Aide contre une invasion de puces

RenneDifferent1594
RenneDifferent1594
Amoureuse des chats, je suis famille d'accueil pour une association dans mon département. J'ai craqué, lors de mon premier accueil et ai adopté Zelda.

Bonjour à tous! c'est peut-être un sujet qui a déjà été abordé (désolée si c'est le cas)

Nous sommes très embêtés car nos deux chats (Malvi et Zelda, 1 an environ pour les deux, environs 4kg) sont envahis de puces.
Ce sont des chats d'intérieur.

👉🏻 Lorsque nous avons vu les premiers signes (grattages et crottes de puce dans les poils) nous les avons traités (il y a 10 jours) avec du "Fiprokil duo 50mg / 60mg". Une piquette chacun dans entre le cou et les homoplates. 

👉🏻 Nous avons, le soir même du traitement, retrouvé pas mal de puces dans notre tapis. Nous pensions que les puces "fuyaient" nos chats et nous étions rassurés.

👉🏻 Nous avons acheté un appareil à vapeur pour le passer sur notre tapis, notre canapé, nos coussins,. Nous avons également, après avoir passé la vapeur dessus, retiré notre tapis et les coussins (un peu trop dur de retirer le canapé 😅).
Nous avons également lavé tous les plaids et draps à 60°. 

Mais aujourd'hui force est de constater que nous avons toujours autant, voire même beaucoup plus, de puces sur Malvi et Zelda.

Mes questions sont les suivantes:
1. Je prévoyais de refaire une dose de traitement anti puce à S+5 (5 semaines après la première dose), mais le produit ne semble pas fonctionner. Devrais-je changer de produit ou en utiliser plusieurs peut être nocif pour les chats?

2. Est-ce qu'avoir autant de puces peut nuire à leur santé?

3. Je voulais également essayer de les laver, mais l'eau ne risque-t-elle pas de faire partir le produit que j'ai mis il y a 10 jours

4. Et enfin, si j'achète un shampoing anti-puce, est-ce que la combinaison Fiprokil duo + shampoing ne risque pas de faire un surdosage? 

Merci beaucoup pour votre aide (et bon week-end) 🙏🏻

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?