Nanoukou : J'adore les noms avec jeu de mots, c'est pas mal comme idée!
Sinon chez moi on met un peu de temps à nommer un chat. A vrai dire on ne les baptise pas vraiment, on regarde un peu leur attitude et le nom vient un peu tout seul, de manière naturelle... Un peu comme un surnom en fait!
Velours : le tout premier chat que j'ai eu. On s'était creusé la tête avant son arrivée pour réfléchir à des noms de chat, finalement le nom est venu tout seul car ce chat était noir et doux comme du velours. C'était un chat très intelligent (il avait appris à sauter sur les poignées de portes pour les ouvrir), malheureusement il a disparu à l'âge de 7 ans et n'est jamais revenu.
Pipin : nom parfaitement ridicule je l'admets. Disons qu'on avait du mal à lui trouver un nom fixe, et personne n'était vraiment d'accord. Comme il est roux on hésitait entre Pims, Rouky, ou d'autres noms de ce style. Mon père de son côté l'appelait Pipin, en référence au hobbit du Seigneur des Anneaux, pour se moquer un peu de lui et de son côté trouillard. Avec le temps, comme il s'agissait du seul nom fixe qu'il avait, on a fini par l'appeler comme ça.
Merry : un chat errant qui se ballade dans notre quartier et qui est venu chez nous un jour. Il était toujours fourré avec Pipin, or comme le hobbit Pipin est toujours accompagné de Merry, nous l'avons appelé comme ça.
Malta : encore une minette errante venue se perdre chez nous. Malgré sa petite taille, c'est une vraie furie et elle a un sale caractère. Comme elle est toute noire, nous voulions l'appeler Zoro car nous pensions que c'était un mâle, mais je l'ai finalement baptisée Malta en référence à un personnage de roman qui a elle aussi un sale caractère.
Plume : la petite dernière, adoptée à la SPA. J'ai aussi longuement cherché des prénoms avant son adoption.A l'origine elle vivait en famille d'accueil et s'appelait Duchesse. Ce nom lui allait assez bien mais je trouvais ça trop cliché et trop "lourd" à porter par rapport à son apparence (elle est minuscule et toute fine). Le nom de "Plume" est venu un peu naturellement, en référence aux poils de ses oreilles qui ressemblent à des petites plumes, ainsi qu'à son pelage tout doux et long, et aussi sa légèreté lorsqu'on la porte.