Bonsoir, je suis déçue de tomber sur ce forum/sujet seulement ce soir !!!
Voici notre histoire :
Il y a maintenant 3 ans (novembre 2016) j'ai trouvé un chat errant en bas de mon immeuble, que je voyais souvent dans le parc. Ce chat noir, mâle, non castré est venu un jour m'attendre dans l'escalier lorsque je revenais de balade avec ma chienne. Alors je l'ai ramené chez moi (déjà 2 autres chats en plus de ma labrador à la maison!!).
A ce moment la je remarquais des toutes petites zones au niveau du haut du dos/cou sans poils, mais bon ca n'allait pas plus loin et il était en super forme.
Mars 2018, il a commencé a développer d'énormes trous sans poils, à se mutiler et se faire des plaies énormes avec du pu, qu'il grattait sans cesse, ca ne guérissait JAMAIS ! Son comportement avait changé du tout au tout, il réclamait le balcon tout le temps et ne supportait plus d'être à l'intérieur, cris, miaulements, bref méconnaissable. RDV Véto, injection de cortisone, ca ne s'arrange pas donc on y repart une semaine plus tard, nouvelle injection de cortisone, cette fois la grosse dose qui dure 3 semaines + pyjama de corps pour éviter de se mutiler, puis au bout de 2 mois, plus rien, victoire ! Tout est revenu à la normale.
Novembre 2018, grosse rechute avec problèmes de peau mais avec au moins 6 énormes zones sans poils et plaies, comportement à nouveau modifié, chat ingérable, sur les nerfs.
Je vous la fais courte : biopsie peau : résultat surement lié à une allergie, traitement cortisone dermipred totalement inefficace, petite anémie mais rien d'alarmant, test ELISA fiv/felv négatif, ponction moelle osseuse anémie régénérative donc rien d'alarmant, prise de doxyval pour écarter / éliminer hémobartonellose.
Février 2019, mon chat a toujours ses problèmes, personne ne sait ce qu'il a, il prend des doses démesurées de dermipred 5, 1,5 matin et 1,5 soir, j'en peux plus je change de vétérinaire qui me dit de tout stop, qu'il est juste stressé et de lancer un régime d'éviction, je précise qu'aucune analyse n'a été faite par ces nouveaux véto. Ok on arrete tout puisque de toute facon à l'évidence mon chat n'allait pas mieux avec.