/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Tania28700

oui oui j'ai bien compris que c'était tes parents, bravo !

Tout ton petit monde va bien ? ici il fait chaud ! et les louloups tirent la langue

biz à toi miss, et à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui tout mon petit monde va bien, c'est vrai qu'il fait chaud par ici, il fait déjà 30° ici. Mais l'appartement est bien isolé donc il fait 24° dedans ! (pas comme à Vannes lol) Bisous à toi :)

Utilisateur anonyme

Bon voilà, j'ai reçu le petit collier sécurité d'Hélios ♥ De la marque RedDingo, bon j'enlèverais la clochette quand même parce que je sais à quel point ça peut énerver le chat qui à des oreilles sensible :)

Utilisateur anonyme

Tulipe21 : Oui je pense, après j'espère juste qu'il va pas comprendre le système de sécurité et donc l'enlever tout seul, c'est que c'est malin un petit comme ça aussi :).

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde, je viens aux nouvelles !!

Je suis donc hier, passé chez mes parents voir le petit Hélios ! Il va très bien, grandi un peu plus chaque jour, à cet age c'est flagrant quant ils grandissent ! Je l'ai pesé hier encore, il fait maintenant 650 grammes ! Je lui ai mis sont petit collier hier soir, bon malheureusement il est encore un peu trop grand, pourtant j'en ai prit un pour chaton mais bon... Faut dire qu'il est encore très jeune ! J'ai bien sur pris quelques photo de quant il joue donc oui... Elles sont pas toutes nette les photos :).

Haha, il est si mignon ♥ Et pas bête du tout, il restait toujours près du garage, il faisait plus frais :P

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !! Comment allez vous ?!

Moi ça va très bien et mes minettes aussi ♥ ! Mais voilà, demain commence deux semaines qui risques d'être épuisante ! Mes parents partent en vacances, du coup je vais devoir faire des allé retour entre chez moi et mes parents pour m'occuper de Kiara, Maïa, Hélios et Milou !! Je sent que ça va pas être de tout repros, d'autant plus que tout les matins et tout les soirs je vais devoir être présente pour Hélios (lui donner son lait) et que l'après midi je veux être là pour mes deux Princesses ! ça va être du sport !

Du coup je me suis fait un petit planning sur deux semaines :

Lundi : je vais chez mes parents tôt le matin, je rentre chez moi dans l'aprèm pour les chattes et j'y retourne le soir avec mon chéri et on dors là bas

Mardi : Mon chéri part bosser et moi je reste toute la journée pour Hélios et Milou et je rentre le soir

Et ainsi de suite...

Du coup vous aurez le droit à d'autre photo de MIlou et d'Hélios si ça vous intéresse ♥

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet gros planning! Helios est vraiment adorable, son collier rouge lui va a ravir! Je craque 3 *_*

Utilisateur anonyme

Coucou ! Oui gros planning, ça va être deux semaines crevante je pense lol mais bon, rien n'est de trop quant il s'agit de s'occuper de nos animaux ♥ En tout cas vous aurez ici pas mal de photos je pense lol !

Oui le collier lui va très bien je trouve aussi, mais j'en aurais voulu un bleu ciel ou un vert flash mais il n'y en avait plus sur le site, il ne restait que rose, rose fushia, violet et rouge, donc bah le plus mixte étant rouge j'ai pris rouge :P Mais c'est vrai que finalement rouge ça lui va plutôt bien !

Utilisateur anonyme

Il est trop mignon !!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Quel courage, Angeline, faire tous ces allers-retours pour s'occuper de tous ces animaux !

Helios est arrivé au mauvais moment, juste avant le départ de tes parents, c'aurait été mieux après mais bon,

il n'a pas choisi ce pauvre loulou ! Et heureusement que tu es là pour prendre le relais.

Nous on attend les photos !

" A home without a cat is just a house "