/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Sarah67000

La je pense que d'ici la semaine prochaine tu pourras arrêter le lait. Il me semble en pleine forme et si il était avec sa maman il serait sans doute sevré maintenant.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais aussi, je ferais ça je pense, comme ça dès la semaine prochaine je vais lui donner de la pâtée à l'heure où normalement je donne le lait :P.

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde, et oui je viendrais tout les jours pendant deux semaines pour vous donner des nouvelles du petit Hélios ♥

Il grandi bien ce loulou, il à encore prit 50 grammes, donc il fait maintenant 900 grammes ! Quant il fera 1 kilo ou un peu plus on pourra enfin aller lui faire ses vaccins !!

Malheureusement aujourd'hui non plus il ne va pas pouvoir faire un petit tour dehors... Il pleut encore et encore ! Bon après... C'est pas forcément pire que la canicule en soit !

Bon je n'ai qu'une seule photo aujourd'hui, je l'ai prise hier :P. Y'en aura d'autre demain je pense !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je reviens aux nouvelles, même si pas beaucoup me suivent ici :P.

Le petit Hélios va bien, hier je lui ai redonner du vermifuge (en même temps que mon Milou). Il bois toujours sont lait et il grandi bien, il pèse aujourd'hui toujours 900 grammes! C'est un petit malin ce minou, quant je lui prépare sont lait il me grimpe sur les jambes :O Kiara le faisait aussi quant elle était petite ♥.

Du coup j'ai fait une petite commande pour lui sur Zooplus, je lui ai prit un tronc à griffer de 80cm de haut et 9cm de diamètre (12.99€ en promo) et un griffoire en carton ondulé :P.

Bon place à quelques photos ♥

Utilisateur anonyme

T'en as de la chance ! Moi pour sortir 2 photos correctes avec mes chatons il m'en faut une 20 aine de ratées !

Utilisateur anonyme

MDR ! Je te rassure, c'est pareille pour moi et tu vois j'en met aussi qui sont flou parce que j'ai pas réussis à faire mieux lol, à cet age ils sont foufou donc pas facile :P Chez moi Kiara et Maïa se laissait prendre en photo facilement petite, très photogénique :P

Utilisateur anonyme

Haha, mais bon, même si l'on arrive pas toujours à les prendre en photo c'est tellement mieux d'avoir un chat plein de vie ♥

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde, comment allez vous ?!

Moi ça va bien, je suis toujours en compagnie du petit Hélios ce matin et de mon petit Milou ♥ ! Là il joue comme un petit foufou ! Bon c'est pas encore pour aujourd'hui la sortie dehors parce que vu le temps je doute qu'il mette une patte à l'extérieur lol.

Je l'ai encore pesé aujourd'hui, il fait maintenant 950 grammes, avec mon copain on pense qu'il à deux mois maintenant, donc on à décidé que jusqu'à dimanche au lieu de lui donner matin et soir du lait maternisé on allait lui donner matin du lait et soir pâtée, hier soir c'est ce qu'on à fait et il ADORE la pâtée !!!

Voilà pour les nouvelles, il grandi bien ! Aujourd'hui je vais recevoir son petit tronc à griffer et son griffoire en carton ondulé et OUFF il était temps !! Ce petit à envie de grimper partout, ce qui est normal, et du coup il me monte constamment sur les jambes, mes pantalons en prennent un coup et mes pauvre jambes aussi lol.

Je vous publierez des photos dans l'après midi ou demain si je n'ai pas le temps :P.

Coucou Angeline,je vient de rentrée de vacances.Je vient de lire presque tout ton histoire.Génial se sauvetage,un qui a réussi,sa me fait panser a ma Pitchounette,bientôt 16 ans que je l'ai trouvée,elle avait 2 semaines,j'ai cru qu'elle allait mourir,mais aujourd’hui elle est toujours la,elle avait un coryza !Plein de câlins a toutes tes boules de poils .Sacré organisation !!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Coucou Angeline,je vient de rentrée de vacances.Je vient de lire presque tout ton histoire.Génial se sauvetage,un qui a réussi,sa me fait panser a ma Pitchounette,bientôt 16 ans que je l'ai trouvée,elle avait 2 semaines,j'ai cru qu'elle allait mourir,mais aujourd’hui elle est toujours la,elle avait un coryza !Plein de câlins a toutes tes boules de poils .Sacré organisation !!

Coucou Josiane ! Ha tu as passé de bonne vacances j'espère ? Haha oui sacré organisation, mais mercredi prochain mon frère rentre de côte d'ivoire (il été à bas pour le travail) donc ça va être plus simple :P. Le petit Hélios est tout foufou en ce moment, ça fait drôle de revivre ça...Mes minettes sont toujours joueuse mais plus autant lol.

Coucou Blancio2