Coucou, j'ai été dans la même situation il y a quelques mois... Nouvelle maison avec jardin alors qu'on venait d'un appartement. Je ne sais pas si j'ai vraiment suivis les conseils qu'on m'avait donné mais j'ai essayé de ne pas perturber Dipsy et notre planning (assez chargé).
Mon petit loulou est resté dans une pièce de l'appartement (la salle de bain) et je l'ai emmené avec nous ds ma voiture au dernier voyage (sinon il aurait du aller dans la camionnette de déménagement et j'avais pas trop envie...). Dans la nouvelle maison j'ai fais pareil je l'ai placé dans une pièce seul avec ses jouets sa nourriture, son bol d'eau ect .
On a commencé par déballer et ranger le salon quand cela a été fait on a mit Dispy ds la pièce pour qu'il renifle et repère toutes les anciennes odeurs de l'appartement. J'avais dé houssé le canapé pour laver mais malgré ça je lui ai placé sa couverture sur le canapé avec son odeur, j'ai remis son arbre à chat .
Je t'avoue que le premier jour il rampait, se demandait où il était mais il a vite prit ses repères. Bien sur tout ça aussi grâce aux calins, l'attention ,on lui a beaucoup parler aussi .
Et puis au fur et à mesure il a découvert les différentes pièces de la maison... Maintenant il va partout sauf dans une de chambre qui est toujours fermée .
Je me rappelle la première découverte du jardin: le voir marcher en sautillant car il n'aimait pas le contact avec l'herbe hihi
Enfin je croise les doigts pour toi pour que tu puisses rentrer ds cette maison :)