Problème LOOF et pedigree

Dari
Dari

Bonjour

J'aimerais des conseils et éclaircissement. 

En vous remerciant d'avance. 

Nous avons une magnifique petite boule de poil,d'un amour sans nom.

Maintenant je vais exposer la problématique 

Nous l'avons acheter LOOF  1300€

Mais dans le certificat de cession vétérinaire c'est marquer de race non apparenté .

Du coup on ne comprends pas la dns se fait dans les deux mois de la naissance.

L'inscription au LOOF devait se faire impérativement avant la vente.

Et dans le contrat elle dit que le pedigree sera donné lors de la stérilisation mais c'est un mâle  elle n'est pas sans savoir que cela peut causer de gros dégâts fait précocement. Du coup aucune inscription qui prouve que c'est un LOOF,ceci nous inquiète. 

Mais pour nous l'inscription au LOOF est une chose et le pedigree, qui détaille la génétique etc en est une autre.

En attente de vos réponses. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses

https://loof.asso.fr/mon-chat-est-il-enregistre-au-loof

Pour info le code 014 fourni par le vétérinaire ne correspond à rien. Le code pour un british est BRI

C'est le genre de soit disant éleveur qui fait énormément de tort aux éleveurs serieux car peu font la distinction et ce genre de comportement est à dénoncer.

Si les parents ne sont pas Loof les chatons ne peuvent pas l'être. Donc soit ils le sont et vous pouvez lui demander de vous envoyer leurs pedigree pour justifier que votre chaton le sera, si elle refuse vous serez fixé. Mais bon, au vu de ce qu'a noté le vétérinaire je ne me fais aucune illusion. Vous pouvez aussi le contacter pour avoir des explications sur le fait qu'il ait noté morphologie non, c'est bizarre ça aussi car même un chaton apparenté de race doit avoir la mophologie du standard, au moins un minimum.

Oui mon concubin a appelé la vétérinaire aujourd'hui qui s'est confondu en excuse qui a dit que l'éleveuse était habitué a déclarer ses portées ,qu'elle ne comprenait pas et fera un éclaircissement de ce brouhaha. 

On en sera plus dans la journée je l'espère 

Je vous remercie une nouvelle fois pour ce que vous faites 

C'est le genre de soit disant éleveur qui fait énormément de tort aux éleveurs serieux car peu font la distinction et ce genre de comportement est à dénoncer.

Si les parents ne sont pas Loof les chatons ne peuvent pas l'être. Donc soit ils le sont et vous pouvez lui demander de vous envoyer leurs pedigree pour justifier que votre chaton le sera, si elle refuse vous serez fixé. Mais bon, au vu de ce qu'a noté le vétérinaire je ne me fais aucune illusion. Vous pouvez aussi le contacter pour avoir des explications sur le fait qu'il ait noté morphologie non, c'est bizarre ça aussi car même un chaton apparenté de race doit avoir la mophologie du standard, au moins un minimum.

Si sur le contrat de vente c'est marqué chat Loof et qu'elle a menti, il ne faut pas hésiter à le signaler au Loof car comme je le pensais au début c'est de l'arnaque.

Il faut éviter les "élevages" familiaux qui pour la plupart du temps ne sont pas déclarés, vendent leurs chatons pour se faire du fric sans aucune passion pour la race mais uniquement parceque la race est à la mode. Et surtout éviter les sites comme leboncoin ou assimilés qui sont truffés d'arnaqueurs. Vous pensez payer moins cher et encore pour vous je trouve le prix excessif pour un chaton sans pedigree et au final vous vous faites avoir en beauté.

A votre place on me ferait un coup comme ça déjà je prévienss le Loof, ensuite je lui fais sa pub sur les réseaux sociaux et mieux encore je la dénonce au fisc car bien sûr elle ne doit pas déclarer la vente de ses chatons. Si elle ne fait qu'une portée par an, elle a le droit mais si vous voyez qu'elle en fait plusieurs elle est encore dans l'illégalité.

Pour une prochaine fois allez chez un éleveur déclaré et reconnu qui met les pedigrees des parents en ligne ainsi que les tests génétiques et qui a de bons résultat en expo, c'es un gage de sérieux et vous ne paierez pas plus cher au vu de la qualité et de la santé du chaton.   

Vous a-t-elle fourni un certificat de bonne santé de moins d'une semaine, l'idéal étant 48 h ?

Bonjour 

Sur le contrat c'est inscrit portée inscrite au LOOF , et que lorsqu'elle recevra la preuve de la stérilisation elle enverra le pedigree. 

Elle a inscrit aussi aussi le nom des parents mais pas marquer Loof. 

On a eu un certificat de cession du vétérinaire mais pas marquer en bonne santé .

Dans ce document il est inscrit icad date de l'identification, le crp et la case cocher n'appartient pas a une race.

Code apparenté 014 type raciale british shorthair 

Conformité du document: morphologie c'est cocher non.

Merci infiniment pour avoir pris le temps de répondre. 

Et pour les éclaircissement que vous nous apporter.

Si sur le contrat de vente c'est marqué chat Loof et qu'elle a menti, il ne faut pas hésiter à le signaler au Loof car comme je le pensais au début c'est de l'arnaque.

Il faut éviter les "élevages" familiaux qui pour la plupart du temps ne sont pas déclarés, vendent leurs chatons pour se faire du fric sans aucune passion pour la race mais uniquement parceque la race est à la mode. Et surtout éviter les sites comme leboncoin ou assimilés qui sont truffés d'arnaqueurs. Vous pensez payer moins cher et encore pour vous je trouve le prix excessif pour un chaton sans pedigree et au final vous vous faites avoir en beauté.

A votre place on me ferait un coup comme ça déjà je prévienss le Loof, ensuite je lui fais sa pub sur les réseaux sociaux et mieux encore je la dénonce au fisc car bien sûr elle ne doit pas déclarer la vente de ses chatons. Si elle ne fait qu'une portée par an, elle a le droit mais si vous voyez qu'elle en fait plusieurs elle est encore dans l'illégalité.

Pour une prochaine fois allez chez un éleveur déclaré et reconnu qui met les pedigrees des parents en ligne ainsi que les tests génétiques et qui a de bons résultat en expo, c'es un gage de sérieux et vous ne paierez pas plus cher au vu de la qualité et de la santé du chaton.   

Vous a-t-elle fourni un certificat de bonne santé de moins d'une semaine, l'idéal étant 48 h ?

Dari
Dari

Merci pour votre réponse

Et me suis trompé c'est de l'élevage familiale.

Elle a encaisser l'acompte ensuite on a eu le contrat.

A aucun moment ,elle avait parler de cela .

Mais nous ,nous avons payer 1300€, elle dit que on l'em..... pour pas dire le mot tout ça parce que l'on veut une preuve que c'est bien un LOOF.

Alors que c'est légitime.

Surtout que ce soit un chat de compagnie ou de repro elle est dans l'obligation de fournir le LOOF  .

J'ai été sur le site LOOF et entrer numéro d'identification c'est marquer apparence race. 😞

En vous remerciant. 

Neva
Neva

Le mieux dans ce cas c'est de vous adresser au Loof pour voir si l'éleveur a bien enregistré la portée. Je suppose que le vétérinaire a marqué de race non apparenté car il n'a pas la preuve qu'il a bien un pedigree.

Normalement c'est illégal de ne donner le pedigree qu'après la stérilisation. Je suppose qu'il vous l'a vendu de compagnie pour vous demander ça ce qui peut se comprendre, mais comme déjà dit c'est certainement pour s'assurer que vous ne le ferez pas reproduire . Personnellement cela ne m'a pas dérangée mais on peut penser le contraire.

Il y a aussi beaucoup d'abus de gens qui veulent un chat moins cher soit disant pour la compagnie mais qui vont le faire reproduire, sapant au passage tout le travail de l'éleveur, donc ils se donnent une assurance en ne donnant pas le pedigree avant la sterilisation.

Dari
Dari

Merci d'avoir répondu.

C'est un élevage professionnel 

Le contrat est inscrit que la portée a été enregistrée LOOF mais on a pas le pedigree

Pour la consanguinité on a aucun  document

Neva
Neva

Avez-vous acheté votre chat chez un éleveur professionnel ou familial déclaré ou sur une annonce d'un particulier ?

Je crains que ce soit une arnaque car un chat de race doit impérativement être déclaré au Loof, s'il l'est bien entendu. S'il n'est pas Loof, il est apparenté de race comme le vôtre. Quant à son pedigree il aurait fallu le demander avant d'acheter le chaton pour voir si les parents sont Loof ou pas et voir s'il y avait de la consanguinité. L'avez-vous vu ou pas ?

Maintenant le pedigree n'est pas toujours gage de la valeur d'un chat, dans une même portée vous pouvez avoir des chatons très prometteurs vendus pour la reproduction et/ou l'exposition et d'autres moins dans le standard pour la compagnie et vendus moins chers et certains éleveurs ne les déclarent pas. Après c'est une affaire de goût selon le type du chat. L'idéal est un éleveur qui déclare toute la portée pour s'assurer de son pedigree et des tests génétiques faits selon la race du chat.

Vous pouvez vous assurer que votre chat a été déclaré ou pas en écrivant au Loof avec son numero Icad et le nom de l'élevage qui doit figurer dans leur liste, si c'est réellement un éleveur sinon c'est un particulier qui fait ça pour le fric.

Pour ce qui est de la stérilisation j'ai toujours fait castrer mes mâles bien avant leurs 6 mois sans aucun problème bien au contraire. Ça en fait des chatons dans leur tête à vie et cela ne les empêche nullement de se developper selon la légende urbaine et ça leur évite bien des désagréments.

Si on vous l'a vendu avec obligation de le castrer c'est souvent pour s'assurer que vous ne le ferez pas reproduire à outrance et pour moi je trouve que c'est plutôt la marque que la personne veut le mieux pour son chaton.

9 commentaires sur 9

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?