Quelqu'un a-t-il aussi un chat atteint d'anémie hémolytique auto-immune ?

Utilisateur anonyme

Mon chat Caramel a 2 ans. Dès ses 6 mois, on a découvert qu'il était atteind d'une maladie grave: une anémie auto-immmune. Après un passage tres difficile il est aujourd'hui traité et va parfaitement bien. Malheureusement le véto n'arrive pas à nous assurer que ca va continuer ainsi.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un chat aussi atteind de cette maladie...

Merci d'avance

43 réponses
Lauraddy

Bonjour, je suis la propriétaire d'une petite chatte de 7 mois depuis 4 jours.Nous l'avons fait stériliser en cabinet vétérinaire et suite à cela on nous dit qu'elle a des puces. Donc nous achetons de l'antipuces : Stronghold plus CT. le soir de son opération elle reprennait bien. le lendemain nous lui administrons donc son anti puce en pipette. Et la depuis elle nous fait une anémie. Emmener samedi soit deux jours après son opération on nous parle de coryza donc traitement contre ça avec Tolfedine et Doxyval. doxyval fini ce matin mais nous devons continuer le Tolfedine. Son état de santé ne va pas en s'améliorant donc je la ramène ce matin et c'est la qu'on nous parle d'anémie. Pensez vous qu'en plus du gavage à la seringue avec du paté liquide Royal Canin je peut lui donner du sang frais pour lui faire remonter ses globules ? Je précise qu'elle est aussi en hypothermie continue donc je lui fait des bouillottes et je la couvre autant que je peut. Pensez vous que cela viendrai de l'anti puce ? de l'opération ? Je ne sais plus quoi penser et surtout plus quoi faire.

Cqfd77

Bonjour, je suis la propriétaire d'une petite chatte de 7 mois depuis 4 jours.Nous l'avons fait stériliser en cabinet vétérinaire et suite à cela on nous dit qu'elle a des puces. Donc nous achetons de l'antipuces : Stronghold plus CT. le soir de son opération elle reprennait bien. le lendemain nous lui administrons donc son anti puce en pipette. Et la depuis elle nous fait une anémie. Emmener samedi soit deux jours après son opération on nous parle de coryza donc traitement contre ça avec Tolfedine et Doxyval. doxyval fini ce matin mais nous devons continuer le Tolfedine. Son état de santé ne va pas en s'améliorant donc je la ramène ce matin et c'est la qu'on nous parle d'anémie. Pensez vous qu'en plus du gavage à la seringue avec du paté liquide Royal Canin je peut lui donner du sang frais pour lui faire remonter ses globules ? Je précise qu'elle est aussi en hypothermie continue donc je lui fait des bouillottes et je la couvre autant que je peut. Pensez vous que cela viendrai de l'anti puce ? de l'opération ? Je ne sais plus quoi penser et surtout plus quoi faire.

Pour mon cas j'en suis CONVAINCU, l’hypocrisie des labos et des vétérinaires toujours plus avide d'argent.....

les anti-puce sont très dangereux pour nos animaux, des milliers de témoignages le confirme... mais coté véto c'est silence radio.... la machine a fric de doit pas s'arrêter.... le prire de tout c'est que nous achetons et administrons la MORT nous même à nos animaux chéris.....je suis très en colère....

Il faudrait les attaquer en justice.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai laissé un post il y a 4 ans. L'anémie a fini par emporter notre petite chatte hier, mais elle avait 11 ans, preuve que grâce au traitement à dose dégressive de corticoides on peut leur offrir une belle vie. Nous l'avons soignée pendant 10ans, elle a fait 5 rechutes mais depuis 4 ans tout allait bien avec 0,5 mg de prednisolone (microsolone) tous les 2 jours, inutile de préciser qu'il n'y avait aucun effet secondaire. Donc gardez espoir pour vos minous atteints de cette terrible maladie.