problèmes des chats errants en Martinique

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.Je voulais juste m entretenir avec vous d un problème récurant en Métropole, mais catastrophique en Martinique:Les chats errants...Je viens tout juste de rentrer de vacances de cette ile paradisiaque ou j ai grandi.Depuis toujours, j avais remarqué un gros problème avec les animaux: chiens abandonnés en bord de route ou sur les parkings, attachés en plein soleil, chats abandonnés etc....Cela faisait près de 3 ans que je n étais pas rentrée, et cette année, bonne impression:Pas de chien morts en bord de route.J en parle à une amie qui y vit et qui me dit que niveau chien, ca va mieux...(grosse sensibilisation pour les puces et tatouages etc...).Mais les chats....Oulalalalaaaaaaa....Il y en a partout!!!Sur les plages, à surveiller un ptit bout de poulet, dans les hotels, dans les poubelles ....Bref; ca m a briser le coeur...J ai dépenser une petit fortune pour nourrir ceux qui étaient en bas de mon appartement (je sais que ca n est pas la solution, mais comme mon ami dit "un jour de moins à galérer, le ventre plein") .Je trouve dommage que la sensibilisation pour la stérilisation des chats ne soit pas une priorité là-bas...Une campagne aurait pu etre mise en place....Comme quoi il y a toujours pire ailleurs...

24 réponses
Utilisateur anonyme

je ne savait pas du tout qu'il y avait tant de chats errants la bas :O

Utilisateur anonyme

Moi non plus! On dirait pas comme ça.

Coco33150

Oulala que si c'est la cata, comme en Guadeloupe d'ailleurs c'est verso de la carte postale, ce n'est pas très glorieux !!!

Utilisateur anonyme

C'est quand meme pas pire qu en Tunisie, mais c est vrai que ca fend le coeur...Heureusement beaucoup de touristes les nourrissent ( d ailleurs les chats doivent le savoir car ils sont principalement là ou le touriste se trouve)...Mais ce n est vraiment pas la solution car coryza, pif, etc...sévissent là-bas...Personnellement, si j y vivais encore, je pense que j essaierai de faire une action de sensibilisation...C est dommage qu il y ait des campagnes humanitaires dans les pays africains par exemple, et pas de campagnes animalières, ou des vétos viendraient bénévolement faire des stérilisations a la chaine....Si ca existe déjà, excusez mon ignorance...

Coco33150

Déjà en Métropole on a du mal à faire comprendre qu'il faut stériliser son animal.

Coco33150

Hime, c'est comme les chiens ils sont principalement sur les plages à "touristes blancs", je ne veux pas dégouter les gens, mais le revers de la carte postale.

Utilisateur anonyme

C est clair...Mais là, ca devient vraiement problematique:Il y en a partout!!!

J étais a la plage des Salines, on mangeait un poulet boucané, et là, tapis dans le sable entre deux cocotier, deux chatons qui attendaient...Ca m a brisé le coeur...Inutile de vous dire que je suis allée un peu plus loin leur donner du poulet, mais bon...Si ca n avait tenu que de moi, j aurai raméné tout le monde a la maison!

Utilisateur anonyme

C est vrai Coco33150...Après , en étudiant un peu l histoire des iles, tu peux comprendre que certains antillais n aiment pas trop les chiens car ca n etait pas dans leur culture, le chiens étant plutot aux "békés (colons) et souvent dressés à chasser l esclave...Ca n excuse pas tout, mais ce sont des circonstances expliquant certaines choses.Pour les chats, c est vraiment dommage que personne ne fassent rien.La spa est saturée...c est triste.Ou c est le revers de la carte postale, il faudrait que changent les choses.

Coco33150

Oulala c'est pas gagné l'affaire faire changer les choses !!!

Coco33150

Il y a tellement d'autres problèmes à régler, alors les animaux piouffffff