Maya n'aime pas trop les bisous

FRISQUETTE14
FRISQUETTE14

Bonjour je voudrais vous demander est ce que une chatte n'aime pas trop les bisous 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

De part mon expérience, ça ne dépend que du chat. Ça n'a rien avoir ni avec la race, ni avec l'éducation ni avec quoi que ce soit de théorique, ça vient juste et uniquement du chat, et parfois du temps...

J'ai une chatte que j'ai appelé "potiron", elle est super câline, elle demande toujours des caresses et des bisous mais à côté, j'ai sa "fille" qui elle, au contraire est très sauvageon et pourtant, je l'ai élevée et aimée pareil que sa mère sauf que elle, elle ne veut pas de bisous, va savoir pourquoi...

Par contre, comme j'ai dit au début, parfois, avec le temps, ça change. Yuna, qui a 13 ans, était plutôt sauvage à sa naissance et même agressive alors que maintenant, elle adorable, elle a toujours son sale caractère mais elle ne m'attaque plus. Coton (male), c'est pareil, il s'est calmé, je ne peut toujours pas le caresser sans risque mais au moins, il dors avec moi maintenant et auparavant, j'avais "cartouche" ou encore "haroun", des chats sauvages qui se sont peu à peu habitué à moi et qui sont devenu câlins mais il faut laisser le temps au temps.

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement, certains chats n’aiment pas trop les bisous. Ils peuvent le percevoir comme une intrusion dans leur espace personnel, surtout quand on s’approche du visage. Certains chats très proches de leur humain le tolèrent, voire l’associent à une interaction positive, mais d’autres préfèrent les caresses ou les frottements doux. Le mieux est d’observer sa réaction : si elle s’éloigne ou remue la queue, c’est qu’elle n’apprécie pas trop, et il vaut mieux respecter son espace.

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?