, il joue sans arrêt ce petit, mes chattes jouent encore à 3 ans mais ça ne dure pas plus d'une heure... Lui c'est fou, ça fait déjà 1h30 qu'il est à fond !!

Je l'ai pesé encore du coup, je le fais tout les jours, il fait maintenant 800 grammes et quelques. C'est fou comme il mange bien ce petit loulou !!

Sinon voilà, en photo je n'en ai qu'une que j'ai prise hier ;P

Sarah67000

Trop trop mignon, heureusement que des gens comme vous existent, longue et belle vie à Hélios !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour !! Comment allez vous ?!

Sarah7000 : Merci à toi :).

Bah ça va très bien pour ma part. Hélios va très bien aussi, actuellement il joue (comme d'habitude). Aujourd'hui le temps n'est pas top top... Je sais pas si je vais pouvoir sortir le petit Hélios un peu dehors, pas le choix, je ne décide pas du temps malheureusement !

Il est en pleine forme, bois encore son lait, d'ailleurs je ne sais pas trop quant est-ce que je vais arrêter le lait et commencer sérieusement la pâtée... Comme on ne connais pas exactement son age c'est compliqué puisqu'il faut arrêter le lait vers 2 mois... Peut être la semaine prochaine ?

Aujourd'hui, enfin ce matin même, je l'ai encore pesé il à prit 50 grammes, donc 850 grammes ! En voyant le poids moyen d'un chaton je dirais qu'il arrive à ces deux mois.

Bon place aux photos que j'ai prise hier dans la journée !

Avec Milou , petite balade dans le jardin

Sarah67000

Yéee je craque. Ça me fait penser à ma mimie bébé. La mienne à deux mois faisait 700 grammes donc le tiens doit avoir deux mois ou un peu plus mais bon faut dire que la mienne était un petit gabarit et à bientôt 1 an elle est encore pas très grande. Profite en ça grandit trop vite c'est petits trucs.

Utilisateur anonyme

Sarah67000 : Oui ma Kiara ne pesait pas lourd non plus à deux mois, maintenant à trois ans elle fait 3.700 Kg, ce qui n'est pas très gros non plus pour sa corpulence (élancée), mais elle à un bon poids d'après le vétérinaire :). Oui ça grandit très vite ! On aimerais qu'ils restent petit à jamais :P. Pour son age c'est assez embêtant de ne pas savoir pour stopper le lait, mais bon, mieux vaux donner plus que pas assez :P.