Bonjour, je viens ici car je suis perdue, constamment triste et en colère…
En effet, cela fait plus de six mois que j’ai perdu mon chat, Pépito, il avait 15 ans, je l’ai eu tout petit, un magnifique persan reçu en « cadeau »… je ne suis pas pour les « cadeaux animaux » mais il faut avouer que c’est le plus beau cadeau qu’on m’ait fait…
C’était mon premier chat, mon premier animal rien qu’à moi qui m’a accompagné dans mes études, mes amours, mon travail… on avait un lien très spécial… il avait le comportement d’un petit chien… J’ai tout fait pour qu’il soit heureux, qu’il ne manque de rien, il m’a suivi dans mes nombreux déménagement toujours en bonne santé, un amour de chat qui s’adaptait à tout manifestant toujours son bonheur et me le communiquant en retour… il me calmait par sa présence, il était parfait malgré ces petites bêtises qui m’ont toujours fait rire car il était si heureux de les faire et puis le matériel ne compte pas…
Mais quand il est tombé malade (les reins) il y a deux ans, cela m’a fait beaucoup de mal mais pour moi il était invincible, il n’a jamais manifesté de douleurs et j’ai fait ses traitements à la lettre sans qu’il rechigne… mais en 3 mois de temps tout a basculé il est devenu faible, il se battait mais n’y arrivait plus (il tenait plus sur ses petites moufles, ne mangeait plus etc) et j’ai dû prendre la terrible décision d’aller chez le vétérinaire abréger ses souffrances… le vétérinaire m’a bien dit qu’il n’y avait pas d’autres choix qu’on ne pouvait le laisser comme ça que ça allait mal finir et qu’il allait trop souffrir mais je n’arrive toujours pas à l’accepter…
je l’ai fais mais je m’en veux je me dis qu’on aurait pu passer encore quelques jours, semaines ou mois ensemble… j’essaie de continuer à vivre car je sais à quel point la vie est précieuse qu’on en a qu’une… je me dis aussi que je devrais peut être trouver un autre compagnon mais je sais que ce ne sera jamais mon Petit Pepito et j’ai peur de ne pas bien le vivre… mon compagnon a un petit chien que j’aime comme le mien mais c’est différent..
Je ne sais pas quand la douleur partira et j’ai du mal à croire qu’un jour ce sera le cas… 15 ans de ma vie proche d’un être si cher qui ne m’a jamais trahi, m’apportait tant d’amour et de joie avec qui nous avions tant d’habitude et de complicité c’est difficile à oublier…
Merci pour votre lecture ❤️