Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème respiratoireSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour je suis propriétaire d'un chaton de 9 mois, une petite boule de poil très affectueuse et surtout une vraie pile électrique ;-) Or depuis quelque temps j'ai remarqué que mon chat avait quelques gènes respiratoires. En effet, il respire plus bruyamment que d'habitude et resprire comme si il avait le museau "bouché". Je m'inquiète un peu et je voudrais savoir si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou si ce n'est que passager. Merci pour vos réponses =)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Vite...direct chez le véto....
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
il faut l'enmmener chez le véto ,ça peut etre un début de corysa,et si ce n'est pas soigner ça peut etre très grave,et quelques fois mortel.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Ce peut être anodin comme plus grave (maladie cardio-vasculaire, coryza, chlamydisose, etc...).
Seul ton vétérinaire pourra te dire ce que c'est.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
En effet, une visite vétérinaire s'impose.
Et je pensais aux mêmes éventuelles maladies qu'à nommées Racine.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui SEVV - Pourtant il y a eu un post à ce sujet -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci beaucoup pour vos réponses,elles m'ont beaucoup aidées(exceptées 2 ou 3 mais bon). J'ai donc pris rendez-vous chez le véto et il se trouve que c'est un petit coryza, pas de quoi s'inquiéter elle m'a assurée que c'était viral et que ça passerait tout seul. Plus de peur que de mal =)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
La vaccination n'empêche pas de contracter la maladie. Cela limite les effets de cette dernière.
Je suis surpris que ton véto ne t'ait pas donné un traitement !
Reporter un abus
C'est marrant comme les personnes ne veulent prendre "QUE" les réponses qui les arrangent ....
Bref Elena, ne prend pas à la légère un coryza, il peut faire beaucoup de dégâts.
Et quand on s'inquiète, le mieux est d'aller chez le vétérinaire que sur un forum.
Reporter un abus
Racine, je doute très fort que ce chat ait vu un vétérinaire ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)