Pourquoi avoir choisi ce prénom et pas un autre pour votre chat ?

Utilisateur anonyme

Salut !!!!!!!!!!!! Pourquoi avoir choisi ce prénom et pas un autre pour votre chat ???

Exemples : Pupuce, Fifi, Cosette, Mimi, Actarus, ect, ect......

Moi, j'ai choisi «Cosette» comme prénom pour mon chat. Je ne sais pas si vous connaissez le livre super célèbre de Victor Hugo : «Les Misérables» ? Et bien, il y a un personnage très célèbre et (dans le livre) considéré comme très beau dedans : Cosette ❤️

Et vous ? Quelle est l'histoire du nom de votre chat ???

82 réponses
Utilisateur anonyme

14 ans dit donc . elle est en bonne santé j'espère ?

Utilisateur anonyme

J'ai appelé ma petite princesse "Naya" car je voulais un prénom joli et original pour un chat. :)

Utilisateur anonyme

Moi c'est Tom et l'autre Jerry 😝 ça me rappelle l'époque où je regardais tout le temps ce dessin animé 😌

Utilisateur anonyme

Moi c'est tom et l'autre Jerry 😝 ça me rappelle l'époque où je regardais ce dessin animé 😝

Bonjour,

Le mien se nomme Oscar.

quand je me suis décidée à adopté un chat j' ai su d'emblée je ne voulais pas lui donner d'un "nom de chat" . Je m' explique, je n'avais aucune envie d'appeler mon animal de compagnie cacahuète, minouche, fifille ou autre.. Depuis toujours, l'histoire des prénoms et leurs significations m'intriguent. J'aime beaucoup les anciens prénoms, mais ce ne sont pas forcément ceux que je choisirai pour un enfant. Dès lors, j'en ai sélectionnés plusieurs dont la sonorité me plaisaient, puis, parmi ceux là j'ai garder en tête ceux qui avait pour moi une signification toute spéciale.

J'ai eu Oscar pour mes 18 ans, l'âge de mes premières responsabilités d'adultes, fin légale de l'enfance.

J'avais lu plusieurs années auparavant un livre d'E-E smith : Oscar et la dame rose. Le livre m'avait bouleversée et en plus cette année là n' était pas une année marrante(marquée par le deuil...), plus tard je m' étais pas mal intéressée à la personnalité D'oscar Wilde. Enfin Oscar le chat ca en jette non?

Malkia

Ce post est un peu vieux mais sympathique donc pour une fois je fais remonter :)

Pour moi ça a été :

Dobby : je suis une grande fan de la saga Harry Potter, j'ai pas réfléchi longtemps avant de me décider... avec ses grande oreilles, son caractère très doux et son regard triste, ça lui allait comme un gant.

Malkia : signifie "princesse" en swahili, avec son caractère précieux et un peu distant au début, j'ai hésité avec "Cléo" (pour Cléopatre) à cause de son nez légèrement busqué, "Princesse" faisait un peu cliché donc j'ai fini par chercher une langue dans laquelle le mot princesse ne ressemblait pas trop à "princesse"(y en a pas des masses), pendant une semaine on l'appelait "la chatte" faute de trouver un prénom sympa

Garfield : roux, rayé et farceur, cliché mais efficace

Kat : suggestion de mon mari,elle est tellement "chat" que j'aurais pas pu trouver un prénom qui lui colle plus à la peau à mon "ado de chatte"

Loki : Dieu de la mort dans la mythologie viking,pour ma part c'est à cause du film Dogma, il paraît que c'est un nom "à la mode" pour les chats noirs, dont il fait partie même s'il tirait sur le brun-roux

Ludwig : pour une fois je n'ai pas choisi, c'est la première fois que j'ai un chat d'élevage(année des L), et comme il avait 9 mois lors de l'adoption, et que ça lui va bien, et que c'est mignon, je n'ai pas désiré changer, et puis j'aime bien Beethoven :) mais en général, je l'appelle "Ptichat"

Bonus, ma chienne :

Laskia : husky de Sibérie, je voulais un nom qui colle avec ses origines, ça m'est venu un peu par hasard en cherchant des prénom en L, j'ai pensé à Saskia que je trouvais joli, puis avec un L au début voilà le résultat :) prénom unique :p

Voilà leurs petites histoires, j'ai pris grand plaisir à lire les votres/

Utilisateur anonyme

Comme Malkia, je trouve ce post bien sympas, donc je me lance aussi :)

Marty: Ce n'est pas moi qui est choisi son nom, mais la ospca, puis je trouvais que son nom était assez mignon et qu'il lui allait bien, en même temps je l'ai toujours connu en tant que Marty, donc ça me faisait bizarre de penser à l'appeler autrement.

Oskar: C'est l'un des deux chats de la famille et c'est mon frère qui ait choisis son nom, j'ignore d'où provient son inspiration.. ^^ Malgré le fait que je n'étais pas fan de son prénom au début, aujourd'hui je ne le trouve plus moche et je trouve aussi qu'il lui va bien, l'habitude probablement. ^^

Gizmo: Deuxième chat de la famille, et c'est moi qui ait choisis son nom cette fois, mon inspiration est venu du film ''les gremlins'' où que le gremlins principal s'appel ''Gizmo''. Petit personnage tout mignon (à mon avis), poilu et dodu, mon ''Guigui'' tout craché! :) Son nom porte un peu à la confusion, tout le monde croit que l'on fait une faute dedans en l'écrivant sans ''u'' précédant le ''G'', mais nous l'avons tout simplement écrit comme il l'écrive dans le film, bref son nom s'écrit en anglais ^^ :)

Mini (ma petite chatte de ferme): Je l'ai appelée ainsi car elle est tout simplement minuscule!! Elle a deux ans et pèse max 2 kg et elle est en bonne forme et en bonne chape, elle est juste... Un chat miniature!! D'où provient le ''Mini'' :)

Mes chevaux:

Jack de son vrai nom Splashin'Jack: Je n'ai encore une fois pas choisis son nom, car celui-si est son nom d'enregistrement, mais il savait son nom et puis de toute façon je trouve qu'il lui allait a ravir, il a une tête de Jack, tout simplement ahah! ^^ Et comme pour Marty, je l'avais toujours connu en tant que ''Jack'' donc je ne l'imaginais pas sous un autre nom :)

Scotch de son nom complet Butter Scotch: Lui c'est moi qui l'ait choisis, quand je l'ai adopté il n'avait pas de nom (oui assez spécial je sais, sachant qu'il avait 7 ans quand je l'ai eu, mais vu qu'il est haflinger il le surnommait juste ''le blond'', vu qu'il est ''blond''). Donc je m'ai suis juste inspiré du caramel écossais ''Butter Scotch'' qui représente très bien la couleur de sa robe, j'ai quand même joué dans l'originalité je trouve ^^ Surtout qu'au final nous l'appelons Scotch et que le Scotch et bien lui n'est pas du caramel écossais, mais un alcool écossais :P

Voilà voilà pour leur petit noms :)

Utilisateur anonyme

Moi mon chat on la trouver dans la rue quand il était tout petit .Dans la maison il n'arrêter pas de faire des coups de speed. Donc on la appeler Twister (tornade)

Utilisateur anonyme

Super ce post! et bravo pour les noms de vos loulous.

Quand j'étais à la fac un copain à moi avait un chat qui s'appelait Tofor (château fort). J'avais trouvé le jeu de mot sympa alors nous avons appelé notre premier chat Pito (chapiteau). Il a malheureusement disparu. Je ne voulais pas adopter un autre chat, mon Pito me manquait trop... mais on m'a confié un tout petit chaton perdu. Comme nous n'avons pas réussi à retrouver sa famille, il est resté à la maison et l'avons appelé Podpaï (chapeau d' paille).

Pour le chien, il était censé s'appelait Peluche lorsque nous l'avons adopté. Ce nom ne nous plaisait pas, mais bon, comme il avait déjà quasiment 1 an, on n'avait pas prévu de le changer. Mais finalement, il ne répondait pas à son nom... Alors on s'est dit qu'on pouvait changer. On a cherché un jeu de mot... mais on n'en a pas trouvé. Alors nous l'avons appelé Kelbi, qui veut dire "mon chien" en arabe. Dans ma famille, ils se sont cassés la tête pour trouver le jeu de mot, mais y'en n'a pas! lol. Maintenant, j'ai des idées pour mes prochaines boules de poils... mais superstition oblige, je ne dirai rien!

Utilisateur anonyme

Moi c'est Maya car la veille du jour où on l'a trouvée on a vu un spectacle avec un pumas portant ce nom...C'est tout!