Peur de la castration. :(

Ragnar
Ragnar

Bonjour, voilà Monsieur commence à marquer son territoire du coup rendez-vous pris le plus vite possible pour le castrer, avec les jours fériés ça sera fait que mercredi 30 mars. Hormis le fait que je vais pas dormirs de peur que ça se passe mal à cause d'un petit souffle au coeur, la vétérinaire arrête pas de me dire que ça se passera bien, qu'ils feront attention, que l'anesthésie sera plus légère etc ça me rassure pas beaucoup. :(

Quelqu'un a déjà opéré (castration, stérilisation ou autres un chat fragile ? Souffle, vieux chat, maladie etc ? Comment ça c'est passé ?

Deuxième chose pour l'instant j'ai de la chance il marque son territoire que dans la baignoire mais ça va certainement évoluer, est-ce qu'il y aurait une astuce pour nettoyer et supprimer l'odeur avec quelque chose de naturel, genre remède de grand-mère. :) J'ai pas super envie de prendre des spray chimique ou quelque chose dans ce genre.

Merci ! :)

23 réponses
Sofi771
Sofi771

Le vinaigre blanc est un produit naturel, anti odeur et bactéricide entre autre.

Sinon pour la castration ne t'en fais pas, c'est une opération rapide et si le veto n'y voit aucune contre indication au vu de l'état de ton chat ce sera juste une journée de stress pour toi ! Ma minette s'est faite stérilisée quand elle avait six mois, elle était très fragile à l'époque notamment à cause d'un coryza très violent et d'une infection qui a suivie, elle a était fragile quelque jours après l'opération mais s'est ensuite portée à merveille (sachant que la castration est moins lourde) donc vraiment ne t'en fais pas trop, c'est un petit coup de stress que tu oubliera vite 😉.

Caresse à ton lion !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sofi771 à raison, le vinaignre blanc mélangé avec du jus de citron ou de mandarine fait bien effet (de plus cette odeur repousse normalement le chat naturellement).

Pour la castration je sais que l'on s'inquiète beaucoup, moi même pour la stérilisation de mes minettes j'ai beaucoup stressé, mais la castration chez le chat mâle et moins complexe que chez la femelle (et encore, la stérilisation est pratiqué depuis très longtemps donc les risques sont moindre).

Courage ! :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Est se coquin,marque,fait comme ils te disent,vinaigre blanc mélangé avec du citrons,y a aussi la citronnelle,en huile essentielle mélange quelques goutes,dans de l'eau,s'est radicale .Moi je mets dans un pulvérisateur,est je trisse dehors ,quand un chat est passé par la,sa sent plus.Pour l'opération ,si le vétérinaire,te dit que sa se passera bien,écoute le .S'est sur que le risque zéro n'existe pas,mais s'est une petite opération,Kouki y est passé ,y a pas eu de soucis .S'est juste que l'on stresse,normal.Est en plus avec la petite anesthésie .

" josiPitchoune "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le risque zero n'existe pas il peut y avoir des complications, mais les vétérinaire savent ce qu'ils font, ton chat est jeune et malgré son souffle au cœur il sera entre de bonnes mains, surveillé de prés :) le plus souvent c'est les maitres qui s'en font plus que les animaux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ragnar
Ragnar

Merci ! :) Oui la vétérinaire semble sur d'elle, elle m'avait dit qu'il était en forme et bien costaud physiquement donc pas de soucis à se faire mais c'est plus facile à dire qu'à faire. :) En tout cas merci de vos réponses. :)

Vous êtes tous d'accord sur le vinaigre blanc je vais aller en chercher toute à l'heure alors. J'avais jamais eu de chat qui marque son territoire, j'avais lu que c'était de l'urine assez odorante... je confirme c'est très très costaud et persistant.

Merci à vous tous. :)

Sofi771
Sofi771

Tu peux te servir du vinaigre blanc pour pleins d'usages différents, ça coûte en moyenne 50ctm la bouteille donc pour les sols, plans de travail bref désinfecter c'est top ! Après pour dégraisser ou faire briller tu peux utiliser de l'argile blanche, pour les odeurs le bicarbonate ou le citron..

Tu as pleins de produits naturels qui sont très biens, plutôt que s'orienter vers des produits chimiques testés sur animaux 😉 (bien qu'on trouve quasi tous les produits d'entretien en vegan sur internet).

Ragnar
Ragnar

J'ai toujours peur que l'opération se passe mal, j'espère que tout se passera bien et j'ai hate de le récupérer mercredi, maintenant il marque partout, mur, baignoire, pied de table, rideaux c'est une horreur. Il fait ça généralement en début de soirée/nuit. Du coup merci de m'avoir conseillé le vinaigre blanc et le bicarbonate ça aide pas mal. :)

Sofi771
Sofi771

Tu le depose quand ton lion ?

Ragnar
Ragnar

Tu le depose quand ton lion ?

Je dois l'amener mercredi (30 mars) entre 07H et 09H et il se fait opérer à 09H30. Je suis pas en France ici c'est 4 jours de suite fermé. Férié vendredi, samedi dimanche mon vétérinaire est fermé, lundi encore férié et mardi la vétérinaire est pleine à craqué de RDV du coup impossible de le prendre avant mercredi.

Mais bon c'est ma faute j'aurais dû le faire avant qu'il commence à marqué. Il a eu des soucis de santé qui ont retardé la castration. Bref c'est ma faute j'assume c'est pour ça que je demandais des astuces pour limiter les odeurs en attendant l'opération. :)

Je suis pressé que ça soit fait pour qu'il soit mieux, entre les marquages, les miaulements et surtout cette impression qu'il tourne un peu en rond le soir j'espère que la castration va lui faire du bien. Par contre plus ça approche plus j'ai la trouille que ça se passe mal. :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou mon chat Léo c'est fait castré et crois moi il n'y a aucun danger les vétos sont entraînés pour ça et savent quoi faire.tu n'as pas A t'inquiéter

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?