problèmes des chats errants en Martinique

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.Je voulais juste m entretenir avec vous d un problème récurant en Métropole, mais catastrophique en Martinique:Les chats errants...Je viens tout juste de rentrer de vacances de cette ile paradisiaque ou j ai grandi.Depuis toujours, j avais remarqué un gros problème avec les animaux: chiens abandonnés en bord de route ou sur les parkings, attachés en plein soleil, chats abandonnés etc....Cela faisait près de 3 ans que je n étais pas rentrée, et cette année, bonne impression:Pas de chien morts en bord de route.J en parle à une amie qui y vit et qui me dit que niveau chien, ca va mieux...(grosse sensibilisation pour les puces et tatouages etc...).Mais les chats....Oulalalalaaaaaaa....Il y en a partout!!!Sur les plages, à surveiller un ptit bout de poulet, dans les hotels, dans les poubelles ....Bref; ca m a briser le coeur...J ai dépenser une petit fortune pour nourrir ceux qui étaient en bas de mon appartement (je sais que ca n est pas la solution, mais comme mon ami dit "un jour de moins à galérer, le ventre plein") .Je trouve dommage que la sensibilisation pour la stérilisation des chats ne soit pas une priorité là-bas...Une campagne aurait pu etre mise en place....Comme quoi il y a toujours pire ailleurs...

24 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as vécu à Gwada?

Coco33150

Moi perso non, juste ma soeur et mon bof, je les avais rejoint pour les vacs. Quand tu pars dans la famille tu vois vraiment la vie couleur locale, tu n'es pas en club dans le truc à touristes ou tu restes avec les touristes !!!

Utilisateur anonyme

C est vrai.Ayant moi meme vécu 20 ans en Martinique, je sais ce que c est.

Coco33150

Mais ceci dit j'ai adoré la Gwada.

Utilisateur anonyme

j ai entendu dire qu en martinique ils ecrasient pas mal de chiens. est ce vrai?

Coco33150

Oui !!

Utilisateur anonyme

oh la la quelle horreur!!!!

Utilisateur anonyme

En Grèce non plus, c est la même, j'y étais cet ete

Utilisateur anonyme

en grece aussi ils font sa? mais pourquoi sa leur sert a quoi de faire sa?

Utilisateur anonyme

Non, je veux il y a des chats et chatons partout. Je l ai fait remarqué à un grec, il m a dit c est normal et que ils sont heureux

Et a d'elfes il y avait une porte de chatons que des enfants avaient trouvé et tous les visiteurs les prenaient etc