problème respiratoire

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis propriétaire d'un chaton de 9 mois, une petite boule de poil très affectueuse et surtout une vraie pile électrique ;-) Or depuis quelque temps j'ai remarqué que mon chat avait quelques gènes respiratoires. En effet, il respire plus bruyamment que d'habitude et resprire comme si il avait le museau "bouché". Je m'inquiète un peu et je voudrais savoir si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou si ce n'est que passager. Merci pour vos réponses =)

21 réponses
P'titefleur

Vite...direct chez le véto....

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il faut l'enmmener chez le véto ,ça peut etre un début de corysa,et si ce n'est pas soigner ça peut etre très grave,et quelques fois mortel.

Utilisateur anonyme

Ce peut être anodin comme plus grave (maladie cardio-vasculaire, coryza, chlamydisose, etc...).

Seul ton vétérinaire pourra te dire ce que c'est.

Utilisateur anonyme

En effet, une visite vétérinaire s'impose.

Et je pensais aux mêmes éventuelles maladies qu'à nommées Racine.

Utilisateur anonyme

oui SEVV - Pourtant il y a eu un post à ce sujet -

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses,elles m'ont beaucoup aidées(exceptées 2 ou 3 mais bon). J'ai donc pris rendez-vous chez le véto et il se trouve que c'est un petit coryza, pas de quoi s'inquiéter elle m'a assurée que c'était viral et que ça passerait tout seul. Plus de peur que de mal =)

Utilisateur anonyme

La vaccination n'empêche pas de contracter la maladie. Cela limite les effets de cette dernière.

Je suis surpris que ton véto ne t'ait pas donné un traitement !

Utilisateur anonyme

C'est marrant comme les personnes ne veulent prendre "QUE" les réponses qui les arrangent ....

Bref Elena, ne prend pas à la légère un coryza, il peut faire beaucoup de dégâts.

Et quand on s'inquiète, le mieux est d'aller chez le vétérinaire que sur un forum.

Utilisateur anonyme

Racine, je doute très fort que ce chat ait vu un vétérinaire ...

Utilisateur anonyme

Oui Dellys ! Ma dernière phrase allait en ce sens ? ... ?