Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes des chats errants en MartiniqueGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir à tous.Je voulais juste m entretenir avec vous d un problème récurant en Métropole, mais catastrophique en Martinique:Les chats errants...Je viens tout juste de rentrer de vacances de cette ile paradisiaque ou j ai grandi.Depuis toujours, j avais remarqué un gros problème avec les animaux: chiens abandonnés en bord de route ou sur les parkings, attachés en plein soleil, chats abandonnés etc....Cela faisait près de 3 ans que je n étais pas rentrée, et cette année, bonne impression:Pas de chien morts en bord de route.J en parle à une amie qui y vit et qui me dit que niveau chien, ca va mieux...(grosse sensibilisation pour les puces et tatouages etc...).Mais les chats....Oulalalalaaaaaaa....Il y en a partout!!!Sur les plages, à surveiller un ptit bout de poulet, dans les hotels, dans les poubelles ....Bref; ca m a briser le coeur...J ai dépenser une petit fortune pour nourrir ceux qui étaient en bas de mon appartement (je sais que ca n est pas la solution, mais comme mon ami dit "un jour de moins à galérer, le ventre plein") .Je trouve dommage que la sensibilisation pour la stérilisation des chats ne soit pas une priorité là-bas...Une campagne aurait pu etre mise en place....Comme quoi il y a toujours pire ailleurs...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
je ne savait pas du tout qu'il y avait tant de chats errants la bas :O
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi non plus! On dirait pas comme ça.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oulala que si c'est la cata, comme en Guadeloupe d'ailleurs c'est verso de la carte postale, ce n'est pas très glorieux !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est quand meme pas pire qu en Tunisie, mais c est vrai que ca fend le coeur...Heureusement beaucoup de touristes les nourrissent ( d ailleurs les chats doivent le savoir car ils sont principalement là ou le touriste se trouve)...Mais ce n est vraiment pas la solution car coryza, pif, etc...sévissent là-bas...Personnellement, si j y vivais encore, je pense que j essaierai de faire une action de sensibilisation...C est dommage qu il y ait des campagnes humanitaires dans les pays africains par exemple, et pas de campagnes animalières, ou des vétos viendraient bénévolement faire des stérilisations a la chaine....Si ca existe déjà, excusez mon ignorance...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Déjà en Métropole on a du mal à faire comprendre qu'il faut stériliser son animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Hime, c'est comme les chiens ils sont principalement sur les plages à "touristes blancs", je ne veux pas dégouter les gens, mais le revers de la carte postale.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C est clair...Mais là, ca devient vraiement problematique:Il y en a partout!!!
J étais a la plage des Salines, on mangeait un poulet boucané, et là, tapis dans le sable entre deux cocotier, deux chatons qui attendaient...Ca m a brisé le coeur...Inutile de vous dire que je suis allée un peu plus loin leur donner du poulet, mais bon...Si ca n avait tenu que de moi, j aurai raméné tout le monde a la maison!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C est vrai Coco33150...Après , en étudiant un peu l histoire des iles, tu peux comprendre que certains antillais n aiment pas trop les chiens car ca n etait pas dans leur culture, le chiens étant plutot aux "békés (colons) et souvent dressés à chasser l esclave...Ca n excuse pas tout, mais ce sont des circonstances expliquant certaines choses.Pour les chats, c est vraiment dommage que personne ne fassent rien.La spa est saturée...c est triste.Ou c est le revers de la carte postale, il faudrait que changent les choses.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oulala c'est pas gagné l'affaire faire changer les choses !!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)