preparer mes chats a un demenagement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Comme vous l'aurez devinez nous allons tres certainement demenager dans pas tres longtemps . C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques conseil pour preparer au mieux mes chats a ce changement .

Nous allons visiter une maison avec un jardin ( le pied !!! :D')

Bien sur si nous reussissons a avoir cette maison , je laisserais mes chats aller dans le jardin une fois que je me serais assurer de sa securiter . Et bien sur je ne les laisserais pas sortir avant au moins un mois .

Depyuis le temps qu'on attendais ca !

Mnerci d'avance pour vos conseil

36 réponses
Utilisateur anonyme

J'oubliai , comme ce n'est pas encore sur que nous aillons cette maison je vous en prie croiser les doigts pour moi ;) merci d'avance !

Nimiss

Coucou, j'ai été dans la même situation il y a quelques mois... Nouvelle maison avec jardin alors qu'on venait d'un appartement. Je ne sais pas si j'ai vraiment suivis les conseils qu'on m'avait donné mais j'ai essayé de ne pas perturber Dipsy et notre planning (assez chargé).

Mon petit loulou est resté dans une pièce de l'appartement (la salle de bain) et je l'ai emmené avec nous ds ma voiture au dernier voyage (sinon il aurait du aller dans la camionnette de déménagement et j'avais pas trop envie...). Dans la nouvelle maison j'ai fais pareil je l'ai placé dans une pièce seul avec ses jouets sa nourriture, son bol d'eau ect .

On a commencé par déballer et ranger le salon quand cela a été fait on a mit Dispy ds la pièce pour qu'il renifle et repère toutes les anciennes odeurs de l'appartement. J'avais dé houssé le canapé pour laver mais malgré ça je lui ai placé sa couverture sur le canapé avec son odeur, j'ai remis son arbre à chat .

Je t'avoue que le premier jour il rampait, se demandait où il était mais il a vite prit ses repères. Bien sur tout ça aussi grâce aux calins, l'attention ,on lui a beaucoup parler aussi .

Et puis au fur et à mesure il a découvert les différentes pièces de la maison... Maintenant il va partout sauf dans une de chambre qui est toujours fermée .

Je me rappelle la première découverte du jardin: le voir marcher en sautillant car il n'aimait pas le contact avec l'herbe hihi

Enfin je croise les doigts pour toi pour que tu puisses rentrer ds cette maison :)

Utilisateur anonyme

Coucou !

Super, je croise aussi, et aussi les orteils ! ;)

Je crois que ce qui est le plus traumatisant pour eux c'est bien sûr le jour du déménagement/emménagement, mais particulièrement toutes les allées et venues, il faut faire super gaffe que pris de panique ils ne se sauvent pas. L'idéal est de les enfermer dans une pièce (la plus vide possible pour ne pas avoir à en ouvrir la porte sans arrêt) avec tout leur matériel, et un diffuseur de Féliway. J'avais mis Félia dans la cuisine.

Dans mon nouvel appart, je l'avais mise dans le bureau, le temps que l'on monte les meubles et les cartons. Quand tout a été terminé et les amis partis, j'ai ouvert la porte du bureau et je l'ai laissée découvrir son nouveau nid. Je ne connaissais pas le Féliway à l'époque, mais je te conseille d'en mettre un dans chaque pièce où tu les enfermeras, puis ensuite dans la pièce principale pendant 2 ou 3 jours.

Utilisateur anonyme

Merci nimiss :) oui j'ai hate de voir leurs tete !!! Pareil avec ma fille ca va lui faire un sacre changement lol

Utilisateur anonyme

Je croise les doigts pour que tu est la maison :)

Utilisateur anonyme

bon allez on va croiser les doigts pour moi quelle chance une maison avec mon copain on en rêve si on déménage ce sera pour une maison mais plus en auvergne

Utilisateur anonyme

Heu croiser les doigts pour toi plutôt mdrrrr

Utilisateur anonyme

Lol lylyrose ;)

Merci pour tous ses conseils les filles et pour le croisage de doigts ;) j'en ai besoin !! Je vous tiendrai au courant ;)

Utilisateur anonyme

j'ai déménagé avec mes chats pas de soucis plus de 200 kms un petit traitement léger un vêtement m'appartenant dans les paniers de transport un chat à mes pieds une autre sur moi ensuite un autre déménagement en appartement, mais comme c'était près cela c'était fait sur 2 jours et là en maison -

Ce que je fais je mets du felliway en diffuseur dans une pièce et dès mon arrivée je les mets là en prenant soin de bien fermer -

Faut faire attention quand ils ne sont pas habitués au jardin -

J'en ai une qui avait découvert la campagne et cela a été inévitable -

Les autres ne sortent pas beaucoup ils préfèrent leur confort et c'est tant mieux -

Utilisateur anonyme

coucou candy, bin les miens sorte deja enfin beaucoup moins maintenant mais ce n est pas dans un jardin . c est pour sa je prendrais le temps de securiser le jardin et de ne pas les laisser surtir tout de suite . je pense au debut les sortir en laisse . enfin on verra .