Informations pour un projet d'avenir
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
C’est super de voir une passion aussi forte, c'est un beau projet.
Pour trouver beaucoup d’informations sur la création d’une pension-refuge, tu peux utiliser des mots-clés comme : ouvrir une pension pour animaux, créer un refuge pour chiens et chats, réglementation pension animalière France, formation gestion refuge animalier, métier soigneur animalier / auxiliaire vétérinaire, bien-être animal / comportement canin et félin.
Je te conseille aussi de regarder les sites de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) et les formations ACACED (obligatoires pour travailler avec les animaux).
Bon courage pour ton projet !
Bien à toi,
Jeanne.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse sa m'aide énormément ✨
Bonjour,
C’est super de voir une passion aussi forte, c'est un beau projet.
Pour trouver beaucoup d’informations sur la création d’une pension-refuge, tu peux utiliser des mots-clés comme : ouvrir une pension pour animaux, créer un refuge pour chiens et chats, réglementation pension animalière France, formation gestion refuge animalier, métier soigneur animalier / auxiliaire vétérinaire, bien-être animal / comportement canin et félin.
Je te conseille aussi de regarder les sites de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) et les formations ACACED (obligatoires pour travailler avec les animaux).
Bon courage pour ton projet !
Bien à toi,
Jeanne.
2 commentaires sur 2