problème respiratoire

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis propriétaire d'un chaton de 9 mois, une petite boule de poil très affectueuse et surtout une vraie pile électrique ;-) Or depuis quelque temps j'ai remarqué que mon chat avait quelques gènes respiratoires. En effet, il respire plus bruyamment que d'habitude et resprire comme si il avait le museau "bouché". Je m'inquiète un peu et je voudrais savoir si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou si ce n'est que passager. Merci pour vos réponses =)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, j'avais compris Racine (tout au moins, je m'en doutais).

Utilisateur anonyme

Aïe aïe aïe Marjo, s'il te plait, utilise la ponctuation et à chaque fin de phrase va à la ligne car là ce n'est pas facile de te lire ;)

Merci :)

Utilisateur anonyme

"des chaton d'une autre copine qui n'était pas vacciner"

Ah bon, c'était la copine qui n'était pas vaccinée ? mdrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Oui c'est légèrement mieux mais bon, il manque quand même de la ponctuation.

Mais pas grave.

Essaie juste pour tes prochains messages de te relire à haute voix (oui je sais je suis chiante mais c'est également pour toi que je le dis) et de toi même tu verras de suite où il est nécessaire de mettre une virgule ou un point ;)

Au début ça te barbera mais tu prendras vite l'habitude et ensuite cela sera automatique.

Utilisateur anonyme

Oui je me doute Marjo que j'aurais aimé la couleur de cette petite :)

Utilisateur anonyme

Pour ce qui douterait je suis bel et bien allé chez le véto qui m'a très clairement dit que si d'autres symptômes apparaissaient ( éternuement, nez qui ciule, baisse d'appetit...) je devrais immediatement retourné la voir, et oui un rendez-vous a été pris pour faire le vaccin. Sachez que j'aimé énormément mon chat que je ferais tout pour qu'il soit heureux et en bonne santé mais étant étudiante je n'ai pas forcément les moyens d'aller souvent au véto et j'essaye de faire de mon mieux pour qu'il soit en bonne santé et non ce n'est pas parce qu'il a un leger coryza que c'est forcement grave, ça ne le devient que si c'est pas pris à temps et que l'état du chat se dégrade. La véto m'a assurée que c'était un peu comme un rhume, que ça passerait tout seu l et qu'elle n'avait pas besoin de médicament car ele était assez forte pour l'éliminer toute seule et pour ce qui en douterait ben tant pis.

Utilisateur anonyme

Oui, je continue à douter que tu sois allée chez un vétérinaire (mais bon, je peux me tromper) car la réponse que celui-ci t'aurait donné est plus que discutable.

Un vétérinaire qui répond cela est à changer !

Et sache qu'un coryza, quand on le peut doit être soigné "dès le début" !

Car attendre c'est s'exposer à avoir d'énormes difficultés à soigner le chat et celui-ci en plus, risque d'être fragile toute sa vie.

Tu dis : " La véto m'a assurée que c'était un peu comme un rhume, que ça passerait tout seu l et qu'elle n'avait pas besoin de médicament car ele était assez forte pour l'éliminer toute seule et pour ce qui en douterait ben tant pis."

Alors là, je confirme : change rapidement de vétérinaire !!!!!!!!!

Ah oui, dernière chose : ne tarde pas pour aller voir un vétérinaire pour ton chat !

Silja

"et non ce n'est pas parce qu'il a un leger coryza que c'est forcement grave, ça ne le devient que si c'est pas pris à temps et que l'état du chat se dégrade"

Elenashinuin, tu te contredis ci-dessus. Sache qu'un coryza est grave, justement car l'etat du chat se degrade tres vite et donc dans ce cas il y a bcp de chances qu'il "ne soit pas pris a temps".

De plus ca peut devenir chronique avec des medicaments a vie si non traite. Cette prise de medicament (inhalations) est tres contraignante pour toi et pour ton animal.

N'assimile pas "un leger coryza" a un leger rhume. Un leger coryza c'est un debut de coryza, qui peut tuer ton chat en quelques jours.

Silja

Non mais c'est hyper revoltant ce forum!!! Pourquoi on prend un chat si c'est pour le traiter ainsi? J'ai mal au coeur pour ce petit animal qui souffre :'(

Utilisateur anonyme

c quand meme fou de devoir se justifier quand on pose une question sur un forum!!!!!!!!!! on demande de l'aide et on récolte un jugement ! je regarder moi meme ce sujet car mon chat fait un peu de bruit en respirant et comme je l'aime énormément je m'inquiete ,mais malheureusement traversant une trés mauvaise passe financierement ,je n'est pas la possibiliter d'aller voir un vétérinaire a chaque fois que l'amour que je porte a mon chat (qui na pas la parole et d'aprés moi pas vraiment de possibilité de me faire comprendre exactement son probleme "si il en as 1")me fait m'inquiéter! je penser que je pourrait trouver sur ce forum des gens civiliser ,réfléchit et mature qui pourrait me rassuré ou peut etre me donner des conseil sur la facon de rendre mon chat encore plus heureux et épanoui quil ne l'est déja . mais je me rend bien compte que c'était une trés mauvaise idée!!!!! :-(((