Peur de la castration. :(

Ragnar
Ragnar

Bonjour, voilà Monsieur commence à marquer son territoire du coup rendez-vous pris le plus vite possible pour le castrer, avec les jours fériés ça sera fait que mercredi 30 mars. Hormis le fait que je vais pas dormirs de peur que ça se passe mal à cause d'un petit souffle au coeur, la vétérinaire arrête pas de me dire que ça se passera bien, qu'ils feront attention, que l'anesthésie sera plus légère etc ça me rassure pas beaucoup. :(

Quelqu'un a déjà opéré (castration, stérilisation ou autres un chat fragile ? Souffle, vieux chat, maladie etc ? Comment ça c'est passé ?

Deuxième chose pour l'instant j'ai de la chance il marque son territoire que dans la baignoire mais ça va certainement évoluer, est-ce qu'il y aurait une astuce pour nettoyer et supprimer l'odeur avec quelque chose de naturel, genre remède de grand-mère. :) J'ai pas super envie de prendre des spray chimique ou quelque chose dans ce genre.

Merci ! :)

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 14 chats donc je peux te dire que la stérilisation est sans danger. Le risque 0 n'existe pas mais ton chat est adulte, pas maigre, pas de maladie grave donc ça va aller.

Bientôt ma jeune chatte d'environ 10 mois et qui souffre d'un grave coryza (elle saigne du nez) va être soignée et stérilisée, je sais que tout se passera bien. Sa mère vient de me faire des chatons hier...

Ragnar
Ragnar

14 chats ! :)

Merci de vos réponses. :)

Ragnar
Ragnar

Bon j'ai laissé mon chouchou ce matin, je déteste ce sentiment de le laisser tout seul. :(

Je peux appeler à 13H00 pour avoir les premières nouvelles et si tout va bien il sera à la maison vers 16H00.

Ragnar
Ragnar

Voilà mon petit tigre est à la maison. Tout c'est bien passé, par contre depuis qu'il est à la maison il se lèche, le vétérinaire m'a dit qu'il peut se lécher mais pas trop non plus. Il y a un gros risque s'il se lèche ? Pendant la majorité de la journée je le surveille mais forcément qu'il faut bien que je dorme un peu donc il va en profiter pour se lécher.

Deuxième chose le vétérinaire m'a dit de pas le nourrir avant demain ou alors très peu. Mais il crève de faim, je risque quoi en lui donnant un peu à manger ?

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjour Ragnar,ne t'en fait pas ,s'est normal,qu'il se lèche un peut,il va passer a autre chose,tu peut lui donner un a manger ,par petite quantité,est tu l'observe,après il est encore fatigué,alors il va de nouveau dormir .Mon Kouki,lui a mangé,est il a dormi,jusqu'au lendemain.Snoo,lui avait fait le foufou,il avait mangé avent, est comme si rien n'avais eu lieu.Il avait la forme.

" josiPitchoune "
Ragnar
Ragnar

Bonjour Ragnar,ne t'en fait pas ,s'est normal,qu'il se lèche un peut,il va passer a autre chose,tu peut lui donner un a manger ,par petite quantité,est tu l'observe,après il est encore fatigué,alors il va de nouveau dormir .Mon Kouki,lui a mangé,est il a dormi,jusqu'au lendemain.Snoo,lui avait fait le foufou,il avait mangé avent, est comme si rien n'avais eu lieu.Il avait la forme.

Ok merci je lui donnerais plusieurs fois en toute petit quantités. J'avoue que pour l'instant je suis étonné, je pensais retrouver un chat tout faible et pour l'instant sans etre fou-fou il me semble en forme, il a bien bu, chassé 1 mouche, fouillé toute la maison, la il a fini par s'endormir. :)

Merci pour ta réponse, c'est la première fois que je fais castrer un chat qui m'appartient je veux faire super attention. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je répond tard, mais je viens juste d'arriver sur le forum :) J'ai récemment castrer mon deuxième chat et après la castration, il courait partout et joueur, contrairement à mon aîné qui était encore dans le gaz !

Surtout respecte bien la doze quotidienne de croquettes ! :) Ca mange très peu un chat en réalité à nous de bien dozer !

Lamèremichelle
Lamèremichelle

L'opération est assez facile, surtout pour un mâle. J'ai fais opérérer ma petite femelle la semaine dernière et je m'attendais à la retrouver au oins un peu gommer, mais non. J'ai eu droit à une grande démonstration de bonheur de me retrouver. Même le petit tour de voiture c'est bien passé, sans trop de stress dans les bras de sa marraine.

Les jours qui on suivi elle était en pleine forme, joueuse et tout.

Il est vrai que j'ai choisi une opération au laser, réputer moins difficile surtout pour les femelles. Elle est une petite siamoise de 3 mois et demi.

Lamèremichelle
Lamèremichelle

Tout ça pour te dire que ça devrait bien se passer. Comme les chats semblent nous entendre penser tu dois travailler sur toi pour mieux le rassurer. Sois confiante. Bonne chance

Ragnar
Ragnar

Merci ! :) Après 24H à la maison tout c'est bien passé. Je pensais le retrouver un peu faible mais une fois à la maison hier il est resté 2H bien réveillé a réclamer à manger, se frotter sur tous les meubles de la maison. Il a finalement fait un gros dodo toute la nuit et aujourd'hui il recommence à jouer un peu et à faire le fou fou. :)

Par contre je sais pas à quoi est censé ressembler sa plaie, je la surveille mais j'ai l'impression que sur un des testicule on voit rien ou une très légère marque alors que sur l'autre on voit bien où été faite l'incision, hier c'était très rouge voir même 1 ou 2 micro trace de sang sur sa couette, aujourd'hui sa semble mieux, toujours aussi visible mais ça semble sécher.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?